LoveMetal wrote:Bah aller sur internet, comme pour un navigateur classique, c'est juste que Firefox rame du cul, mais je préfère son interface à celle de Chrome.
J'utilise Chromium ou TOR browser sur mon PiP Boy, sinon j'ai SeaMonkey que je trouve super.
Seamonkey c'était cool, mais ils ont pris énormément de versions de retard sur Firefox, du coup y'a des choses qui sont plus compatibles et des modules complémentaires qui ne marchent plus. Spour ça que je suis revenu à Chrome, encore.
Hmm, je n'utilise plus Chromium sur mon phone parce que la dernière mise à jour de LineageOS a beaucoup « simplifié » le navigateur, il semble, et ça n'utilise même plus vraiment les onglets. Alors j'utilise IceCat encore, malgré ses bogues.
Quand même mon vote pour « Chrome / Chromium » reste sur le sondage, parce que j'utilise Chrome au taff…
Je suis dans le même cas, c'est quand même terrible de ne pas pouvoir se trouver un navigateur qui nous convienne parfaitement...
En ce moment je suis passé à Opera. C'est du même acabit que Chrome, peut-être un peu plus ergonomique, mais chez moi il n'est pas foutu de détecter le chemin de la PPAPI tout seul, du coup je suis obligé de lui indiquer en argument au démarrage. Et le prompt d'awesome n'accepte pas les alias.
Intéressant ! Firefox était mon navigateur préféré avant mais je m'en suis pour finir séparé (j'ai rencontré beaucoup de soucis avec et il pompait trop les resources du PC), peut-être que PaleMoon pourrait me séduire.
En tout cas, Pale Moon bouffe à peine de ressources, le pc tourne nickel avec, il est super léger, rapide, et a une interface sombre qui me brûle pas les yeux quand je le démarre.
Toxine wrote:
Harpic fraîcheur wrote:peut-être que PaleMoon pourrait me séduire.
Moi aussi, surtout s'il existe une version pour téléphone mais je dois avant tout en savoir un peu plus sur ce navigateur.
Pour téléphone t'as Opéra, qui je pense reste imbattable...
Tiens, ce que tu dis sur PaleMoon m'intéresse… J'ai l'intention de rester avec qutebrowser (qui va bientôt atteindre la version 1.0 !) moi-même, mais c'est bien de pouvoir enfin recommander un bon navigateur léger. Est-ce qu'on peut utiliser Vimium/VimFX avec ? Et pour le sondage, devrais-je ajouter PaleMoon à l'option « Firefox / IceCat / Seamonkey » ?
Il bouffe pas mal de resources de mon côté mais reste hyper rapide au niveau de la navigation, rien à voir avec Firefox ! Je sens que je vais l'utiliser pendant le RD.