Page 151 of 603

Re: The You Game!

Posted: Wed Jun 27, 2012 10:49 pm
by Jack l'escroc
Anglais=pas malin...

Re: The You Game!

Posted: Wed Jun 27, 2012 10:53 pm
by Danone
Jack l'escroc wrote:Anglais=pas malin...
Non. :pascontent:

Re: The You Game!

Posted: Wed Jun 27, 2012 11:53 pm
by Jack l'escroc
Prove it!

Re: The You Game!

Posted: Thu Jun 28, 2012 5:37 am
by Rayray1994
Jack l'escroc wrote:On a gagné! =)
C'est qui "on"?

Re: The You Game!

Posted: Thu Jun 28, 2012 11:46 am
by Jack l'escroc
Nou, les frenchies.

Re: The You Game!

Posted: Thu Jun 28, 2012 2:36 pm
by Lianna
< Pense quand en Avril, j'ai été rêvé et re-connue Argai: La Prophétie (je me suis souvenu que j'ai vu quand j'étais une petite fille).
< C'est mon anniversaire!

Re: The You Game!

Posted: Thu Jun 28, 2012 6:37 pm
by Itooh
Bon anniversaire Lianna ! :teuf:

… à propos de rêve, "cauchemar" intéressant cette nuit, mettant à rude épreuve mon pitoyable esprit pratique. < ne sais trop comment, < me suis retrouvé à devoir me servir dans une caféteria self-service (avec donc un plateau) tout en transportant une pile de draps ainsi qu'un chaton savant à peine marcher, mais tout de même très instable. :|
< espère que c'était pas un rêve prémonitoire.

Re: The You Game!

Posted: Thu Jun 28, 2012 8:45 pm
by Rayray1994
< pense que ^ n'a pas de chance. Tant qu'à faire un cauchemar, autant que ce soit un truc assez épique ou rocambolesque!
^ s'est pas trop fait chier pendant son rêve?

Re: The You Game!

Posted: Thu Jun 28, 2012 10:37 pm
by Itooh
D'un côté le rêve était chiant sur le moment, mais d'un autre, au réveil, la scène est tellement absurde (et reflète bien mon manque d'esprit pratique et ma faculté à m'emmêler les pinceaux) que < n'ai pas pu m'empêcher de penser que mon subconscient est génial. :mrgreen:
Après mes vrais cauchemars sont bien plus stressant (mais pas franchement épiques… la plupart du temps, c'est des situations sociales très gênantes, ou bien des examens ratés, des représentations théâtrales qui tournent au pathétique, voire des séances de conduites où j'accumule les bourdes). Fait assez ironique : < suis pas du tout du genre à stresser, habituellement. < prends les choses comme elles viennent, pareil pour les échecs. Faut croire que mon cerveau a parfois envie de compenser. :oops2:
Enfin ces cauchemars sont d'autant plus désagréables qu'en plus d'être assez réalistes, ils sont surtout très crédibles. La seule incohérence, c'est la volonté de l'univers dans ces rêves de mettre en avant un maximum de mes défauts, mais ceux-ci sont bel et bien authentiques. Au réveil, < pense dès fois "Bon, une chance que c'était fictif, mais va falloir faire gaffe pour que ce genre d'incident ne se produise pas !".

Heureusement que < ne fais pas souvent de cauchemars ! :D < ai "de la chance" (ou la volonté, le besoin, les conditions requises, allez savoir) de profiter de rêves la plupart du temps divertissants et parfois même propices à l'inspiration. :3

Re: The You Game!

Posted: Fri Jun 29, 2012 9:55 am
by Lianna
< Vous avez les marqueurs Copic Ciao (en tant que pièces) à hier.
< Ce n'était pas un moment, pas de petit déjeuner moins avant ...
< Veut lire le Volume 2 complète du Manga de Crash, je me demande ce que le volume 3 est en place ou annulé?

Re: The You Game!

Posted: Fri Jun 29, 2012 12:57 pm
by Jack l'escroc
Les rêves de ^^ font penser à < que ses cauchemards sont juste épiques =)
Une fois, < a fait un rêve où il était poursuivi par des zombies en vélo... Le pire c'était que < était à pied et qu'il avait, vous savez, ce mal qui vous empêche de courir, comme si vous étiez englué dans de l'air très épais, ou avec une jambe cassée =(
Bref, heureusement que < avais des couteaux à leur lancer, sinon < eut vraiment été dans la merde =)

Re: The You Game!

Posted: Fri Jun 29, 2012 1:32 pm
by Rayray1994
Oui, < aime bien le genre de rêves de ^!
< pense que les cauchemars de ^^^ sont pour lui un moyen d'évacuer ses angoisses et son stress, et que c'est peut être grâce à eux qu'il arrive à être si calme en situation de stress.
En tout cas, ^ et ^^^ ont bien de la chance de faire des rêves comme ça, < passe la plupart de ses nuits sans rêves, ou plutôt ne se souvient même pas avoir rêvé. En revanche il fait beaucoup de rêves conscients dans la journée, ou arrive facilement à imaginer n'importe quoi. < a lu quelque part que c'est un signe de schizophrénie... :shock:

Re: The You Game!

Posted: Sat Jun 30, 2012 1:27 pm
by Jack l'escroc
Aujourd'hui, rêve étrange où < devais retrouver des mygales... Dont une dans son slip... < n'aime pas les araignées... Encore moins le jus d'araignée qui dégoulinais de son entrejambe après un écrasage en règle!

Re: The You Game!

Posted: Sat Jun 30, 2012 1:59 pm
by Itooh
Un rêve qui aurait tué < sur le champ. :oops2:
C'est terrible, les cauchemars "araignées", quand on déteste vraiment ça. Suffit d'en voir une, et puis… Spiders ! Spiders EVERYWHERE !!!! :ouin:

< fais aussi des cauchemars sur les aquarium, comme cette nuit… < adore les aquariums, pourtant, mais en rêve ils sont toujours oppressants. Des créatures étranges, menaçantes, qui se contentent de me fixer au travers de vitres qui paraissent extrêmement minces (y avait des fissures sur l'une d'entre elle), dans des bassins sombres, tellement que parfois on ne distingue à peine la chose qui rôde à l'intérieur, immense et terrifiante (requin ? baleine ?), frôlant parfois la parois comme pour narguer les visiteurs…
… et comme un con, < a pensé "C'est bizarre, d'habitude < suis à l'aise dans les aquariums. C'est que dans les rêves où ils font si peur !". Pourquoi < n'a pas fait un test de réalité, boudiou !? ><

Re: The You Game!

Posted: Sat Jun 30, 2012 2:37 pm
by Lianna
< Demain est Juillet. Je me demande ce que le deuxième volume du manga CB est terminée et j'ai lu sur l'iPad.
< Mon père prépare la piscine pour aller s'amuser avec l'eau!
< A fait de la conception de mes personnages magiques pour la fille de la bande dessinée appeareance ou un dessin animé, aussi ce que j'ai besoin de nommer la série avec mon copain Des.
< Je vais essayer de faire un site avec Expression Web.

Re: The You Game!

Posted: Sun Jul 01, 2012 10:11 am
by Jack l'escroc
Ha ha ha!
Le test de réalité est une bonne idée, même si il doit difficile à envisager en plein rêve... Juste pour savoir, il te permet de mettre fin au cauchemard ou bien d'en prendre le controle?
< n'aime pas les araignées, < avait la phobie des araignées, mais < a fait un gros travail personnel sur lui-même et < a réussi à supprimer toutes ses phobies =)
Du coup, < n'aime pas les araignées, a un peu de vertige quand il est possible de tomber, < n'a pas peur en regardant par une fenêtre quel que soit la hauteur (ce n'est pas une phobie car il s'agit d'une peur fondée) et n'aime pas quand quelqu'un à coté de lui utilise un objet coupant mécanique, tel une tronçonneuse même si < n'a aucun soucis pour utiliser ce genre d'objets lui même ^^'.
< a trop de logique pour avoir de vraies peurs infondées... (une araignée peux te bouffer? Nan? Bon alors pas de raison d'avoir peur =))

Re: The You Game!

Posted: Sun Jul 01, 2012 10:44 am
by RayLums
< sera là pour le reccord day normalement :)

Re: The You Game!

Posted: Sun Jul 01, 2012 11:16 am
by Rayray1994
Haha, < aussi sera là!
Jack l'escroc wrote:Le test de réalité est une bonne idée, même si il doit difficile à envisager en plein rêve... Juste pour savoir, il te permet de mettre fin au cauchemar ou bien d'en prendre le controle?
Comme < l'avait précisé, il ne se souvient quasiment jamais d'avoir rêvé. Mais quand < rêve, il fait la plupart du temps des rêves conscients. < se souvient que quand il était petit (et qu'il rêvait toutes les nuits), il avait développé cette technique pour mettre fin à ses cauchemars: quand < se rend compte qu'il rêve, il lui suffit de se "suicider" dans le rêve, comme sauter par la fenêtre, pour se réveiller. Mais ensuite < a découvert qu'il pouvait contrôler ses rêves et se mettre à voler ou à explorer l'espace, ou simplement courir sur les murs des immeubles, ou encore faire apparaître du poulet rôti...
Le test de réalité te permet de prendre le contrôle de ton rêve, mais pour cela il faut pendant un cours instant affronter la peur du cauchemar et ne pas désirer se réveiller pour s'en échapper. Et alors tu vis quelque chose d'assez incroyable, tu est dans un monde où tout obéit à ta volonté.
< aimerait que l'après mort soit un long rêve conscient ultra réaliste! Ça serait super!

Re: The You Game!

Posted: Sun Jul 01, 2012 11:33 am
by DesLife
< se souvient d'un rêve sur vingt au max...

Re: The You Game!

Posted: Sun Jul 01, 2012 1:47 pm
by Itooh
< confirme, le rêve lucide c'est génial ! Que ce soit pour les cauchemars ou même les rêve normaux.

"Test de réalité", ça consiste en de simples petites actions qui permettent de déterminer si l'on rêve ou non (et qu'ils n'ont même pas dans Inception, les loosers). Les exemples les plus efficaces (et que < utilise), c'est se boucher le nez (si l'on rêve, on peut respirer quand même), ou bien compter les doigts de sa main (en rêve, la main est toujours floue, vague, et le nombre de doigt jamais constant). Le "truc" est de faire ça plus ou moins régulièrement, même quand on est sûr à 100% d'être éveillé (c'est le cas dans la plupart des rêves, de toute manière), et en remettant en question la réalité (si on anticipe le résultat, ça ne marche plus). En prenant l'habitude d'en faire éveillé, on la conserve dans les rêves. :mrgreen:

Et du coup oui, après avoir fait un test de réalité ("positif") en plein rêve, on peut en prendre le contrôle, ou du moins faire ce que bon nous semble. Ça ne veut pas dire que le rêve ne peut plus nous surprendre, mais vu qu'il réagit à nos émotions, il est plutôt gérable. Dans le cas de cauchemar, quand on se rend compte que c'en est un, le mieux à faire n'est pas de tenter de lutter ou fuir (on aura toujours la crainte que ce n'est pas efficace), mais juste se dire "fuck you, c'est juste un rêve, j'en ai rien à cirer, je risque rien", et de passer du bon temps plutôt que de se préoccuper d'autre chose. :3

Pour ce qui est de la mémorisation des rêves, si y en a qui le veulent (et qui sont motivés), les noter au réveil marche bien (sur le long terme). Même si on n'en a que de vagues souvenirs, ou qu'on est sûr de s'en souvenir (souvent, c'est faux ^^), les poser sur papier permet d'en avoir, au fur et à mesure, un souvenir plus précis, et donc de mieux en profiter. :) J'avoue que je ne le fais pas régulièrement (ça demande du temps quand même, et de la volonté), mais je le fais occasionnellement, ne serait-ce que pour en conserver certains ou continuer d'en avoir. :P
Jack l'Escroc wrote:ce n'est pas une phobie car il s'agit d'une peur fondée
< me plaît à penser que toutes les peurs sont irrationnelles, mais que ce serait malsain d'être complètement rationnel. :fou2:
D'ailleurs concernant les araignées, j'en ai toujours une peur bleue, mais comme je sais que c'est purement ridicule (les seuls raisons sont que c'est très moche, puis c'est rapide, ça grimpe sur les surfaces verticales, et au plafond, et ça s'accroche à des toiles invisibles, qu'elles peuvent tirer à des distances de dingue, etc…), < préfère dire (et me faire croire par la même occasion) que < hais les araignées. Ça sonne beaucoup plus engagé et réfléchi. 8)
Et < vis dans l'espoir qu'un jour, on ait la preuve scientifique absolue que non, les araignées n'ont pas de réelle utilité, ce sont juste des engeances maléfiques. *_*