Bon, pour reprendre le sujet :
Vous avez entendu parler de Bad Teacher ? Le film avec Cameron Diaz et Justin Timberlake ?
Si oui, vous avez trouvé qu'il a l'air à chier ?
Eh bien il est profondément à chier.
N'allez pas le voir.
S'il vous plait.
Vraiment, entre humour lourdingue, stéréotypes américains, scénario absent, personnages antipathiques, absence totale de morale ou de lecture intéressante (je veux dire, si encore le film se voulait provoc', ça passerait, mais là on a juste l'impression qu'il essaye sincèrement de nous dire que voler de l'argent, ne penser qu'au sexe, se droguer, et tricher, c'est super cool et ça marche), doublage à chier (à un moment ils chantent en français sur une chanson en anglais, puissant), inclusion ultra facile de scènes sexy (mention spéciale au plan nichon rapproché, à la scène de lavage de voiture, et à celle où ils font semblant de copuler), et montage de gros flemmard (un même plan est utilisé trois fois dans le film, vachement pro), il y a de quoi s'emmerder sec durant la séance.
Et c'est pas le fait qu'il y ait Marshall (celui de How I met your mother) qui sauve la mise (son personnage est pas intéressant du tout).
Bref, une merde totale.
Préférez à la limite la dernière comédie random avec Jim Carrey. C'est aussi naze que les autres, mais Carrey arrive à faire rire, des fois.
Ces dingue comme toutes les bandes annonces de ces films se ressemblent. Toujours la même voix, où on nous montre que le personnage principal (Jim Carrey) est un type ordinaire, mais avec des défauts (du genre égoïste, avare, etc…), et que "un beau jour, sa vie est totalement bouleversée par un évènement
hors du commun" (sérieux, cette phrase, y en a marre de l'entendre), puis enchaînement de scènes drôles et loufoques pour nous montrer que le film se veut drôle et loufoque, puis un gros "CETTE ANNÉE", nouvelle scène drôle, "JIM CARREY", scènes drôle, "MACHIN PRÉSENTE", scènes drôles, réplique à la con, "INSÉREZ TITRE"… Cette bande annonce, on se la tape à chaque comédie familiale Disney, et à chaque comédie de Carrey… Dingue ! Oo
Vivement la prochaine génération de stéréotypes américains. Les actuels ont fini par me lasser.
Ah pis y a les Schtroumpf aussi. Dans le genre "ruinons l'œuvre de Peyo", c'est complètement réussi. Rien que l'idée d'aller insérer New York dans une histoire de Schtroumpf c'est…
Tiens, et l'Élève Ducobu ! Ça aurait pu être bien, s'ils avaient pris un autre acteur pour le rôle du prof que monsieur Semoun.

Déjà j'aime pas ce comédien, mais en plus il correspond absolument pas au personnage… Les teaser ont suffit à m'écœurer.
C'est la dèche au cinoche en ce moment !

Enfin presque, il y a quelques trucs qui peuvent être bien :
- Cars 2, parce que c'est Pixar
- Super 8, un film fait par le réalisateur de Lost. Bon, ok, cette série c'est du gros n'importe quoi où on nous fait croire que le scénario est recherché, alors qu'il y a rien à comprendre (moi aussi je peux faire le coup du "Oh, évènement inexplicable, oui mais complot, oui mais dimension parallèle, ah mais non vous êtes déjà morts, pis c'est un rêve, ou une réalité virtuelle, en fait t'es deux fois mort, vieux")… Mais le gars doit avoir un peu d'experience, donc ça peut être intéressant.
- Les contes de la nuit, le dernier Ocelot. Mais si, Michel Ocelot, celui derrière Kirikou, Princes et Princesses, et Azur et Azmar !

De la bonne animation française, bonne enfant, drôle, et joli. Pour l'instant, c'est le truc qui m'intéresse le plus.
Bref, on a vu mieux… Mais qui sait…
