Page 16 of 17
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Thu Jan 19, 2017 3:32 pm
by MagicalPlatypus7
Message non lupar Hunchman801 » jeu. janv. 19, 2017 2:56 pm
MagicalPlatypus7 a écrit :
J'ai joué a Rayman 2 depuis l'age de 5 ans et j'ai découvert la semaine dernière le cheat du tir infini ... je sais pas comment j'ai pu passer à coté
Je ne vois pas comment on peut le découvrir de soi-même, honnêtement.
Par la j'entend que je n'ai vu aucun guide en parler ni aucune vidéo yutube le mentionner
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Thu Jan 19, 2017 5:35 pm
by Harpic fraîcheur
Hunchman801 wrote:Je ne vois pas comment on peut le découvrir de soi-même, honnêtement.
C'est un peu la même pour la plupart des cheats des jeux-vidéos.
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Thu Jan 19, 2017 6:19 pm
by Hunchman801
Oui, ça doit donc être les éditeurs de jeux qui les transmettent aux journalistes, je suppose.
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Thu Jan 19, 2017 8:58 pm
by PluMGMK
Surement. Une façon d'extraire plus d'argent des poches des joueurs…
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Thu Jan 19, 2017 10:47 pm
by boomboleros7
Hunchman801 wrote:Je ne vois pas comment on peut le découvrir de soi-même, honnêtement.
Oui, c'est impossible.
MagicalPlatypus7 wrote:Par la j'entend que je n'ai vu aucun guide en parler ni aucune vidéo yutube le mentionner
Le guide français en parle (pas le guide anglais, par contre).
La plupart de ceux qui font des vidéos font le combat loyalement, je pense.
Par exemple, Haruka a fait des vidéos bonus après ses playthroughs PC, Dreamcast et PS2 où elle utilise ce cheat.
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Fri Jan 20, 2017 11:48 am
by MagicalPlatypus7
Ah ok, et j'avais pas vu toutes les vidéos de Haruka
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Fri Jan 20, 2017 12:01 pm
by PluMGMK
Je me demande quand même pourquoi ces guides ne connaissaient pas le secret du Tombeau des Anciens.
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Fri Jan 20, 2017 3:59 pm
by Hunchman801
Il ne fonctionne que dans les versions Dreamcast et 3DS, donc il n'avait pas de raison d'être mentionné dans les guides que j'ai lus. Peut-être qu'il était dans un guide Dreamcast et que c'est comme ça qu'il a été découvert ?
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Fri Jan 20, 2017 5:34 pm
by Harpic fraîcheur
Non, il ne fonctionne pas dans la version 3DS non plus je crois. Par contre il est bien dans la version Dreamcast et je l'ai déjà réalisé en prenant des screenshoots pour le Wiki.
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Fri Jan 20, 2017 9:13 pm
by PluMGMK
Je pense que ça ne serait pas resté presque complètement inconnu pendant dix ans si c'était dans un guide…
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Fri Jan 20, 2017 9:20 pm
by boomboleros7
PluMGMK wrote:Je me demande quand même pourquoi ces guides ne connaissaient pas le secret du Tombeau des Anciens.
S'ils ont été inscrits en interne, ce doit être un oubli volontaire/involontaire.
S'ils n'ont pas été écrits par des développeurs, les rédacteurs n'ont pas été mis au courant volontairement/involontairement.
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Sat Jan 21, 2017 12:46 pm
by incognito
Le cheat du tir infini ? C'est quoi ça ? Marteler la barre d'espace?
Sinon à part le passage secret super secret de Rayman 2 j'ai tout trouvé tout seul, mais celui de l'ultime Lum il est juste impossible à trouver (merci Humch btw)
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Sat Jan 21, 2017 1:06 pm
by PluMGMK
incognito wrote:Le cheat du tir infini ? C'est quoi ça ? Marteler la barre d'espace?
Un passage secret dans la lutte finale contre Barbe-Tranchante qui mène à un powerup special, qui te donne le tir infini. Moi je ne dirais pas que c'est un cheat, parce que ce passage est quand même assez difficile a traverser, si on réussit à le trouver.
incognito wrote:Sinon à part le passage secret super secret de Rayman 2 j'ai tout trouvé tout seul, mais celui de l'ultime Lum il est juste impossible à trouver (merci Humch btw)
Je ne pense pas que le secret de l'ultime Lums est introuvable. Si on peut trouver le passage qui mène à la dernière cage du Sanctuaire de Pierre et de Feu, on peut trouver celui-ci. C'est la même chose, une fissure soupçonneuse dans le mur. Et la flèche qui te mène à l'éviter est soupçonneuse aussi.
Et alors pourquoi il m'a fallu moi trouver la soluce sur le site de pok2 ? Eh bien:
- Je ne trouvais pas la flèche soupçonneuse (j'étais trop jeune on dirait !).
- J'avais déjà 999/999 et alors je pensais qu'il n'y avait rien de plus à trouver.
- Euh, c'est vraiment mon père qui a trouvé le passage dans le Sanctuaire.

Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Sat Jan 21, 2017 1:34 pm
by incognito
Quand j'essaie de visualiser, tout ce que j'ai en tête c'est l'arène du cyberdémon du coup.
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Sat Jan 21, 2017 2:38 pm
by boomboleros7
incognito wrote:Le cheat du tir infini ? C'est quoi ça ? Marteler la barre d'espace?
Non, il faut maintenir les boutons de tir et de saut. Donc les touches en fonction de ton support.
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Thu Jan 26, 2017 5:05 pm
by Hunchman801
PluMGMK wrote:Un passage secret dans la lutte finale contre Barbe-Tranchante qui mène à un powerup special, qui te donne le tir infini. Moi je ne dirais pas que c'est un cheat, parce que ce passage est quand même assez difficile a traverser, si on réussit à le trouver.
C'est pas juste un passage secret, il faut utiliser une certaine combinaison de touches à un certain moment (leurs effets directs, comme tirer ou sauter, n'ayant rien à voir avec l'accès au passage). C'est pour ça que je le considère (aussi) comme un code de triche.
PluMGMK wrote:Je ne pense pas que le secret de l'ultime Lums est introuvable. Si on peut trouver le passage qui mène à la dernière cage du Sanctuaire de Pierre et de Feu, on peut trouver celui-ci. C'est la même chose, une fissure soupçonneuse dans le mur. Et la flèche qui te mène à l'éviter est soupçonneuse aussi.
Pas sûr de comprendre cette histoire de flèche soupçonneuse (tu veux probablement dire suspicieuse, une simple flèche ne soupçonne en général pas grand chose), mais le passage secret du millième Lums n'est-il pas placé de façon à ce que le joueur soit obligé de mourir si jamais il n'y avait rien à cet endroit ? C'est un acte de foi que de se jeter au-dessus des déchets toxiques, et même si je ne me rappelle plus de l'emplacement de la dernière cage du Sanctuaire de Pierre et de Feu, je ne me souviens pas d'une situation similaire.
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Thu Jan 26, 2017 5:51 pm
by incognito
boomboleros7 wrote:incognito wrote:Le cheat du tir infini ? C'est quoi ça ? Marteler la barre d'espace?
Non, il faut maintenir les boutons de tir et de saut. Donc les touches en fonction de ton support.
J'ai éssayé sur la version PS1, nada.
Hunchman801 wrote:PluMGMK wrote:Un passage secret dans la lutte finale contre Barbe-Tranchante qui mène à un powerup special, qui te donne le tir infini. Moi je ne dirais pas que c'est un cheat, parce que ce passage est quand même assez difficile a traverser, si on réussit à le trouver.
C'est pas juste un passage secret, il faut utiliser une certaine combinaison de touches à un certain moment (leurs effets directs, comme tirer ou sauter, n'ayant rien à voir avec l'accès au passage). C'est pour ça que je le considère (aussi) comme un code de triche.
Non mais sérieux, c'est sur quelle version et il faut faire ça à quel moment ?

Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Thu Jan 26, 2017 7:55 pm
by PluMGMK
Hunchman801 wrote:PluMGMK wrote:Je ne pense pas que le secret de l'ultime Lums est introuvable. Si on peut trouver le passage qui mène à la dernière cage du Sanctuaire de Pierre et de Feu, on peut trouver celui-ci. C'est la même chose, une fissure soupçonneuse dans le mur. Et la flèche qui te mène à l'éviter est soupçonneuse aussi.
Pas sûr de comprendre cette histoire de flèche soupçonneuse (tu veux probablement dire suspicieuse, une simple flèche ne soupçonne en général pas grand chose), mais le passage secret du millième Lums n'est-il pas placé de façon à ce que le joueur soit obligé de mourir si jamais il n'y avait rien à cet endroit ? C'est un acte de foi que de se jeter au-dessus des déchets toxiques, et même si je ne me rappelle plus de l'emplacement de la dernière cage du Sanctuaire de Pierre et de Feu, je ne me souviens pas d'une situation similaire.
Hmm, French fail.

C'est vrai que le passage est placé assez dangereusement, mais mourir dans Rayman 2 n'est pas d'habitude trop grave.

En tout cas, il y a une fissure, qu'on verra si on est assez observateur. En regardant
une vidéo, j'avoue que le passage dans le Sanctuaire n'est pas aussi bien caché, mais c'est un peu similaire. Comme dans le Tombeau, le passage est dans un endroit très dangereux si on n'est pas prudent.
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Thu Jan 26, 2017 8:21 pm
by incognito
Non mais je l'ai déjà trouvé en 2014 grâce à Humch, j'ai même encore la photo qu'il m'avait envoyé pour m'aider quelque part sur mon smartphone.

Et pour te rassurer PluM, tu es bien meilleur en vocabulaire et en orthographe que la plupart des français que je connais, alors...
Re: Quels niveaux vous adorez et détestez ?
Posted: Fri Jan 27, 2017 12:23 am
by boomboleros7
Hunchman801 wrote:C'est un acte de foi que de se jeter au-dessus des déchets toxiques
Je me demande même si le dernier piranha ne représente pas un danger quand il est en vol...
Heureusement que c'est pas des piranhas qui sautent en fonction de l'endroit où tu te trouves, comme ceux sous les filets au début de la Baie des Baleines.
incognito wrote:J'ai éssayé sur la version PS1, nada.
Tu veux dire que tu as essayé sur la seule version où le combat final est différent des autres versions ?
PluMGMK wrote:mourir dans Rayman 2 n'est pas d'habitude trop grave.

Je ne suis pas d'accord !
