Page 18 of 41

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Feb 14, 2010 12:46 pm
by Itooh
Moi aussi j'étais dans la relecture récemment.^^ Je me suis attaqué à la saga Malaussène de Daniel Pennac.
J'ai donc redécouvert la Fée Carabine, et dernièrement je commençai "La petite marchande de prose".
Ces romans poutrent tout ! 8) Je vous conseille vivement "Au bonheur des ogres" si jamais vous êtes tentés par ces histoires de bouc émissaire ! :D


Mais avant-hier, je me suis procuré le tome 3 du cycle des robots d'Isaac Asimov, ainsi que "Au prix du papyrus" du même auteur. Donc je pense que je vais dévorer ça durant les vacances ! :D

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Feb 14, 2010 5:04 pm
by DesLife
Ah, ça fait longtemps que je les ai pas lus ! Me souviens plus trop des intrigues du coup...
Moi en ce moment je lis Monster. C'est pas vraiment un livre puisque c'est un manga, mais c'est exceptionnel. Je vous le conseille vivement aussi, que vous aimiez les mangas ou pas, c'est extrêmement réfléchi et ficelé. :)

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Feb 15, 2010 10:47 am
by Hunchman801
Une fois j'ai acheté un manga et il avait été imprimé à l'envers, j'avais encore jamais vu ça. Depuis, je me méfie des éditeurs qui les commercialisent :mefiant:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Feb 15, 2010 10:55 am
by DesLife
C'est une honte ! Je pense qu'on devrait retourner tous les gens qui osent faire ça : une main au fond de la gorge, on attrape, et on retourne le tout, ça leur apprendra. :mefiant:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Feb 15, 2010 1:10 pm
by Itooh
Hunchman801 wrote:Une fois j'ai acheté un manga et il avait été imprimé à l'envers, j'avais encore jamais vu ça. Depuis, je me méfie des éditeurs qui les commercialisent :mefiant:
Remarque, ça m'était déjà arrivé VRAIMENT avec un bouquin ! :lol:
Au milieu du livre, y avait plusieurs dizaines de pages qui avaient été imprimées à l'envers... Dans les deux sens ! Oo
Du coup, en pleine lecture tu te retrouve avec la page de droite à l'envers, et en retournant le livre, tu te rend compte que l'intrigue a foutu le camp ! :lol: Obligé d'aller vers les trois-quarts du roman pour reprendre là où j'en étais rendu, toujours avec le livre à l'envers, et je continue de lire à peu-près normalement jusqu'à ce que j'arrive à l'endroit où je m'étais heurté. x) Une sacré énigme ! :lol:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Feb 15, 2010 1:13 pm
by DesLife
Effectivement... c'est pas banal ! :lol:
Moi je lis le livre de préparation "Interrogation orale" du permis de conduire... bwahah je sens que je vais le foirer. :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Feb 15, 2010 2:15 pm
by Hunchman801
C'est surtout une question de chance ^^ Par contre, je crois me rappeler que tu ne peux pas le foirer juste en ratant les questions, mais bon j'ai déjà oublié :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Feb 15, 2010 2:18 pm
by DesLife
C'est exact, mais c'est pas pour les questions que j'ai peur mais pour la conduite, quand je suis stressé je fais n'importe quoi au volant. :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Feb 15, 2010 2:39 pm
by Hunchman801
Comme je l'ai dit la chance joue énormément, suffit qu'il t'arrive rien en chemin et généralement tout se passe bien. Il suffit... :bad:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Wed Feb 24, 2010 2:45 pm
by Raylex
Totto-chan, la petite fille à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi

Un livre japonais donc, ou plutôt une biographie de la jeunesse de l'auteur, Tetsuko surnommé Totto-chan (prononcé Tot'to-tchan), gentille petite fille ne peut s'intégrer correctement dans le système scolaire normal, obligeant sa mère à la placer dans une école spéciale... Une histoire d'une grande naïveté mais très mignonne. Très intéressant à lire après un an passé au Japon mais aussi intéressante pour ceux qui furent élèves, sont élèves ou seront élèves. :)
Je tâcherai de me le procurer en Japonais, également. Ca doit être intéressant surtout pour les noms des personnages et lieux.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Fri Feb 26, 2010 4:44 pm
by Hunchman801
Et dans tout ça, c'est quand ton prochain voyage au Japon ? :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Mar 06, 2010 9:29 am
by Raylex
J'y travaille pour l'été prochain mais ça va être chaud parce que je ne vois pas quand est-ce que je pourrai faire le job d'été qui me permettera de payer les tickets ! :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Mar 07, 2010 9:03 pm
by DesLife
T'as qu'à donner des cours de Japonais pour débutants pendant la semaine ! :P Moi je donne des cours de maths et d'anglais, c'est sympa.
Sinon je lis Une rose au paradis de Barjavel... c'est un peu bizarre, et il parle un peu trop de cul à mon goût (j'en suis qu'au début).

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Mar 07, 2010 9:36 pm
by LoveMetal
DesLife wrote:Je donne des cours de maths et d'anglais
Ils doivent pioncer tes élèves !
A propos de Barjavel, j'ai commencé un de ses livres qui s'appelle Ravage.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Mar 07, 2010 9:38 pm
by DesLife
Non je les fais trimer ces petits branleurs.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Mar 07, 2010 9:53 pm
by LoveMetal
Ils ont quel âge, tes esclaves ?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Mar 07, 2010 9:55 pm
by DesLife
Y'en a une qui a 14 ou 15 ans, et un mec en 2nde, donc à moins qu'il ait redoublé il doit aller sur ses 16 ans.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Mar 08, 2010 11:58 am
by Hunchman801
Ravage est pas mal du tout, enchaîne sur le Voyageur imprudent quand tu auras terminé :) Quant à Une rose au paradis, j'ai beaucoup aimé personnellement, l'ensemble est assez cliché mais reste néanmoins très cohérent.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Mar 08, 2010 6:41 pm
by kristaldoodle
je lis (c'est en englais ) "transformers animated the allspark alminac" mais dans le version canadien de cettle livre il y a 110 pages et pas 220 comme l'originale dans le USA. D:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Mar 08, 2010 6:45 pm
by DesLife
kristaldoodle wrote:je lis (c'est en englais ) "transformers animated the allspark alminac" mais dans la version canadienne de ce livre il y a 110 pages et pas 220 comme l'originale aux USA. D:
Petite correction des fautes :wink:
Ça raconte quoi ?