Page 178 of 219

Re: Hors-sujet

Posted: Thu Jan 14, 2016 6:34 pm
by boomboleros7
C'est mort pour moi aussi, j'ai pas de PS2.
incognito wrote:Dragon Ball selon moi ça craint.
Image

Re: Hors-sujet

Posted: Thu Jan 14, 2016 6:39 pm
by Pirez
incognito wrote:Dragon Ball selon moi ça craint.

Re: Hors-sujet

Posted: Sat Jan 16, 2016 6:50 am
by Trunks Masters
Achete le sur Wii Boombo

Re: Hors-sujet

Posted: Sat Jan 16, 2016 1:43 pm
by Toxine
Trunks 999 (FR) wrote:Achete le sur Wii Boombo
Tout ça rien que pour obtenir 100 Tings ? complètement absurde...

Re: Hors-sujet

Posted: Sat Jan 16, 2016 1:48 pm
by Harpic fraîcheur
P'tit Yop ! wrote:
Trunks 999 (FR) wrote:Achete le sur Wii Boombo
Tout ça rien que pour obtenir 100 Tings ? complètement absurde...
Et pour gagner 100 Tings, il faudrait déjà qu'il remporte la première place ...

Re: Hors-sujet

Posted: Sat Jan 16, 2016 2:00 pm
by Trunks Masters
Qui veut participer ?

Re: Hors-sujet

Posted: Sat Jan 16, 2016 4:45 pm
by boomboleros7
Trunks 999 (FR) wrote:Achete le sur Wii Boombo
Ma Wii prend la poussière depuis des années, je ne sais pas si elle marche encore :lol:
Mais de toute façon, ça servirai à rien de l'acheter, j'aurai pas le temps d'y jouer.

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jan 19, 2016 7:11 pm
by Hunchman801
J'ai pas le jeu et pas trop le temps d'y jouer même si je l'achetais, désolé. :)

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jan 19, 2016 7:20 pm
by incognito
ROFL, il va être disputé ce prix... :lol:

Re: Hors-sujet

Posted: Tue Jan 19, 2016 7:32 pm
by Sigmundberg
'Fait longtemps que j'y ai pas touché à Budokai Tenkaichi 3, mon skill s'est détérioré depuis peu.
Puis vu que j'ai pas vraiment de matériel, faire une vidéo avec la caméra de son téléphone c'est pas génial.

Re: Hors-sujet

Posted: Wed Jan 20, 2016 1:00 am
by Hunchman801
C'est toujours mieux que rien !

Re: Hors-sujet

Posted: Thu Jan 21, 2016 8:53 pm
by Sigmundberg
Certes, mais ça reste dégueulasse, surtout que ma télé est relativement vieille.

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jan 22, 2016 7:05 pm
by Hunchman801
Il semblerait qu'un remake du clavier français soit à l'étude.

Et franchement, ça serait pas plus mal, vu comme il est à chier.

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jan 22, 2016 7:36 pm
by incognito
Arrêtes, je l'aimais bien moi !
BEPO ? Mais ça va me prendre des lustres pour que ne m'y habitue!

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jan 22, 2016 8:03 pm
by Hunchman801
Alors qu'il est impossible de taper certains caractères nécessaires pour l'écriture du français ? (Y a les raccourcis Alt mais bon personne les connaît et ça marche pas sur les PC portables.) Sans parler de l'aberration du point...

Re: Hors-sujet

Posted: Fri Jan 22, 2016 8:07 pm
by Pirez
Hmmm... Ouais, faut arrêter les conneries. Relier la mauvaise grammaire en France et le clavier AZERTY, c'est un peu comme relier un vol massif de voitures et la clé d'une des voitures volées.

Et puis bon, le ù a sa touche propre bien qu'il ne soit que dans le mot "où", certes, mais c'est un mot qu'on utilise souvent. Perso le AZERTY me convient très bien, j'ai sur me convertir au QWERTZ quand j'ai bossé en Allemagne. J'appelle ça le principe du "j'apprends à me servir de ce qu'on me donne plutôt que de taper dessus comme un gros babouin".

Re: Hors-sujet

Posted: Sat Jan 23, 2016 12:58 am
by Itooh
Ne pas pouvoir mettre d'accents ou cédilles sur les majuscules, c'est quand même super handicapant. Sans parler des æ, œ, …, «, », ou autres caractères spéciaux. Sous Ubuntu, il y a des raccourcis auxquels on peut s'habituer facilement (pour peu qu'on les connaisse), mais ils ne sont pas présents sur Windows (Mac j'en sais rien). Et je vais certainement pas conseiller aux gens d'utiliser le code Unicode que je retiens moi-même jamais ! Écrire proprement sur des machines Windows est une plaie. :lol:
Et quand on y pense, devoir utiliser la touche MaJ pour accéder aux points et aux chiffres (tous les laptops n'ont pas de clavier numérique), et avoir des caractères comme le @ ou € demander des combinaisons de touche, c'est très peu ergonomique.

Je suis cela dit pas favorable du tout au BEPO. :P Réapprendre l'agencement de toutes les lettres (et oublier l'ancien), c'est beaucoup trop frustrant. Par contre conserver la disposition des lettres de l'AZERTY, mais le remettre au goût du jour pour ce qui est des caractères spéciaux, je dis oui ! Apprendre de nouveaux raccourcis ne m'a pas été difficile, je pense qu'on peut amener une mise à jour sans tout bousculer.
J'ai aussi entendu du bien de QWERTZ… J'ai cru comprendre qu'il dérive lui-même de QWERTY ? Si c'est le cas, il doit pas être non plus bien dur à apprendre. :)

C'est pas une solution qui va améliorer l'orthographe général du net hein. Mais c'est une réponse à un problème technique bien présent. J'en ai marre de voir des majuscules sans accents simplement parce que ceux qui écrivent ne peuvent tout bonnement pas en mettre.
Et d'ailleurs, la première fois que mon père m'a vu écrire un É majuscule, il m'a fait remarquer que c'était une faute. :|

Re: Hors-sujet

Posted: Sat Jan 23, 2016 1:49 am
by Hunchman801
Pirez wrote:Hmmm... Ouais, faut arrêter les conneries. Relier la mauvaise grammaire en France et le clavier AZERTY, c'est un peu comme relier un vol massif de voitures et la clé d'une des voitures volées.
Ce n'est pas la seule cause des fautes de français sur Internet, mais le simple fait que le clavier AZERTY ne permette pas, à la base, de taper certains caractères, reste la principale cause de leur absence généralisée en ligne. Un tel clavier a donc pour conséquence directe un appauvrissement de la langue, et c'est un problème majeur.
Itooh wrote:Je suis cela dit pas favorable du tout au BEPO. :P Réapprendre l'agencement de toutes les lettres (et oublier l'ancien), c'est beaucoup trop frustrant. Par contre conserver la disposition des lettres de l'AZERTY, mais le remettre au goût du jour pour ce qui est des caractères spéciaux, je dis oui ! Apprendre de nouveaux raccourcis ne m'a pas été difficile, je pense qu'on peut amener une mise à jour sans tout bousculer.
Certes, mais quand on réalise que l'AZERTY (tout comme le QWERTY) a été créé spécifiquement pour réduire la vitesse de frappe, chose inutile de nos jours, on se dit qu'il serait peut-être temps de faire ce léger effort de ré-apprentissage, que ce soit vers le BÉPO ou un autre.
Itooh wrote:Et d'ailleurs, la première fois que mon père m'a vu écrire un É majuscule, il m'a fait remarquer que c'était une faute. :|
En primaire, on m'avait appris la même chose. C'est dire quel effet désastreux ce clavier (entre autres) a eu.

Re: Hors-sujet

Posted: Sat Jan 23, 2016 11:39 pm
by Sigmundberg
Ce serait marrant remarque cette disposition BEPO. Pendant un bon moment, tout le monde mettra un temps de folie à s'écrire même une courte phrase.

Peu m'importe qu'ils modifient le clavier, du moment qu'ils facilitent comme convenu son utilisation au lieu de la compliquer.

Re: Hors-sujet

Posted: Thu Jan 28, 2016 10:14 pm
by Harpic fraîcheur
Hunchman801 wrote:Il semblerait qu'un remake du clavier français soit à l'étude.

Et franchement, ça serait pas plus mal, vu comme il est à chier.
Ça me dérange pas trop moi, je suis habitué à utiliser la table des caractères. :)