Le livre que vous lisez en ce moment
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
J'ai jamais rien compris dans le 15, quand Ginta rentrait dans l'orbe
Il le fait après que Dorothy batte la reine ?
-
Hunchman801

- Tings: 640282
Ça fait un peu cliché mais j'aimerais bien voir ça histoire de me faire une idéeDesLife wrote:Petit résumé inspiré de puis pompé sur wiki.Je n'ai vu que le film pour l'instant, mais j'ai très envie de me procurer le manga.
C'est pas vraiment cliché, puisque c'est lui qui a posé les bases du genre à vrai dire... et puis je trouve quand même ça assez original, et très bon dans le fond comme dans la forme.
-
Hunchman801

Les dangers de la guerre dans un monde post-apocalyptique ? Mouais, je doute que ça date des années 80
Mais bon, je ne parle que de la trame scénaristique générale, après y a moyen de faire quelque chose de super là-dessus 
Hum, je parlais plutôt de l'aspect écologique, pas de la guerre. A vrai dire j'ai même pas pensé à la guerre en lisant ton post, parce qu'elle n'est pas du tout au premier plan dans le film, elle fait partie d'un tout. Le film est centré sur le rapport de l'homme à l'environnement.
Enfin, Raylex me corrigera, je ne me souviens pas de tout.
A part que le kanji 谷 se prononce non pas "tami" mais "tani", c'est très juste !
Le film, bien que très bon, a malheureusement dû être raccourci voir supprimé quelques passages pour ne pas le faire durer trop longtemps. Le côté guerre n'est pas si profond que ça, à vrai dire la plupart des personnages ne veulent pas la guerre mais certains s'y sentent "obligé". Les autres se défendent.
L'aspect premier qui en ressort est bien évidement l'écologie, on y rentre dès la première page du manga ou première minute du film
Ce qui est intéressant également c'est que l'histoire n'est pas totalement raconté. Un peu comme l'équart entre Half-Life 1 et 2 si vous voulez ; on en apprend au fur et à mesure et ça nous accroche.
Le film, bien que très bon, a malheureusement dû être raccourci voir supprimé quelques passages pour ne pas le faire durer trop longtemps. Le côté guerre n'est pas si profond que ça, à vrai dire la plupart des personnages ne veulent pas la guerre mais certains s'y sentent "obligé". Les autres se défendent.
L'aspect premier qui en ressort est bien évidement l'écologie, on y rentre dès la première page du manga ou première minute du film
Ce qui est intéressant également c'est que l'histoire n'est pas totalement raconté. Un peu comme l'équart entre Half-Life 1 et 2 si vous voulez ; on en apprend au fur et à mesure et ça nous accroche.
Ouaiche, quand il arrive dans une grande salle avec l'orbe au milieu, je crois.YamiRayman wrote:Il le fait après que Dorothy batte la reine ?
De toutes manières, il devait battre le roi de l'échiquer pour arriver.
Mais j'ai jamais compris comment il faisait pour rentrer dans l'orbe rien qu'en tapant Babbo sur son crâne...
Je sais pas, c'est l'une des ses particularités, à Baboo de pouvoir retourner dans le passé 6 ans plus tôt lors du dernied WarGame ?
Sinon en ce moment je lis: Mr Vertigo de Paul Auster
Sinon en ce moment je lis: Mr Vertigo de Paul Auster
-
Hunchman801

Aaaaah non, pas Paul Auster !

Connais pas. Moi je me suis mis à The Lord of The Rings, en version originale. 
Paul Auster est un génie, et ceux qu'y n'y croit pas peuvent crever !Hunchman801 wrote:Aaaaah non, pas Paul Auster !![]()
La mort est mon métier de Robert Merle
-
Hunchman801

En fait, c'est ma prof d'anglais de l'an dernier qui nous a torturés avec Paul Auster, d'où le très mauvais souvenir que j'en garde 
Dommage, mais c'est quand même un super auteur, j'adore son gout pour le hasard. 
-
Hunchman801

Tu remarqueras que n'importe-quel chef-d'œuvre peut être rendu insupportable dans le cadre scolaire 
Au même titre que n'importe quel cours de physique. 
Je confirme, j'ai eu l'occassion de vérifier.
Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde
-
rayman336

- Tings: 33257
Je relis tous les harry potter.