Page 13 of 25

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Sun Mar 12, 2006 5:12 pm
by supmachin
Eh oui, la langue française est tout ce qu'il y a de plus inspirée, la plupart des mots viennent du latin ou du grec, alors des mots anglais, où est le problème ?
:wink:
Le mieux encore serait de ne pas parler, tout simplement... :)

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Mon Mar 13, 2006 11:58 am
by Raylex
providentia wrote:C'est vrai que t'es un peu trop jeune pour connaître l'effet Toubon, demande donc à tes parents :P
Pour ta culture générale, Toubon a pondu une loi incroyable, je t'offre gracieusement un lien pas trop juridique, que tu puisses t'en rendre compte par toi-même :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon
J'l'aime bien cette loi :mrgreen:

@Sup : Ce que tu dis n'est pas faux mais compare les années entre le latin/grec jusqu'au français d'aujourd’hui et du français d'aujourd’hui jusqu'à l'anglais ;)
Nous sommes envahis par l'anglais, nous n'avons même pas le temps de franciser les mots anglais et de les introduire au dictionnaire français...

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Mon Mar 13, 2006 5:34 pm
by supmachin
La création de la plupart des mots viennent de ça, et ce dès le début. Je ne comprends pas vraiment, tu trouves qu'on manque de temps d'adaptation ? Ou qu'à ce rythme, tu n'imagines pas ce qui va arriver...

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Mon Mar 13, 2006 6:38 pm
by Raylex
Oui, on manque de temps d'adaptation... Mais je ne dis pas que l'anglais est seulement négatif, au contraire, certains mots peuvent être très intéressants à notre chère langue :!:

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Tue Mar 14, 2006 5:16 pm
by Hunchman801
C'est amusant de voir la tendance s'inverser, en effet il y a beaucoup de mots anglais tirés du français durant les siècles précédents.

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Tue Mar 14, 2006 10:27 pm
by Raylex
C'est exact :
I have a rendez-vous :mrgreen:

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Thu Mar 16, 2006 6:48 pm
by Hunchman801
Et who est-it with? :mrgreen:

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Thu Mar 16, 2006 7:26 pm
by Raylex
No, that's just an example but, I think the English do not say "est-it" :P

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Sat Mar 18, 2006 5:47 pm
by Hunchman801
But les Frenglish do.

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Sun Mar 19, 2006 9:12 pm
by Raylex
Oui, that's right, I speak couramment the Franglais ^^
Avec un friend nous avons invented that, it's marrant que you aussi ^^

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Sat Apr 01, 2006 12:14 pm
by jinzo
Me aussi I parle Frenglish !
You have d'autres mots intéressants ou devrait-on invent other words mais fusionnés des deux langues ?
Have + Avoir = Havoir
Pets + Animaux = Petsimaux

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Sat Apr 01, 2006 7:40 pm
by Hunchman801
Le Frenglish remains totalement relative à yourself. Fais whatever you veux.

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Tue Apr 11, 2006 11:25 am
by Raylex
And for l'encyclopédie, have-tu eu times de take toutes les photos dont you have besoin ?

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Sun Apr 16, 2006 5:05 pm
by Hunchman801
Unfortunately non... But je am in vacances :P

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Sun Apr 16, 2006 5:16 pm
by Raylex
So tu will have le temps for it :)
I attends the résultat :D

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Sun Apr 16, 2006 7:14 pm
by Hunchman801
Ça reminds moi of les backgrounds from Rayman1 de Droolpirat qu'he doit rip !

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Thu Apr 27, 2006 12:50 pm
by Raylex
Préviens-me quand tu have it ;)

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Thu Apr 27, 2006 7:45 pm
by Hunchman801
Je fear que j'aie à les rip myself ^^

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Thu Apr 27, 2006 7:51 pm
by Raylex
Pourquoi, il can't ?
Bah if you peux, sinon I can aide you si you m'say comment on do it.

Re: RaymanENCYCLO

Posted: Fri Apr 28, 2006 10:45 pm
by Hunchman801
You doit use un GBA emulator et then extraire backgrounds while playing ^^