Page 15 of 41
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun Jun 14, 2009 12:57 pm
by RayLums
Bah le livre est tout petit, faut être sacrément flemmard quand même. Enfin peut être que ce livre est un livre bien aimé du système scolaire. Si j'avais sorti les chevaliers d'émeraudes ou Harry Potter, je pense pas qu'il aurait eu la même réaction...

Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun Jun 14, 2009 1:00 pm
by Saylixo
yamirayman2008 wrote:Whoa, mon dieu ! T'es trop fort.....

Comment t'as deviné ?
A vrai dire, je l'ai aussi étudié quand j'étais en 3ème...

Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun Jun 14, 2009 1:01 pm
by RayLums
Je vois, tu faisais une séquence sur la peine de mort ? Non ?
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun Jun 14, 2009 1:07 pm
by Saylixo
Oui... J'ai aussi étudié
Antigone, et plein d'autres livres relatifs au Nazisme :
Le Journal d'Anne Frank,
Voyage à Pitchipoï (Jean-Claude Moscovici),
L'ami retrouvé (Fred Uhlman); et sur la dictature plus généralement :
La ferme des animaux (George Orwell

),
Matin Brun (Franck Pavloff).
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun Jun 14, 2009 4:46 pm
by RayLums
Je n'en ais pas fais tant que sa, Le Journal d'Anne Frank on l'as étudié mais on a fait trés peu de livre sur la guerre.
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 15, 2009 8:18 am
by Raylex
Saylixo wrote:Oui... J'ai aussi étudié
Antigone, et plein d'autres livres relatifs au Nazisme :
Le Journal d'Anne Frank,
Voyage à Pitchipoï (Jean-Claude Moscovici),
L'ami retrouvé (Fred Uhlman); et sur la dictature plus généralement :
La ferme des animaux (George Orwell

),
Matin Brun (Franck Pavloff).
Pourquoi t'as pas mis le nom de l'auteur après
Le Journal d'Anne Frank ? uhuhuh
[/boulet]
Bon sinon je lis une histoire Japonaise (assez simple) qui raconte les exploits d'un petit bonhomme qui conbat des méchants. En fait il sort du cul d'une grand-mère qui priait tous les jours avec son mari pour avoir un gosse, pis bon le Dieu, pas si radin, lui a filé un espèce de Schtroumpf (ou gnome, prennez le plus petit) pis après il part dans un bol de Nudon traverser la rivière pour aller à la capitale et devenir guerrié et combattre des méchants pour sauver des jolies Japonaises.
C'est trop bien

Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 15, 2009 10:42 am
by Itooh
Raylex wrote:Bon sinon je lis une histoire Japonaise (assez symple) qui raconte les exploits d'un petit bonhomme qui conbat des méchants.
Aaaaaarrrrrgh ! °0°
Qu'est-ce que ce sera dans un mois !? :p
Sinon, ton histoire me rappelle Pikkilou, mais ça m'étonnerait qu'il y en ai qui connaissent...^^'
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 15, 2009 10:44 am
by DesLife
Raylex wrote:Que dal, je t'ai demandé si tu préfèrais pas DesLife mais tu m'as mis un vent !
Et moi j'ai mis un lien avec un essai de bannière et tu m'as mis un méga vent !
En plus t'es qu'un sale double posteur j'dois toujours repasser derrière toi. u_u
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 15, 2009 10:44 am
by Raylex
Merde j'ai doublé au-lieu d'éditer, quel boulet xD
J'va arranger tout ça ^^
Edit : Déjà arrête de supprimer les messages en même temps que moi ! Pis je suis assez grand pour le faire tout seul

Excusez-moi s'il me faut à chaque fois 10min pour poster un message, c'est super long ça me fait super déféquer -________-
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 15, 2009 4:07 pm
by RayLums
Raylex wrote:Pourquoi t'as pas mis le nom de l'auteur après Le Journal d'Anne Frank ? uhuhuh
Et le cheval blanc d'Henri IV ?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun Jun 28, 2009 2:35 pm
by Hunchman801
J'ai soudain plus de temps libre, et en conséquence, j'ai récemment lu Au bon beurre de Jean Dutourd et Magnus de Sylvie Germain, le second étant un livre qu'Alex m'avait acheté il y a un an et demi... ou peut-être plus encore xD Et là, je lis Lignes de faille par Nancy Huston.
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 29, 2009 8:56 am
by Raylex
C'était pour ton anniversaire la première fois que j'ai été invité. Un an et demi, donc ^^
Alors il est comment ? Que je sache si faut que je me le procure ou pas
Sinon j'vous ai raconté l'histoire de 桃太郎 (Momotarou) ?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 29, 2009 12:03 pm
by Hunchman801
Vraiment intéressant, mais ça reste particulier, en tout cas je ne peux que te conseiller de tenter le coup.
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 29, 2009 12:12 pm
by RayLums
Si ils sont si bien que ça, je lirai peut être un de ces livres.

Mais que chosir ?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 29, 2009 1:46 pm
by Raylex
桃太郎 (Momotarou) ça poutre

Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 29, 2009 1:52 pm
by Itooh
Ce ne serait pas l'histoire d'un petit garçon, ou quelque chose comme ça ? -_o
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon Jun 29, 2009 2:13 pm
by Raylex
Exactement !

Mais celui-ci il est quand même plus grand que いっすんぼし !
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Fri Jul 03, 2009 11:15 am
by Hunchman801
En ce moment, je lis les Raisins de la Colère, de Steinbeck. J'adore cet auteur, mais je n'avais encore jamais eu le temps de m'attaquer à ce livre ^^
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Fri Jul 03, 2009 11:27 am
by RayLums
Ah oui, ma soeur l'a lue quand elle passait son bac, je ne l'ais pas lus mais ça a l'air d'être assez hard.
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Fri Jul 17, 2009 1:01 pm
by Hunchman801
Dans quel sens ? Sinon, je lis La Peste de Camus maintenant.