Page 116 of 219

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 2:19 pm
by Hunchman801
DesLife a beau avoir raison sur le fait qu'apprendre à programmer, c'est avant tout comprendre ce qui est derrière le langage et se le représenter, il n'en reste pas moins que les excentricités syntaxiques de certains langages sont un obstacle à la productivité dès que tu veux toucher à un autre qui a eu la meilleure idée de faire à peu près comme tout le monde. Et c'est d'autant plus vrai pour quelqu'un qui débute la programmation.

Sinon, autant apprendre en Brainfuck, après tout c'est les mêmes instructions derrière. :mrgreen:

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 4:00 pm
by incognito
Le BrainFuck ?!!!!! C'est quoi encore ça...
Vous commencez à me décourager...

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 4:26 pm
by LoveMetal
Le brainfuck c'est ça :

Code: Select all

++++++++[>+>++>+++>++++>+++++>++++++>+++++++>++++++++>+++++++++>++++++++++>+++++++++++>++++++++++++>+++++++++++++>++++++++++++++>+++++++++++++++>++++++++++++++++<<<<<<<<<<<<<<<<-]>>>>>>>>>>>>>----.++++<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>---.+++<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>+++.---<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>----.++++<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>+.-<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>--.++<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>---.+++<<<<<<<<<<<<<>>>>.<<<<>>>>>>>>>>>>>---.+++<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>+++.---<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>----.++++<<<<<<<<<<<<<<<>>>>.<<<<>>>>>>>>>>>>>>>---.+++<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>--.++<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>---.+++<<<<<<<<<<<<<>>>>.<<<<>>>>>>>>>>>>>>--.++<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>-.+<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>---.+++<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>+.-<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>----.++++<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>----.++++<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>---.+++<<<<<<<<<<<<<>>>>>>--.++<<<<<<.
(concrètement ça affiche gotg est une nouille)

Et je soutiens que le Ruby a une syntaxe très singulière par rapport aux autres languages: déclaration et utilisation des variables, délimitation des blocs, déclaration des fonctions... Mais aussi des spécificités de "haut niveau" propres au langage, comme le traitement des chaînes de caractères. Il vaut mieux s'attaquer aux langages avec une syntaxe et une approche plus classique puis après ce rabattre sur le Ruby.. Pour moi qui aie commencé avec le Liberty Basic, ça a vraiment été très difficile de me passer des gotos et autres subroutines quand j'ai attaqué le C.

Enfin bon c'est pas ça qui va changer ta vie non plus, si tu hésites trop tu vas sur wikipedia et tu choisis le langage avec le nom que tu préfères. :mrgreen:

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 4:52 pm
by incognito
Ruby ou python ?

Le brainfuck c'est à chier !!!mais ce qu'il dit est vrai :mrgreen:

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 5:13 pm
by Hunchman801
incognito wrote:Vous commencez à me décourager...
Au contraire, on te propose les alternatives les plus simples.
LoveMetal wrote:

Code: Select all

[...]
(concrètement ça affiche gotg est une nouille)
J'ai ri comme un con à voix haute au taff. :mrgreen:

Et là encore, je suis 100% d'accord avec Lovy sur la syntaxe du Ruby et ses implications quand on passe à autre chose.

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 5:15 pm
by saerleiya
Hunchman801 wrote:J'ai ri comme un con à voix haute au taff. :mrgreen:
Content de pas être le seul sur la RPC pendant que je bosse. Ca m'inquiétait XD.

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 5:18 pm
by incognito
Moi aussi j'me suis marré ! :mrgreen:

Tiens, Slackware a mon age, c'est un système pour moi !

Je prends python !

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 5:30 pm
by Hunchman801
incognito wrote:Je prends python !
C'est la dernière fois que je conseille inco. :lol:

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 5:35 pm
by incognito
Hunchman801 wrote:
incognito wrote:Je prends python !
C'est la dernière fois que je conseille inco. :lol:
:mrgreen:

Bon, le C++ alors.

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 5:36 pm
by saerleiya
incognito wrote:
Hunchman801 wrote:
incognito wrote:Je prends python !
C'est la dernière fois que je conseille inco. :lol:
:mrgreen:

Bon, le C++ alors.
Image

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 5:41 pm
by incognito
Je suis fatigué de windows. J'suis fatigué...

Slackware me fait peur.

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 5:42 pm
by LoveMetal
saerleiya wrote:
incognito wrote:
Hunchman801 wrote:
incognito wrote:Je prends python !
C'est la dernière fois que je conseille inco. :lol:
:mrgreen:

Bon, le C++ alors.
Image
Image

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 5:53 pm
by incognito
Dafuq ?

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 5:56 pm
by Hunchman801
incognito wrote:Bon, le C++ alors.
:fou3:

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 6:07 pm
by incognito
Rooooohh...

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 6:43 pm
by Itooh
J'ai beau être un adepte de Python, je le recommande pas pour apprendre. Il est nettement trop haut niveau. Par là il ne faut pas comprendre que ça sera plus dur, bien au contraire, mais il automatise plein de choses et a des fonctionnalités très avancées. Rien que pour l'absence de typage, c'est le genre de truc qui rendra l'apprentissage d'autres langages bien difficile, parce qu'on sera habitué à se simplifier la vie.

Comme l'a dit DesLife, c'est bien de comprendre ce qu'il se passe dans le code. Ça ne veut pas dire qu'il faut impérativement faire de l'assembleur, mais commencer avec un langage classique permettra de mieux appréhender des langages comme Python ou Ruby, qui ont des fonctionnalités qui leur sont particulières. (mais qui sont géniales quand même)

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 6:46 pm
by GOT4N
Ah j'ai pas le nombre le plus bas de tings XD

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 7:08 pm
by LoveMetal
Maintenant si, pour avoir cassé une discussion fort intéressante. :mrgreen:

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 7:56 pm
by incognito
Me suis facepalm...

Sinon, Wine c'est manuel ou y faut télécharger des packs ?

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jul 29, 2014 7:57 pm
by saerleiya
C'est du vin donc c'est manuel, tu prends ton verre à pied et dégustes.

(okay je sors).