Page 17 of 33
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Wed Jun 09, 2004 6:47 pm
by med
moi je sui admin d'un forum et je m'en sort bien!
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Wed Jun 09, 2004 7:01 pm
by Miss_Ceres
Ca dépend de l'envergure de ce forum... Essaye d'administrer la PC et on en reparle

Re: Une Grande Fusion !
Posted: Wed Jun 09, 2004 7:20 pm
by med
done moi le grade et on reparle!
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Wed Jun 09, 2004 10:28 pm
by Raie de mes quatre
med wrote:moi je sui admin d'un forum et je m'en sort bien!
Moi aussi! J'en suis très content d'ailleurs!
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 7:41 am
by Miss_Ceres
Ca c'est pas à moi d'en juger... Parce que ce n'est pas moi qui détiens le titre d'admin

Mais si tu te juges apte à administrer, ça me laisse au contraire penser que tu n'en es pas capable... L'humilité est une grande qualité, trop rare en ce bas monde apparemment
De toute façon Hunch est absolument contre que quelqu'un le remplace

Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:06 am
by supmachin
Mais admin d'un forum phpbb c'est pas pareil, il y- a un avanbtage ds les forums phpbb, on ne s'ennuie jamais quand on est admin...
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:09 am
by Miss_Ceres
Oui mais bon je doute que l'envergure du forum où med est admin soit comparable à celle de la PC... D'ailleurs dis moi sur quel forum tu es med?

Je veux bien croire qu'il est actif, mais il faudra que je le voie pour juger s'il est vraiment difficile à administrer.

Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:14 am
by supmachin
Il est sur un aceboard, version 5.2 je crois, et un forum difficile a administrer, il faut qu'il y ai un minimum de membres participant, et que le forum soit actif, sinon... il n'y a rien a faire...
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:18 am
by Miss_Ceres
Arf oui je vois quel genre de forum c'est. Ben s'il n'y a pas de memrbes actifs il n'y a rien à administrer du tout

La difficulté d'être admin consiste donc à rameuter des membres... Je conçois que ce n'est pas facile, mais ce n'est pas plus difficile que modérer...

Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:21 am
by supmachin
Non mais quand ils sont rameutés a les tenir en laisse lol, ben tout simplement le plus dur c'est de "vraiment" administrer!
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:24 am
by Miss_Ceres
Ben ouaip mais je doute tout de même que ce soit si remuant que ça... Et je doute également, comme je l'ai dit plus haut, qu'ils soitn aussi important que la PC avec deux forums de langues différentes

Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:27 am
by supmachin
Il y a deux forums de langue différente, mais le forum anglais il n'y a aucun membre anglais, et un total de 13membres dont trois actifs. ( environ 20 msg par jour)
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:30 am
by Miss_Ceres
Ouais ben en gros... C'est un bon début mais pas de quoi en faire des vagues

Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:30 am
by supmachin
En fait pour avoir tes 20msg tu postes sur chacun des topics y compris ceux anglais et voila!
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:55 am
by Hunchman801
Med, si tu t'imagines qu'il suffit de savoir comment marche le panneau d'administration de phpBB2 pour administrer la Pirate-Community, tu es loin du compte

Tu dois déjà savoir installer des mods, et ça, c'est encore faisable pour un n00b en PHP. Mais quand tu veux modifier la disposition de la page d'index pour ajouter un lien vers les transactions et que tu ne connais rien ni au fonctionnement de phpBB ni au HTML, alors tu vas avoir du mal ! Idem si un des mods que tu viens d'installer met des <td></td> en trop ou se trompe sur le colspan d'un d'entre-eux, créant des bandes grises, ou encore s'il met un "-> {TOPIC_NAME}" en trop après {NAV_CAT_DESC} !
De plus, administrer un forum de cette envergure demande du charisme, de la présence, et une grande volonté de faire de ce forum un lieu unique où tout le monde s'entend bien (ou presque

). Je ne dis pas que je possède toutes ces qualités à un niveau très élevé, mais une chose est sûre, c'est que toi, tu ne les as pas !!!
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 9:02 am
by supmachin
En fait, si un moindre bug se produit il faut savoir pouvoir le réparer.
Et avoir la patience de le réparer...
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 9:03 am
by Miss_Ceres
Fiou tu me sors les mots de la bouche...

J'osais pas trop mettre le paquet mais une chose est sûre : tu ne t'es pas gêné
Mouarf j'adore le style ...

Faut dire que sur la PC tu ne ressembles pas au gamin qui crânait en exhibant fièrement ses muscles...

(cf l'épisode où tu 'mas demandé de les tester mdr

)
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 9:16 am
by supmachin
Il y a de quoi vexer dans ce que tu as dis Hunch, c'est piur ca que c bien
Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 9:39 am
by Hunchman801
Grmf ! Moi, crâner ?

Non mais t'as de ces idées

Tu te rappelles pas de Maxime et de ses biceps en cahoutchouc qui disait "avant mes biceps étaients durs comme de l'acier trempé bliné et je faisais 25H de muscu par jour mais j'ai arrêté depuis un an" ? Qu'est-ce que ça me faisait marrer ! N'empêche qu'il était bien sympa

Re: Une Grande Fusion !
Posted: Thu Jun 10, 2004 9:42 am
by supmachin
Il devait pas etre net ton gars Hunch, 25H par 24H c dur...