Rayman 1
-
Rocketpunch

- Tings: 530
Re: Rayman 1
Il m'a toujours manqué des cages si bien que je n'ai jamais terminé Rayman 1.
C'est le plus dur de tous les Rayman.
Rayman 4 sur GBA reprend pas mal de trucs de R1.
La cité des Images est le premier monde qui est un peu transformé en monde des enfants et il y a aussi La forêt des songes qui est cette fois un sous niveau.
Le monde gastrique, lui, est nouveau et me fous sérieusement dans l'acide gastrique quand il s'agit de le finir.
J'y suis encore.
J'ai vu aussi qu'il y avait une reprise de la Lande aux esprits frappés mais je n'en suis pas sûr car je n'avais pas accès au monde. Mais son entrée me la rappelle.
Rayman 4 sur GBA reprend pas mal de trucs de R1.
La cité des Images est le premier monde qui est un peu transformé en monde des enfants et il y a aussi La forêt des songes qui est cette fois un sous niveau.
Le monde gastrique, lui, est nouveau et me fous sérieusement dans l'acide gastrique quand il s'agit de le finir.
J'y suis encore.
J'ai vu aussi qu'il y avait une reprise de la Lande aux esprits frappés mais je n'en suis pas sûr car je n'avais pas accès au monde. Mais son entrée me la rappelle.
Re: Rayman1
Je n'aime pas trop Rayman 1.Hunchman801 wrote:Voici le forum pour parler de Rayman1![]()
Discussions sur le jeu, astuces, etc...![]()
Pourquoi tu n'aimes pas ? Extrapole 
-
Hunchman801

- Tings: 640282
Parce que c'est un noob qui n'a pour point de vue que celui de 2007.
Ouay les grafismes ils sont mawcheuh qu'il dirait 
-
Jamivincent

- Tings: 10075
Rayman 1, c'est un morceau de mon enfance ça
. C'est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, et j'ai vite accroché ( j'étais tout piti ). Je me le suis refais l'an dernier ( juste avant de déménager de Lunéville pour partir à Caluire ), parce que je suis nostalgique ( j'ai battu le grand scorpion mais après, aucun nouveau niveau niveau n'apparaissait, alors, si il faut avoir toutes les cages... ). Mais je préfère le jouer sur PS2 que sur PS1 ( d'ailleurs, pensez-vous que les graphismes sont meilleures ? ). Pour ceux qui disent que le jeu est moche, eh bien revenez une dixaine d'année en arrière, et vous verrez que Rayman était une révolution pour l'époque. Le truc qui m'a aussi beaucoup frappé, c'est la différence entre le 1 et le 2 ( on a un Rayman plus mature, un environnement en 3D mais pas de profil, et je trouve que la différence est moins que du 2 au 3, même si je divague un peu là ). Dommage que les persos du 1 ne sont plus réapparus ! 
Le grand scorpion comme tu dis il s'appelle Skops !
Eh oui il faut toutes les cages pour monter au Château des Délices ^^
La différence entre le 1 et le 2 est notable en effet, Michel voulait créer un tout nouveau monde, il n'y a aucune suite entre les deux opus
La différence entre le 1 et le 2 est notable en effet, Michel voulait créer un tout nouveau monde, il n'y a aucune suite entre les deux opus
-
Jamivincent

Bon, j'y rejoue dès demain !Raylex wrote:Le grand scorpion comme tu dis il s'appelle Skops !Eh oui il faut toutes les cages pour monter au Château des Délices ^^La différence entre le 1 et le 2 est notable en effet, Michel voulait créer un tout nouveau monde, il n'y a aucune suite entre les deux opus
-
Hecman801

- Tings: 64485
C'est vrai, il faudrait que Rayman5 soit un mélange des trois Rayman, mais contre les lapins crétins...Raylex wrote: La différence entre le 1 et le 2 est notable en effet, Michel voulait créer un tout nouveau monde, il n'y a aucune suite entre les deux opus
-
Jamivincent

Rayman 4 n'existe pas en plusHecman801 wrote:C'est vrai, il faudrait que Rayman5 soit un mélange des trois Rayman, mais contre les lapins crétins...Raylex wrote: La différence entre le 1 et le 2 est notable en effet, Michel voulait créer un tout nouveau monde, il n'y a aucune suite entre les deux opus
-
Hecman801

Si, rayman et la revanche des hoodlums, on peut le prendre comme le 4.
La GBA, ça compte pas, c'est du pipeau. Rayman contre les lapins crétins sur GBA a rien a voir avec le VRAI jeu sur Wii, PS2 et PC...Hecman801 wrote:Si, rayman et la revanche des hoodlums, on peut le prendre comme le 4.
De plus c'est pas Michel Ancel qui s'occuppe des versions portables...
On peut considérer les jeux sur consoles portables comme des missions annexes 
-
Hecman801

Ils nos donnent des jeux, pas pourris, mais qui ne font pas le poids aux autres, donc, ils nous font patienter.Raylex wrote:On peut considérer les jeux sur consoles portables comme des missions annexes
D'un autre côté, entre un jeu sur GBA et un jeu sur console de salon ou PC, le niveau n'est pas le même, on ne peut pas comparer. Eh puis certains jeux GBA sont très bon 
C'est comme si que tu comparais la toute promiére version de Pacman et la PS3
Oui, sauf que dans ce cas là, la première version est bien mieux que celle sur PS3 
-
Jamivincent

Et pas que sur GBA, la DS aussi ...Raylex wrote:D'un autre côté, entre un jeu sur GBA et un jeu sur console de salon ou PC, le niveau n'est pas le même, on ne peut pas comparer. Eh puis certains jeux GBA sont très bon
La DS a la puissance d'une nintendo 64 une prouesse pour une portable