Page 17 of 131
Re: Tribunal
Posted: Mon Aug 13, 2007 12:06 pm
by Hecman801
Je peux aussi postuler comme procureur ?
Re: Tribunal
Posted: Mon Aug 13, 2007 4:55 pm
by Jamivincent
Mega Reflux wrote:Imagine que le volant est la tête de jinzo

J'ai fait que ça (et j'ai fini 3ème

) !!

Re: Tribunal
Posted: Mon Aug 13, 2007 5:04 pm
by Raylex
L'idée du membre "Tribunal" ne me déplaît pas, ça évitera a Alix de détourner des fonds (vous le connaissez, on ne sait jamais ce qui peut arriver !

) ^^'
Eh puis au niveau des peines et des dons, ce serait bien plus simple et pratique

Ainci, les membres du Tribunal et l'équipe modératrice pouraient accéder au compte pour donner des Tings, ce qui est mieux que d'utiliser le compte de Megy ou Alix.
Re: Tribunal
Posted: Mon Aug 13, 2007 8:35 pm
by Hecman801
Et puis seul je sais pas qui connaîtrait son mot de passe ?
Re: Tribunal
Posted: Tue Aug 14, 2007 10:17 am
by Megy
Raylex wrote:les membres du Tribunal et l'équipe modératrice pourait accéder au compte pour donner des Tings
Hecman801 wrote:Je peux aussi postuler comme procureur ?
Pour avoir une chance, il faudrait que tu montres ta volonté, comme Jamivincent, de punir les cons.
Re: Tribunal
Posted: Tue Aug 14, 2007 11:02 am
by Hecman801
Bah, punir Jinzo, j'ai envie de le faire, avec toutes les accusasions, enfin, c'est à Allix de choisir, sinon, Mega Reflux, si toi, tu pouvais choisir, tu dirais qui ?
Re: Tribunal
Posted: Tue Aug 14, 2007 11:22 am
by Jamivincent
Hecman, tu ne sais même ce qu'est un procureur

Re: Tribunal
Posted: Tue Aug 14, 2007 11:23 am
by Hecman801
Pas le punir, mais l'accuser, c'est le contraire de l'avocat.
Re: Tribunal
Posted: Tue Aug 14, 2007 11:26 am
by Jamivincent
Hecman801 wrote:Pas le punir, mais l'accuser, c'est le contraire de l'avocat.

En fait, c'est le défenseur de la société... Il enfonce (parfois) l'accusé et donne des preuves de ses crimes (il peut aussi participer à la délibération, donner son avis sur les décisions en pleine séance, etc...), enfin je crois

Re: Tribunal
Posted: Tue Aug 14, 2007 11:27 am
by Hecman801
Je sais, c'est lui qui amène les preuves, il dit les preuves qu'ils ont récupérées.
Re: Tribunal
Posted: Tue Aug 14, 2007 1:02 pm
by Megy
Mmmh, ça m'étonnerait que le procureur puisse délibérer, puisqu'il appartient à l'une des deux parties et n'est donc pas impartial.
Re: Tribunal
Posted: Tue Aug 14, 2007 1:44 pm
by Hecman801
Il ne délibère pas, il fait tout pour que l'accusé soit condamné, je crois.

Re: Tribunal
Posted: Tue Aug 14, 2007 7:53 pm
by Jamivincent
Mega Reflux wrote:Mmmh, ça m'étonnerait que le procureur puisse délibérer, puisqu'il appartient à l'une des deux parties et n'est donc pas impartial.
C'est un peu confus, mais normalement, le Procureur général est le chef du parquet de la cour de cassation (je vous assure, même si le nom est bizarre, c'est la vérité). Et les membres de la cour de cassation présents à la séance participent à la délibération... mais je vérifierai sur le net.
Re: Tribunal
Posted: Wed Aug 15, 2007 11:02 am
by Raylex
Bon, vous voyez pour ce qui est des membres du tribunal, je vais de ce pas vous faire un petit compte Tribunal

Mais je vous préviens que s'il y a le moindre abus de ce compte, je demande à ce qu'il soit bloqué.
Si vous avez des questions ^^
Re: Tribunal
Posted: Wed Aug 15, 2007 11:20 am
by Tribunal
Bonjour ! Je suis Tribunal, compte servant à entreposer les Tings du Tribunal. Mon but est de prendre des Tings aux mauvais membres, pour les punir, et d'en donner à ceux qui le méritent, pour les encourager dans cette voix !
Ce post est le premier et le dernier, pour éviter de gagner des Tings. Je fais suivre de suite mon mot de passe aux membres du Tribunal ainsi qu'aux modérateurs.
Et que justice soit faite !
PS : Comme je dois être impartial, je crains que les rangs bons ou mauvais ne me conviennent pas ^^
Re: Tribunal
Posted: Wed Aug 15, 2007 11:22 am
by Megy
Mais t'es qui toi qui as créé le compte Tribunal ? ^^'
Re: Tribunal
Posted: Wed Aug 15, 2007 11:30 am
by Raylex
Raylex wrote:Bon, vous voyez pour ce qui est des membres du tribunal,
je vais de ce pas vous faire un petit compte Tribunal 
Mais je vous préviens que s'il y a le moindre abus de ce compte, je demande à ce qu'il soit bloquer.
Si vous avez des questions ^^
Peut-être un Clown venant du vide intersidéral s'étant faufilé par une faille de l'hyperespace ?

Re: Tribunal
Posted: Wed Aug 15, 2007 11:31 am
by Megy
Ah merde, j'avais pas vu ton post avant xD
Re: Tribunal
Posted: Wed Aug 15, 2007 11:32 am
by Raylex
Tu as reçu le MP ? Attendons le retour du juge pour commencer les dossiers

Re: Tribunal
Posted: Wed Aug 15, 2007 11:53 am
by Megy
Oui, je l'ai reçu.^^