Page 14 of 16
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Fri Nov 19, 2010 5:55 pm
by jacolette
ha d'accord

merci du conseil .
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sat Apr 16, 2011 9:43 am
by jinzo
jacolette wrote:écoutez je vous comprends , la physique c'est assez dur, enfin ca dépends des chapitres mais bon au bout d'un moment ca t'énerves et t'a envie d'aller te coucher !

Tu n'es qu'au début puisque j'ai vu que tu étais au collège xD Moi je suis en 1ère S :
En Physique j'ai eu une mésaventure : le programme de 1ère S est très chargé mais il y a un problème surtout. C'est que nos salles sont en train d'être refaites et qu'ils ont fermé une moitié du bâtiment pour refaire les salles de TP physique et donc la première partie de l'année, on a pu faire que de la chimie. J'adore ça la chimie mais alors maintenant que la moitié physique a ouvert et qu'ils refont la partie chimie, en cours, on ne fait plus que de la physique. C'est à dire calculs de forces, travaux de forces, énergie cinétique et encore bien d'autres trucs compliqués qui me font mal au crâne parce-qu'on nous fout les cours à coups de 2 heures en fin d'après-midi...
-> En plus moi j'ai pris option sciences de l'ingénieur alors j'ai 8 heures par semaine en plus :
3 heures de TP de méca le mercredi matin : c'est de la physique en un peu moins calculatoire mais y'a des représentations à connaître sur le bout des doigts
3 heures de TP d'élec le mercredi après-midi : Tout ce qui est schémas électriques, calculs d'intensités, de tensions et apprentissage des composants : Diodes, Transistors, Résistances, etc. C'est chiant et ça m'endort à chaque fois, et je pense pas que la digestion y soit pour quelque-chose
Et le jeudi matin 2 heures soit d'Elec soit de Méca théorique. C'est là qu'on fait les contrôles et les cours purs qui ne nécessitent pas de TP...
Mais ça peut avoir des avantages la physique :p En 1ère toutes séries générales confondues il y a les T.P.E : Travaux Personnels Encadrés. En option sciences de l'ingénieur, ça consiste à fabriquer un petit système et à en expliquer le fonctionnement. On a tous des idées superbes :p Grâce à des formules qu'on ne connaissait pas on a pu faire de superbes inventions. Dans ma classe il y a eu : La machine à découper les patates en frites, La balayeuse solaire automatique, Le distributeur de canettes à économies d'énergie et moi j'ai fait un canon électro-aimant x) C'est vraiment pour dire que la physique peut avoir des applications intéressantes... Je suis passé à l'oral le 30 mars (ça compte en bonus coeff.2 au BAC) et depuis je m'ennuie trop en cours. Passer de la réalité au bête exo, ça refroidit net.
Et sinon, vu le nombre de personnes qui fréquentent la PC ces temps ci (ou carrément cet an ci) je pense que le remontage n'est pas une faute impardonnable. Ca craint cette baisse de fréquentation ici :/
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sat Apr 16, 2011 9:48 am
by DesLife
jinzo wrote:
jacolette wrote:écoutez je vous comprends , la physique c'est assez dur, enfin ca dépends des chapitres mais bon au bout d'un moment ca t'énerves et t'a envie d'aller te coucher !

Tu n'es qu'au début puisque j'ai vu que tu étais au collège xD Moi je suis en 1ère S
Ni toi ni jacolette n'êtes ne serait-ce qu'au début de la physique : vous n'en avez jamais fait.

Pareil pour les maths.
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sat Apr 16, 2011 10:52 am
by jinzo
Je sais bien j'ai été voir un cours de prépa par curiosité, même avec tout le bourrage de crâne qu'on nous fait en maths/physique, à part la dérivation, je vois pas ce qui nous sert après ...
Au niveau des méthodes, le seul aperçu qu'on peut en avoir c'est en prenant spé maths en terminale, et encore...

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Mon Apr 25, 2011 2:02 pm
by Hunchman801
La prépa sert à deux choses, la sélection lors des concours et le développement de l'esprit analytique. On pourrait aussi mentionner la rigueur et les méthodes de travail, mais ça dépend des gens

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Mon Apr 25, 2011 2:05 pm
by DesLife
Hunchman801 wrote:la sélection lors des concours
Ah oui tiens, j'avais légèrement oublié ça.

Centrale demain, youhouhouh, je sens tout ça très moyennement.
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Wed Apr 27, 2011 9:24 pm
by Hunchman801
Alors ça a donné quoi ?

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Wed Apr 27, 2011 9:27 pm
by DesLife
Physique j'ai bien bien merdé, l'info était franchement pas simple, et rien à voir avec ce à quoi je me suis préparé... j'ai fait de la récursivité pendant deux ans, merde.

Il me reste plus qu'une matière à louper (Phys-Chi) et faut que je cartonne en anglais, et assurer en algèbre.
Vivement CCP, ça va être beaucoup plus simple, parce que là...

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Thu Apr 28, 2011 7:56 am
by Jack l'escroc
On est tous avec toi =)
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sat May 26, 2012 10:20 am
by Raylex
Hunchman801 wrote:La prépa sert à deux choses, la sélection lors des concours et le développement de l'esprit analytique. On pourrait aussi mentionner la rigueur et les méthodes de travail, mais ça dépend des gens

J'ai eu un rire gêné en lisant ton message !

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sat May 26, 2012 4:15 pm
by DesLife
N'empêche que finalement j'ai pas mal réussi.

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sat May 26, 2012 6:31 pm
by Jack l'escroc
C'est un point de vue...
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sat May 26, 2012 7:39 pm
by Rayray1994
Vous pouvez pas savoir comme ça a été dur cette année en math...Passer du programme de Terminale S aux équations à une inconnue et au théorème de Pythagore....Mais qu'est ce que j'ai pu me faire chier!
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sat May 26, 2012 8:11 pm
by Jack l'escroc
Tu fais quoi comme etudes?
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sun May 27, 2012 12:03 am
by DesLife
Jack l'escroc wrote:C'est un point de vue...
Désolé de travailler pour avoir mon diplôme au lieu de l'acheter !
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sun May 27, 2012 2:29 am
by Jack l'escroc
Mouais si le dit...
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sun May 27, 2012 10:22 am
by Rayray1994
Jack l'escroc wrote:Tu fais quoi comme etudes?
J'étudie le maniement des épées option double lame et des arbalètes de poing. L'an prochain je passe en spé épée bâtarde et maniement des Berettas.
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sat Jun 02, 2012 12:25 pm
by Raylex
La prépa c'est très bien, j'en suis moi-même convaincu mais faut arrêter de penser qu'on ne peut pas réussir ailleurs qu'en prépa. C'est un tremplin qui aide beaucoup mais quelqu'un qui en veut et qui a de l'ambition, il s'en sortira quelque soit sa filière.
Ouais ouais je dis ça parce que je quitte la prépa ! Haters gonna hate!

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sat Jun 02, 2012 1:31 pm
by DesLife
Comment t'es trop MAUVAIS !
Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????
Posted: Sun Jun 03, 2012 3:58 pm
by Raylex
DesLife gonna Dess!