Page 14 of 41

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Wed Jun 03, 2009 8:14 pm
by DesLife
Qu'est-ce qui, en fin d'année, t'empêche de lire ? De toutes façons à ton âge, lire ne peut que te faire du bien et je t'y encourage.
Faut que je potasse cette histoire de ban moi

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Wed Jun 03, 2009 8:30 pm
by RayLums
Oui je ne vois pas vraiment ce qui t'y empêche. En fin d'année de 5eme c'était la belle époque, je foutais rien et j'ai eus les félicitations en fin d'année alors c'est pour vous dires... :mrgreen: Et puis lire favorise ton niveaux d'orthographe, sans que tu t'en rendes compte. :wink:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Wed Jun 03, 2009 9:08 pm
by Rayman.Jr
Bah, j'ai des contrôles pratiquement tout les jours alors je n'ai pas le temps de lire...

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Wed Jun 03, 2009 10:21 pm
by Tonio
Genre t'es overbooké alors que t'es en 5ème -__-' Moi je te dis, suicide-toi tout de suite ça vaut pas le coup de continuer...

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Jun 04, 2009 12:52 am
by Raylex
DesLife wrote:Faut que je potasse cette histoire de ban moi
Ouais ça serait super :mrgreen: Tu préfères Dedess ou DesLife ? :o

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Jun 04, 2009 4:24 am
by Hunchman801
Normalement, voilà ce que donnerait mon nom complet en japonais (katakana) : ??????????????????????? :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Jun 04, 2009 12:13 pm
by Saylixo
Pierre-Henri Lionel Daniel Baudan ? :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Jun 04, 2009 12:24 pm
by Hunchman801
Pas loin, enfin c'est pas évident de tout rendre en japonais, alors j'ai regardé sur des articles Wikipédia pour les prénoms et le nom :P Par contre j'évite d'écrire mon nom en toutes lettres sur internet, parce ce qu'après ce vil Google le référence et il suffit de rechercher mon nom pour tomber sur un sujet idiot de la PC :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Jun 04, 2009 6:12 pm
by DesLife
Raylex wrote:
DesLife wrote:Faut que je potasse cette histoire de ban moi
Ouais ça serait super :mrgreen: Tu préfères Dedess ou DesLife ? :o
Il me faut les deux, comme Gainsbourg et Gainsbarre :o
Edit : j'ai fait un premier jet, avec mes compétences inexistantes sur The Gimp, ça donne a : http://img10.imageshack.us/img10/2688/dedesssama.png
J'ai repris le logo de a PC parce que je trouvais aps de fond :mrgreen: Bref ça fait passer le temps et ça m'a bien amusé.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Fri Jun 05, 2009 9:40 am
by Raylex
Hunchman801 wrote:Normalement, voilà ce que donnerait mon nom complet en japonais (katakana) : ??????????????????????? :mrgreen:
C'est juste ^^ Enfin y'a plusieurs moyens d'écrire, bien entendu, mais celle-ci est la meilleur je pense ;)

???????????????????

Bon, pour le "?" t'es pas obligé si vraiment tu trouves ça laid.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Fri Jun 05, 2009 2:32 pm
by Hunchman801
C'est moi ou y a de tout dans cette façon de l'écrire ? :o

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Jun 06, 2009 12:30 pm
by Raylex
Tu parles des katakana ? Ben en fait c'est de l'adaptation pur et symple, du coup, le mot peut complêtement changer en fonction de l'accent de la personne et de l'oreil du récepteur. Un même mot prononcé par un Anglais, un Américain ou un Français sera du coup forcément écrit différement. Par ailleurs, l'oreille des Japonais est formée aux syllabaires, la mienne, oreille de Français, est formée aux syllabaires (puisque tous les syllabaires Jap on les a aussi dans notre langue) et à d'autres sons, ce qui peut jouer également.

Y a pas vraiment vraiment de rêgles en fait, enfin sauf peut-être pour les lieux et noms célèbres, mais c'est tout.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Wed Jun 10, 2009 10:10 am
by Rayman.Jr
C'est beau l'image que tu as fais DesLife... :wink:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Jun 11, 2009 1:13 am
by Raylex
D'ailleurs on l'attend toujours dans ta sign, hein :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Jun 11, 2009 6:38 pm
by DesLife
Ben vu que personne a fait de commentaire j'en ai déduit que tout le monde s'en foutait et je suis très vexé :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Fri Jun 12, 2009 8:56 am
by Raylex
Que dal, je t'ai demandé si tu préfèrais pas DesLife mais tu m'as mis un vent !

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Jun 13, 2009 10:00 am
by RayLums
Moi actuellement le livre que je lis est:

Claude Geux - Victor Hugo

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Jun 14, 2009 12:33 pm
by Saylixo
Laisse-moi deviner... Tu l'étudies en classe ? :hehe:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Jun 14, 2009 12:37 pm
by RayLums
Whoa, mon dieu ! T'es trop fort..... :mrgreen: Comment t'as deviné ?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Jun 14, 2009 12:55 pm
by Rayman.Jr
Peut-être parce qu'il pense que tu as la flemme de le lire de ton plein gré... :mryellow: