Page 12 of 201
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Mon May 20, 2013 5:38 pm
by Rayray1994
La voie des Electoons, référence à la voie des Portes?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Mon May 20, 2013 8:54 pm
by boomboleros7
C'est bien La voie des Electoons que je recherchais.
Rayray1994 - 9 points
Raven_Guardian - 2 points
saerleiya, TFDs39 , WeshKanapesh - 1 point
Q15 : Dans Rayman contre les Lapins Crétins, un tableau est accroché dans la cellule de Rayman. Que peut-on voir et lire sur cette toile ?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Mon May 27, 2013 12:00 pm
by boomboleros7
Eh bien, aucune idée ? Dois-je changer la question ?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Mon May 27, 2013 12:08 pm
by saerleiya
Je ne me souviens pas du tableau désolé :s
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Mon May 27, 2013 2:08 pm
by boomboleros7
Bien. Sur le tableau, on peut voir une carotte et ce texte : « Ceci n’est pas une carotte ». C’est une référence à un célèbre tableau de René Magritte : La Trahison des images.
http://www.vulgart.be/wp-content/upload ... -image.jpg
Nouvelle question :
Q15 (V2) : Selon les développeurs du jeu, à quoi ressemblaient les premiers ennemis imaginés pour Rayman 3 ?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu May 30, 2013 3:33 pm
by Rayray1994
A des Mexicains tenant un gros fusil, portant un sombrero et avec un poncho enroulé autour du corps.
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Fri May 31, 2013 4:01 pm
by boomboleros7
C'est une bonne réponse. Ce qui veut dire que...

TU AS GAGNÉ !
Résultats
Rayray1994 - 10 points
Raven_Guardian - 2 points
saerleiya, TFDs39 , WeshKanapesh - 1 point
Félicitations, Rayray1994 !
Tu recevras 500 Tings pour le quiz et 200 Tings pour la question bonus.
Veux-tu t'occuper de la prochaine session du quizz ?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Fri May 31, 2013 6:08 pm
by nougnoug
Gg A Rayray en tout cas

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Sat Jun 01, 2013 10:35 am
by Rayray1994
Merci beaucoup! J'ai beaucoup aimé ta session, certaines de tes questions étaient ardues et m'ont obligé à me creuser la tête et à chercher un peu!
Ben vu que j'ai tenu la session précédente, je vais peut être laisser quelqu'un d'autre. Normalement ça reviendrais à Raven mais je sais pas où il est. WeshKanapesh, ça te dit de t'en occuper? Sinon c'est pas grave, je le ferais quand même, mais c'est pour varier un peu.
EDIT: Maintenant que j'ai été promu, je peux m'occuper des dons de Tings

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Wed Jun 05, 2013 8:22 pm
by GOT4N
A la demande de Rayray je continue le quizz
Q1 - D'où provient cette image , et a quelle oeuvre célébre fait elle référence?

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Wed Jun 05, 2013 8:36 pm
by Raven_Guardian
- du manuel de Rayman Revolution
- au tableau "Le Radeau de La Méduse" de Théodore Géricault
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu Jun 06, 2013 2:16 pm
by GOT4N
Raven_Guardian wrote:- du manuel de Rayman Revolution
- au tableau "Le Radeau de La Méduse" de Théodore Géricault
Correct!
Raven_Guardian : 1 points
Q2 - Quels sont les différences de la version GBC de rayman 1 et 2 Forever
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu Jun 06, 2013 5:54 pm
by Rayray1994
La boite de Rayman 2 Forever est verte et non rouge^^
Elle suit plus ou moins l'histoire de Rayman 2 et non de Rayman, donc on retrouve les ennemis et les alliés de Rayman 2
On joue avec une sauvegarde intégrée et plus avec des mots de passe
Les musiques ne sont plus les mêmes (forcément)
Les graphismes sont mieux, plus colorés
On ramasse des Lums et non des Tings
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu Jun 06, 2013 8:29 pm
by GOT4N
C'est à moitié bon, il manque des reponses
Indice: Pensez au Cages (ce qu'elles renferment), les pouvoirs , etc...
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Thu Jun 06, 2013 10:56 pm
by Rayray1994
Ah bah oui je suis bête! Je peux retenter?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Fri Jun 07, 2013 4:00 pm
by GOT4N
Rayray1994 wrote:Ah bah oui je suis bête! Je peux retenter?
vas-y

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Fri Jun 07, 2013 6:03 pm
by Rayray1994
La boite de Rayman 2 Forever est verte et non rouge^^
Elle suit plus ou moins l'histoire de Rayman 2 et non de Rayman, donc on retrouve les ennemis et les alliés de Rayman 2
On joue avec une sauvegarde intégrée et plus avec des mots de passe
Les musiques ne sont plus les mêmes (forcément)
Les graphismes sont mieux, plus colorés
On ramasse des Lums et non des Tings
et
Les cages contiennent des Ptizètres et non des Electoons
Rayman commence le jeu avec tous ses pouvoirs (à part le super hélico qu'il obtient temporairement)
Après bien sûr, les autres différences tiennent au fait que ce n'est pas le même jeu, donc les niveaux ne sont pas les mêmes, l'ambiance est différente, etc...
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Fri Jun 07, 2013 10:58 pm
by GOT4N
Correct!
Raven_Guardian, Rayray1994: 1pts
Q3 - Pourquoi Rayman n'-t-il pas de bras ni de jambes?
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Fri Jun 07, 2013 11:16 pm
by rayman336
Il me semble que cela est du au développement du jeu, lors de la création du personnage, un bug de programmation a fait disparaître les bras et jambes de Rayman, Michel ancel a décidé de garder cet état car il trouvait cette esthetique originale et surtout pour faciliter l'animation de notre cher Rayman !
Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!
Posted: Sat Jun 08, 2013 12:53 am
by Rayray1994
Ni de cou! Il n'a pas non plus de cou!
Dans une interview, Michel précise que ça c'est une version qu'ils avaient donné à l'époque mais qui est fausse, en fait il avait fait longtemps auparavant un dessin de personnage, et comme il n'arrivait pas à dessiner ses bras et ses jambes, il l'a laissé tel quel. En retrouvant ce dessin quelques années après, il a eu l'idée de donner cette particularité à Rayman principalement pour fluidifier l'animation.