Page 19 of 81
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:40 am
by Rayray1994
Tu regarderas, mais une autre fois.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:41 am
by rayman336
Si je sais ce que c'est

Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:01 pm
by Itooh
Hier soir je voulais me regarder un film d'animation. Un truc pas prise de tête, pour me détendre et écrire une critique le lendemain.
Finalement, j'ai choisi
Le Tombeau des Lucioles.
Endore du studio Ghibli, donc. :3 Un film qui se passe durant la fin de la seconde guerre mondiale, au Japon. On y suit notamment un jeune garçon qui tente de protéger sa petite sœur alors qu'ils viennent de perdre leur maison lors d'un bombardement.
Je sais pas trop quoi dire dessus, à vrai dire. C'est triste, mais ça m'a pas non plus complètement touché. Peut-être parce que je voyais où est-ce qu'il comptait aller ? Ou bien peut-être parce que je ne peux pas m'empêcher de considérer le personnage principal comme un peu idiot.
En fait, à bien y réfléchir, d'un point de vue émotion, ça m'a fait le même effet que l'Écume des Jours. Un peu triste, axé sur le regret, la nostalgie, et la frustration… Mais sans que ça n'affecte vraiment à fond.
Après, je ne sais pas quoi penser. Est-ce parce que je savais que ça allait être triste que j'ai ressenti si peu ? À côté, des films comme
The Artist m'ont vraiment ému justement parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne sombre. Il y a ce contraste entre les scènes drôles et le tragique… Un peu comme ce film avec Bourvil, je crois que c'est
« Un sapin de Noël », qui m'avait vraiment bouleversé (j'étais très jeune, aussi), parce qu'il mélangeait comédie et tragédie.
J'en viens à me demander quels sont mes références, en matière de triste (ou livre) tristes ? Qu'est-ce qui m'a ému, dernièrement ? Je sais qu'il y en a eu, des films qui m'ont déprimé très efficacement ! Des séries aussi… Certains épisodes de Cow Boy Bebop ou Doctor Who m'ont vraiment chamboulé. J'aime bien la science-fiction pour ça : quand elles présentent des situations complètement fantaisistes (genre se retrouver bloqué cent ans dans le passé), qui entrent en conflit avec des intérêt et des sentiments purement humains. C'est d'ailleurs pour cette même raison que je recommande vivement la lecture de Ray Bradbury, qui est un maître en la matière de faire de l'humain avec de la SF !
Enfin, revenons au Tombeau des Lucioles. Malgré cet aspect « un peu triste, mais je sais pas pourquoi, ça m'affecte pas tant que ça », bah c'est un très bon film ! Ghibli, donc forcément, rien à redire sur l'animation ou la musique… Puis les personnages, il y en a pas beaucoup, mais ils sont pour la plupart bien exposés. Et une mise en scène qui offre des passages vraiment sympa, où on a le temps d'apprécier différentes atmosphères.
Bref, peut-être pas un indispensable à mon sens, mais un très bon film quand même, qui affiche encore une fois très bien l'aspect futile de la guerre.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 12:47 pm
by Rayray1994
Moi je l'ai vu quand j'étais petit alors ça m'avait foutu un sacré coup! Mais c'est vrai que si je le voyais aujourd'hui, peut être qu'il ne me toucherais pas autant. C'est quand même un chef d'oeuvre, mais les personnages sont bien moins attachants que dans beaucoup d'autres, et je pense que je serais plus nostalgique en laissant les personnages de Totoro à la fin du film alors que tout va bien que ceux du Tombeau des Lucioles.
Pour les séries de SF, je te conseille fortement Aeon Flux!
Itooh, j'aimerais bien ton avis sur Conan! T'en penses quoi?
Et au fait, j'ai répondu sur Indies, tu peux reposter!
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 1:20 pm
by rayman336
Vive le Japon, c'est des fous.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 1:42 pm
by Itooh
Concernant Conan, mon avis est assez concis : j'ai vu aucun des films.

Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 1:51 pm
by rayman336
Conan le barbare ? après ce dernier film, il est devenu Connard le barbare !
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 1:52 pm
by Rayray1994
Itooh wrote:Concernant Conan, mon avis est assez concis : j'ai vu aucun des films.

Je ne saurais que trop te conseiller Conan the Barbarian avec the Governator. Que trop. QUE TROP! C'est tellement un chef d'oeuvre!
Après, tu peux oublier tous les autres. C'est de la merde.
EDIT: Tiens!
http://www.youtube.com/watch?v=lFW71Tbddq8
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:23 pm
by rayman336
Manque plus que ce post a conquérir !
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:25 pm
by Rayray1994
Hein?
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:26 pm
by rayman336
Conquérir ! c'est a dire faire en sorte que ton nom fasse tout la page !
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:27 pm
by Rayray1994
Que mon nom fasse toute la page?
Mais c'est un topic intéressant, essayons de pas trop le pourrir.
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:27 pm
by rayman336
Ouais, j'ai vu moi moche et méchant
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:34 pm
by Rayray1994
C'est bien?
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:35 pm
by rayman336
Ouais, assez sympa, le méchant était un méxicain de Ciudad Juarez !
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:36 pm
by Rayray1994
Mais c'est quoi ce truc bordel à culs???
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:37 pm
by rayman336
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:39 pm
by Rayray1994
Je connais la ville, merci! Je veux savoir pourquoi tous les cons sont là bas!
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:44 pm
by rayman336
Euh... c'est des anciens marseillais !
Re: Kesketavu ?
Posted: Sat Jul 06, 2013 2:44 pm
by Rayray1994
What??? N'importe quoi!