Page 18 of 81
Re: Kesketavu ?
Posted: Wed Jun 12, 2013 4:16 pm
by Hunchman801
J'ai vu
Phone, un film d'horreur coréen. J'ai lutté pour ne pas m'endormir, ça doit être ça l'horreur.
Re: Kesketavu ?
Posted: Wed Jun 12, 2013 6:17 pm
by Rayray1994
Moi j'ai vu Jojo's Bizarre Adventure! Je n'ai jamais lu le manga papier mais la série dépote! C'est l'histoire d'une famille de Londres, les Joestar, qu'on suit sur plusieurs générations du XIXème à nos jours, et de leur lutte contre les mystérieux hommes aux masques de pierre! C'est des combats bien dantesques à la japonaises avec des techniques surhumaines de n'importe quoi, des personnages déjantés et hauts en couleurs, et bien sûr, une surexagération d'absolument tout!
Re: Kesketavu ?
Posted: Wed Jun 12, 2013 6:24 pm
by rayman336
J'ai vu Very bad trip III. Avec ma sœur (inscrite sur le forum mais qui n'a pas posté un seul message, maintenant elle ne viendra pas, vive l'adolescence !)
Re: Kesketavu ?
Posted: Fri Jun 14, 2013 1:08 pm
by Rayray1994
J'ai jamais vu cette série de films, mais j'ai jamais compris pourquoi en français ils ont traduit le titre original par un autre titre en anglais.
Aujourd'hui j'ai vu Eternal sunshine of the spotless mind. Un super film, subtil et très tendre sans être neuneu, (et pour moi qui n'aime pas ce genre de films d'habitude, ça veut dire beaucoup!) avec un Jim Carrey bien loin de son style cartoonesque habituel, plus loin encore que dans The Truman Show! Il incarne cette fois un personnage effacé, très timide et peu loquace, attachant, ce qui prouve une fois encore que ce type est un acteur génial. A voir.
Re: Kesketavu ?
Posted: Fri Jun 14, 2013 11:01 pm
by Itooh
Eternal Sunshine est un incroyablement bon film, oui !

Je n'aime pas non plus les histoires d'amour, mais on est loin de la comédie romantique habituelle. L'univers est complètement onirique (logique), le concept est super intelligent, la narration fabuleuse…
Et ouais, Jim Carrey est excellent dedans. Je regrette vraiment qu'il ne fasse que dans la comédie quand on voit le potentiel qu'il a.
En général d'ailleurs, je recommande les autres films de Michel Gondry.
Human Nature est sympathique sans plus, mais
La Science des Rêves est complètement barré et… franchement envoûtant.^^ Et
Be Kind, Rewind est une très chouette comédie aussi.

Il a la particularité de bien montrer l'amour du réalisateur pour le cinéma fait-maison.
Dernièrement, c'est
L'écume des Jours qu'il a réalisé. Le jeu d'acteur n'est pas au top, mais l'univers de Gondry est vachement présent, et colle parfaitement avec celui de Vian ! S'il est encore en salle, je le conseille vivement !

Re: Kesketavu ?
Posted: Fri Jun 14, 2013 11:18 pm
by Rayray1994
Ah oui, j'ai pas encore vu l'Ecume des Jours mais ayant bien aimé le bouquin, j'étais curieux de voir comment il a adapté cette oeuvre inadaptable!
Eternal Sunshine, plus encore que sa narration je trouve que c'est sa mise en scène qui fait sa force! Ces passages d'un temps et d'un souvenir à un autre, ainsi que les moments où ils se revoit enfant sont vraiment épatants!
Pour Jim Carrey, je suis d'accord avec toi, pour moi son style de jeu cartoon en fait l'un des meilleurs acteurs de comédie de tous les temps, mais il a prouvé qu'il savait aussi faire autre chose et c'est dommage qu'il ne le fasse pas si souvent!
Re: Kesketavu ?
Posted: Mon Jun 17, 2013 3:16 pm
by saerleiya
J'ai vu Fast and Furious 6.
Bien, mais globalement maintenant FF est devenue une machine à pépette. Comme Die Hard quoi.
Rien à dire de plus.
Re: Kesketavu ?
Posted: Mon Jun 17, 2013 4:03 pm
by Rayray1994
Je l'ai pas vu, mais j'ai entendu dire que l'entrepreneur de l'aéroport est le même que celui qui s'occupait des terrains de Olive et Tom.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jun 29, 2013 12:13 am
by Itooh
Ça va sonner comme un euphémisme, mais les films de Hayao Miyazaki sont
vraiment des œuvres incroyables.
Je viens tout juste de découvrir
Kiki's Delivery Service. Une des films de Ghibli pour lequel j'avais un peu de réticence, étant donné qu'il s'adresse à un public plus jeune que
Le Château dans le Ciel,
Le Voyage de Chihiro, ou
Porco Rosso et j'en passe, qui sont quant à eux assez mature. À côté,
Mon Voisin Totoro m'avait laissé vraiment froid par son côté enfantin.
Sauf qu'il s'avère que j'ai découvert il y a quelques temps une collection non exhaustive des bandes-originales de
Joe Hisaishi, regroupant notamment les films de Miyazaki. Et si l'extase d'apprécier de nouveau les morceaux de certains films a été considérable, la découverte de ceux que je ne connaissais pas l'était tout autant. Et j'ai pu faire ce constat très rapidement : l'OST de
Kiki's Delivery Service est une des meilleures du lot.

D'une puissance suffisante pour me convaincre qu'il fallait que je m'intéresse au film.
Et, wow. Une claque. Ouais, c'est l'adaptation d'un conte pour enfants. Ouais, c'est très positif, rien de vraiment tragique, sombre, ou violent. Ouais, le personnage principal est une sorcière de treize ans qui part vivre toute seule avec son chat.
Et qu'est-ce que c'est magique.
D'une part parce que c'est épique. Le récit est tout bête, mais suffit pour faire accrocher dès le début. C'est la grande aventure quoi ! Dans un univers qui mélange l'Europe du début du XXè, et un chouïa de sorcellerie pour épicer. Et le film n'arrête pas de nous présenter des personnages bien creusés. Ça pourrait continuer indéfiniment.
D'autre part, parce que les réflexions que soulève le film sont particulièrement intelligentes. Alors oui, il y a le voyage initiatique et le personnage principal qui passe à l'âge adulte, ça c'est évident. Là où ça va un peu plus loin, c'est quand il pose la question de quelles sont les motivations personnelles de Kiki, et notamment lorsque le sujet de l'inspiration est abordé. En tant qu'écrivain amateur qui alterne constamment entre pester contre la médiocrité de ce que je produit avec peine, et constater avec surprise que j'arrive à être fier de trucs écrits sans trop de convictions ni d'efforts, ça m'a beaucoup touché.

Et le film a l'intelligence (comme toujours chez Miyazaki) de ne pas imposer de morale, et laisser la fin libre d'interprétation.
Ajoutez à ça les dessins et l'animation impeccable de Ghibli, les voix anglaises franchement réussies, et encore une fois l'OST magistrale de Hisaishi… C'est bon, me voilà mélancolique pour tout le week-end.

Ça s'adresse peut-être aux enfants, mais qu'est-ce que c'est énorme.
Et je me lasse pas d'écouter cette OST en boucle.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jun 29, 2013 11:34 pm
by Rayray1994
Tout à fait d'accord avec toi. Miyazaki est un vrai magicien. Comme tu le dis, Kiki, ça a un côté enfantin, sympathique, mais bon sang, cette fraîcheur, ces personnages attachants, ça fait presque mal au cœur de les quitter à la fin du film^^ De toute façon, soyons très clair, aucune oeuvre, quelle qu'elle soit, ne m'a jamais autant touché que Princesse Mononoke, Totoro ou le Château Ambulant. Je trouve les personnages de Ghibli vraiment très attachant, et ça donne toujours un pincement à l'âme quand le film se termine. Pour moi, ces dessins animés regroupent tout ce qu'il y a de bon dans l'art: des dessins somptueux, une musique magnifique, une narration sans défaut et une intense poésie omniprésente.
Même les moins bons sont toujours de très bons films!
Dans un tout autre registre, j'ai regardé il y a peu les épisodes de Sherlock. Très bonne série de téléfilms! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit des aventures du célèbre détective du 221B Baker Street et de son inséparable compagnon, le Dr. Watson, mais transposées de nos jours! Du coup on retrouve un Sherlock Holmes accro aux SMS et aux patchs de nicotine au lieu des habituels plis et fameuse pipe. La transposition temporelle opère vraiment bien, et on a vraiment l'impression de retrouver l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle. Et pour ceux qui auraient peur de l'inévitable comparaison avec les récents films avec Robert Downey Jr., rassurez vous, le talent Benedict Cumberbatch, son flegme londonien, son sang-froid, son regard intelligent, ses airs de Corto Maltese et son côté Asperger propose un Sherlock bien différent et tout aussi mémorable que le sarcastique interprète de Tony Stark (avouez que les deux interprétations de Downey sont identiques). Et Martin Freeman nous offre, à mon sens, un John Watson bien plus humain, nature et attachant que Jude Law, qui ne m'a pas fait du tout accrocher au personnage dans les deux films. Au final, si les deux films nous proposent de s'attarder plus sur le personnage d'un Sherlock Holmes bien détonnant accompagné d'un Watson qui porte plus le rôle de faire valoir blasé que du narrateur auquel on peut s'identifier, les téléfilms nous offrent une version plus du pont de vue de Watson à travers une réinterprétation originale et pourtant beaucoup plus proche de l'oeuvre originale micro-à-peine-spoiler:malgré une fin de saison 2 qui m'a laissé vraiment très perplexe, j'espère qu'ils auront une bonne explication rationnelle dans la saison 3.... En conclusion: Très bonne série, vivement la suite!
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:01 am
by Hunchman801
J'ai vu La Mort en Ligne, de Takashi Miike. Beaucoup de déjà-vu mais ça se regarde bien.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:29 am
by Rayray1994
J'ai ESSAYE de regarder Conan the Barbarian version 2011, mais pour un fan du premier comme moi, ça passe juste pas...Ce film est une bouse au rythme bien trop rapide.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:30 am
by rayman336
Une bouse de vache ou bien une bouse de... Non j'ai rien dit.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:31 am
by Rayray1994
Une bouse de chacal transgénique violeur de pingouins d'Afrique de l'Est.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:31 am
by GOT4N
BAUNSWAR CAY GOGO BERNAR
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:32 am
by Rayray1994
Oh Jojo! Tu le fais quand le porno avec ta cousine et Benzéma?
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:37 am
by rayman336
Dans le genre Pipi caca, on fait pas mieux.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:37 am
by saerleiya
RIen de bien intéressant mais bon faut bien commencer par quelque chose
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:37 am
by Rayray1994
Tu connais pas Jojo Bernard?
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:38 am
by rayman336
Non pas moi