Page 13 of 41

Re: Age of Empires II

Posted: Mon May 26, 2008 9:11 pm
by Hunchman801
Image

Bonjour à tous, et bienvenue au Grand Tournoi d'Age of Empires II organisé par la Pirate-Community ! Image
Tout d'abord, merci à tous ceux qui nous font l'honneur d'y participer : vous ne serez pas déçus. Je vais de ce pas vous présenter brièvement les modalités de cet événement sympathique et convivial qui commencera samedi 31 mai 2008, alors merci de m'accorder un peu de votre attention Image
  • Comment le tournoi sera-t-il organisé ? Image
Cela peut se résumer très simplement en une proposition : tout le monde combat tout le monde. En clair, chaque participant devra affronter tous les autres en combat singulier. Image Aucun match nul n'étant possible, chaque victoire rapportera un point au gagnant, et le classement final sera établi en fonction de la somme de tous ces points.
Image
En cas d'égalité en termes de nombre total de points, nous prendrons en compte les résultats des matches ayant opposé les joueurs concourant pour la même place (dans le cas d'une égalité entre deux joueurs, c'est évidemment le vainqueur qui passera devant, et nous aviserons si cela se joue entre plus de deux participants).

  • Comment les matches se dérouleront-ils ? :reflechit:
Encore une fois, nous avons décidé d'imposer le minimum de contraintes : vous jouerez vos matches quand vous le désirez. Il vous suffira pour cela de donner vos disponibilités sur le sujet Age of Empires II (ici-même, si vous préférez) et en fonction de cela, vous pourrez organiser les rencontres avec les autres participants. Les organisateurs seront évidemment là pour vous aider, et croyez-moi, ça sera vite fait. Image

Ensuite, pour éviter les interminables jeux de pierre-papier-ciseaux, vous devrez, avant chaque match, déclarer la civilisation que vous utiliserez à une tierce personne (a priori, il s'agira d'autres participants qui auront été désignés, mais ça peut tout aussi bien être une connaissance commune extérieure au tournoi). Une fois les deux réponses reçues, cette personne communiquera aux opposants la civilisation choisie par leur adversaire, et la partie pourra commencer. Image

Enfin, nous arrivons à la configuration du jeu. L'idée est ici très simple : certains paramètres sont modifiables, d'autres non, et en cas de désaccord sur l'un d'entre-eux, il faudra se référer à la configuration par défaut que voici :
  • Jeu : Carte aléatoire *
  • Style de carte : Standard
  • Emplacement : Arabie
  • Taille : Très petite (2 j.)
  • Difficulté : Très facile *
  • Ressources : Standard *
  • Population : 200 *
  • Vitesse de jeu : Normale *
  • Révéler la carte : Normale *
  • Âge de départ : Standard *
  • Victoire : Conquête *
Les champs marqués d'une astérisque sont ceux qu'il est interdit de modifier. Image

Bien évidemment, les codes de triche sont interdits et il ne servira à rien de changer les équipes, car aucun joueur supplémentaire (humain ou ordinateur) n'aura le droit d'intervenir dans la partie, qui consiste en un duel. Image
  • Quelques détails techniques Image
Comme tout ne se passe jamais comme prévu (encore heureux d'ailleurs), nous avons décidé de mettre toutes les chances de notre côté. Image

Pour cela, il vous faudra tout d'abord télécharger puis installer Hamachi. Le logiciel est tellement simple d'utilisation qu'il vous suffira de vous créer un compte (on vous le proposera au démarrage), de rejoindre notre réseau (j'enverrai le nom et le mot de passe par message privé à tous les participants) et ensuite d'utiliser les adresses IP Hamachi (affichées par le logiciel) pour accéder aux parties en ligne.

Et enfin, pour tous ceux qui possèdent une version non téléchargée du jeu, vous devrez utiliser les patches no CD pour qu'il n'y ait pas de conflit de version. C'est très simple : il vous suffira de remplacer les fichiers empires2.exe (Microsoft Games\Age of Empires II\empires2.exe) et age2_x1.exe (Microsoft Games\Age of Empires II\age2_x1\age2_x1.exe) par ces deux-là : Si vous utilisez une version téléchargée, il y a de grandes chances que ça fonctionne directement.
  • Et maintenant, faisons le point Image
Jusqu'ici, la liste complète des participants est :
  • Martin
  • Jérém
  • PH
  • Alix
  • Paul
  • Alex
  • Antoine
  • Quentin
  • Geoffroy
  • Benjamin
  • Thibault
  • Léo
Si j'ai oublié quelqu'un, merci de me le signifier. De plus, compte tenu de l'organisation des combats, nous pourrons techniquement accepter de nouveaux joueurs jusqu'à la fin du tournoi, mais dans la pratique, il faudra les clore définitivement quelques jours après l'ouverture, pour éviter d'allonger la durée des hostilités. En conséquence, si vous ne vous êtes toujours pas inscrit, je vous invite à le faire le plus rapidement possible. Et à tous ceux qui sont inscrits mais qui n'ont pas encore installé ou réinstallé le jeu, je vous conseille de faire vite pour vous entraîner un peu. Image

Et enfin, petit bonus qui intéressera surtout nos membres habitués : chaque participant (cela implique de jouer tous les combats) gagnera 500 Tings, plus 100 Tings par place dans le classement (le dernier gagnera donc 500 Tings, l'avant-dernier 600, et ceci jusqu'au premier). Image

Sur ce, je vous souhaite un excellent tournoi et beaucoup de chance ! Image

Re: Age of Empires II

Posted: Mon May 26, 2008 9:14 pm
by Sbir'
ImageBeau discours :D
Pourquoi pas le mettre aussi dans les news :?: :D

Edit : Pour se qui est de la carte Arabie j'ai remarqué la présence de falaises se qui pourrait avantager les archets :o

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 11:45 am
by Hunchman801
Zut alors, les ennemis pourront m'attaquer avec des violons alors :(

Bref, c'est justement un terrain plus varié, et même s'il est rarement facile d'exploiter les falaises correctement, ça peut toujours servir. Au moins, ça n'avantage pas autant les archers que les couloirs étroits des forêts noires :o

À propos, ça vous dirait de parier des Tings sur les résultats de quelques matches ? :hehe:

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 1:03 pm
by Sbir'
Pourquoi pas :o
J'ai déjà dressé ma petite liste :)

Tout les matchs où il y Hunch je parie 200 tings (bien sûr quand je pourrais contre lui je ne pourrais parier).
Le match Allah Alix contre Marutan : 150 tings sur Allah Alix

A finir :)

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 4:10 pm
by Tonio
Moi je mets tous mes tings en jeu sur Hunch...ou pas :oops2: .
Non mais je pense mettre 100tings à chaque match pour Hunch :proud:

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 4:34 pm
by Hunchman801
Bien évidemment, pour qu'un pari fonctionne, il faut que les deux options soient choisies par au moins un personne chacune, ce qui n'est pour le moment pas le cas. Bon, je vais jeter un coup d'œil à la liste et voir les matches sur lesquels je peux parier ^^

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 6:28 pm
by Sbir'
ImageVoici ma liste de paries :
-Martin vs PH : 200 Tings sur PH
-Martin vs Alix : 100 sur Alix
-Martin vs Paul : 150 sur Paul
-Martin vs Antoine : 100 sur Martin
-Martin vs Quentin : 150 sur Martin

-PH vs Alix : 100 sur PH
-PH vs Paul : 50 sur Paul
-PH vs Antoine : 150 sur PH
-PH vs Quentin : 150 sur PH

-Alix vs Paul : 100 sur Paul
-Alix vs Antoine : 100 sur Alix
-Alix vs Quentin : 100 sur Alix

-Paul vs Antoine : 100 sur Paul
-Paul vs Quentin : 100 sur Paul

Je parie au total 1650 Tings :)

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 6:33 pm
by Tonio
Tu fais bien de pas parier sur moi Sbir' :oops2: même si je viens de faire une partie contre deux ordis victorieuse (bon d'accord j'étais en standard :mrgreen: )

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 7:14 pm
by Sbir'
ImageJe n'ai pas misé sur toi car je t'ai jamais vu jouer :D
Je joue la prudence vue que je mise plus de la moitié de mes Tings :mrgreen:

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 7:49 pm
by Tonio
Mais tout le monde sait que tu n'en as rien à faire de tes tings :angel:

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 8:11 pm
by Sbir'
Je les garde précieusement au cas où :)

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 8:21 pm
by Tonio
Au cas où quoi ? :angel:

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 8:32 pm
by Sbir'
Je sais pas de nouveaux paries pour un nouveau tournois AoE ou autres jeux.
Ou pour les avatars tout simplement :)

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 8:48 pm
by Tonio
C'est vrai que les avatars c'est une bonne idée (y). Quel avatar te plait ? :angel:

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 9:05 pm
by Hunchman801
Pour ce qui est des paris, ça serait trop compliqué de lister tous les matches sur lesquels je compte jouer des Tings, et surtout, mon avis pourrait changer avec les résultats du tournoi, c'est pourquoi j'attendrai qu'un combat soit convenu pour parier ! D'ailleurs, il est temps de commencer à organiser les dates des matches : quand êtes-vous libres ? :o

Et enfin, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai trouvé un nouveau joueur ^^

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 9:22 pm
by Tonio
Qui ça ? Tibo ? :P

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 9:25 pm
by Hunchman801
Ben non, il était déjà dans la liste xD C'est Léo, il passe le bac aussi donc il ne pourra pas jouer beaucoup au début, mais ça serait dommage de perdre des joueurs à cause de ça.

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 9:41 pm
by Tonio
Moi je vais faire le maximum pour pouvoir faire et le tournoi et les révisions :up:

Re: Age of Empires II

Posted: Tue May 27, 2008 9:47 pm
by Hunchman801
Très bien, je compte sur vous ^^ Bref, ça commence donc samedi, et il faudrait commencer à planifier les premiers matches. Je répète donc ma question : qui est libre, et quand ? :D

Re: Age of Empires II

Posted: Wed May 28, 2008 12:27 pm
by Allah Allix
Belle présentation :D
Je suis d'accord pour les paramètres du jeu sauf pour la taille de la carte, j'en voudrais une plus grande...
Je suis libre les mercredis après-midi, les week-ends (sauf sorties entre potes et autres) et tous les jours à partir de la fin des cours, c'est à dire dans 3 semaines.