Page 13 of 25
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Sun Mar 12, 2006 5:12 pm
by supmachin
Eh oui, la langue française est tout ce qu'il y a de plus inspirée, la plupart des mots viennent du latin ou du grec, alors des mots anglais, où est le problème ?
Le mieux encore serait de ne pas parler, tout simplement...

Re: RaymanENCYCLO
Posted: Mon Mar 13, 2006 11:58 am
by Raylex
providentia wrote:C'est vrai que t'es un peu trop jeune pour connaître l'effet Toubon, demande donc à tes parents
Pour ta culture générale, Toubon a pondu une loi incroyable, je t'offre gracieusement un lien pas trop juridique, que tu puisses t'en rendre compte par toi-même
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon
J'l'aime bien cette loi
@Sup : Ce que tu dis n'est pas faux mais compare les années entre le latin/grec jusqu'au français d'aujourd’hui et du français d'aujourd’hui jusqu'à l'anglais

Nous sommes envahis par l'anglais, nous n'avons même pas le temps de franciser les mots anglais et de les introduire au dictionnaire français...
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Mon Mar 13, 2006 5:34 pm
by supmachin
La création de la plupart des mots viennent de ça, et ce dès le début. Je ne comprends pas vraiment, tu trouves qu'on manque de temps d'adaptation ? Ou qu'à ce rythme, tu n'imagines pas ce qui va arriver...
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Mon Mar 13, 2006 6:38 pm
by Raylex
Oui, on manque de temps d'adaptation... Mais je ne dis pas que l'anglais est seulement négatif, au contraire, certains mots peuvent être très intéressant
s à notre chère langue

Re: RaymanENCYCLO
Posted: Tue Mar 14, 2006 5:16 pm
by Hunchman801
C'est amusant de voir la tendance s'inverser, en effet il y a beaucoup de mots anglais tirés du français durant les siècles précédents.
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Tue Mar 14, 2006 10:27 pm
by Raylex
C'est exact :
I have a rendez-vous

Re: RaymanENCYCLO
Posted: Thu Mar 16, 2006 6:48 pm
by Hunchman801
Et who est-it with?

Re: RaymanENCYCLO
Posted: Thu Mar 16, 2006 7:26 pm
by Raylex
No, that's just an example but, I think the English do not say "est-it"

Re: RaymanENCYCLO
Posted: Sat Mar 18, 2006 5:47 pm
by Hunchman801
But les Frenglish do.
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Sun Mar 19, 2006 9:12 pm
by Raylex
Oui, that's right, I speak couramment the Franglais ^^
Avec un friend nous avons invented that, it's marrant que you aussi ^^
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Sat Apr 01, 2006 12:14 pm
by jinzo
Me aussi I parle Frenglish !
You have d'autres mots intéressants ou devrait-on invent other words mais fusionnés des deux langues ?
Have + Avoir = Havoir
Pets + Animaux = Petsimaux
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Sat Apr 01, 2006 7:40 pm
by Hunchman801
Le Frenglish remains totalement relative à yourself. Fais whatever you veux.
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Tue Apr 11, 2006 11:25 am
by Raylex
And for l'encyclopédie, have-tu eu times de take toutes les photos dont you have besoin ?
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Sun Apr 16, 2006 5:05 pm
by Hunchman801
Unfortunately non... But je am in vacances

Re: RaymanENCYCLO
Posted: Sun Apr 16, 2006 5:16 pm
by Raylex
So tu will have le temps for it

I attends the résultat

Re: RaymanENCYCLO
Posted: Sun Apr 16, 2006 7:14 pm
by Hunchman801
Ça reminds moi of les backgrounds from Rayman1 de Droolpirat qu'he doit rip !
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Thu Apr 27, 2006 12:50 pm
by Raylex
Préviens-me quand tu have it

Re: RaymanENCYCLO
Posted: Thu Apr 27, 2006 7:45 pm
by Hunchman801
Je fear que j'aie à les rip myself ^^
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Thu Apr 27, 2006 7:51 pm
by Raylex
Pourquoi, il can't ?
Bah if you peux, sinon I can aide you si you m'say comment on do it.
Re: RaymanENCYCLO
Posted: Fri Apr 28, 2006 10:45 pm
by Hunchman801
You doit use un GBA emulator et then extraire backgrounds while playing ^^