Page 19 of 53

Re: Rayman Origins

Posted: Sun Jun 26, 2011 12:45 pm
by LittleLuc
YamiRayman wrote:
Un peu comme nitendo lorsqu'ils nous sortent une nouvelle DS chaque année :confus:[/quote]
Ou comme Apple qui nous sort un iPhone tous les mois :D

Re: Rayman Origins

Posted: Sun Jun 26, 2011 1:46 pm
by Itooh
Le problème, c'est que "Rituel", ou "Tradition", ça n'a aucune valeur dans le monde du business ! :3
Sortir une DS tous les ans, c'est rentable. Pareil pour un iPhone qui n'est compatible qu'avec le dernier matériel Apple.
Se forcer à faire une sortie sur PC, si ça les arrange pas, ils en ont rien à cirer des "traditions" ! :p La loi de la rentabilité l'emporte, et même si c'est triste à dire, c'est d'autant plus vrai quand le studio n'a pas forcément les moyens de faire un portage PC.^^
C'est comme un commentaire que j'avais lu, qui proclamait que "Si Rayman 2 est sorti sur toutes les consoles sauf la XBox, c'est par tradition. Les consoles de Microsoft n'ont jamais eu de Rayman, à part Rayman 3, donc Ubisoft veut respecter la tradition…". C'est complètement débile, puisque Ubi ne se gène pas pour sortir d'autres jeux sur XBox ! S'ils n'ont pas fait de remake de Rayman 2 sur XBox, c'est juste parce qu'ils n'ont pas jugé ça rentable ! :P (et de ce côté, ils ont peut-être tort, mais bon ça devient difficile de ne pas y avoir joué à Rayman 2).

Enfin de toute manière, je pense que si le jeu se vend bien, ils le porteront sur PC. Les joueurs PC, c'est un nombre non négligeable de clients supplémentaires. Ils mettent juste cette sortie à plus tard puisque pour l'instant, c'est plus simple pour eux de faire un jeu uniquement console… Je pense pas qu'il y ait des inquiétudes à avoir.
Après tout, c'est Ubisoft, pas Capcom ! :P Là où Capcom fait tout pour que ses bons jeux se vendent mal ("Faire de la pub pour Okami ou Zack & Wiki ? Bah, à quoi bon, ils sont trop originaux pour qu'ils se vendent, de toute manière ! On va même les sortir pile en même temps que des gros hits, pour bien montrer que ça sert à rien de faire des jeux qui ne sont pas des grosses productions"), Ubi cherche plutôt à vendre n'importe lequel de ses jeux au maximum. Ils ont mis Rayman Origins en avant à l'E3 (ils ont commencé la conférence avec quoi), c'est pas un jeu qu'ils laisseront tomber. Avec tous les remake de Rayman 2 qu'ils ont sorti, un portage PC du prochain jeu de Michel Ancel (ça fait vendre, ça, l'étiquette "Michel Ancel"), ça me semble plus que probable ! :)

Re: Rayman Origins

Posted: Mon Jun 27, 2011 6:09 pm
by LittleLuc
Itooh wrote:Le problème, c'est que "Rituel", ou "Tradition", ça n'a aucune valeur dans le monde du business ! :3
Sortir une DS tous les ans, c'est rentable. Pareil pour un iPhone qui n'est compatible qu'avec le dernier matériel Apple.
Se forcer à faire une sortie sur PC, si ça les arrange pas, ils en ont rien à cirer des "traditions" ! :p La loi de la rentabilité l'emporte, et même si c'est triste à dire, c'est d'autant plus vrai quand le studio n'a pas forcément les moyens de faire un portage PC.^^
C'est comme un commentaire que j'avais lu, qui proclamait que "Si Rayman 2 est sorti sur toutes les consoles sauf la XBox, c'est par tradition. Les consoles de Microsoft n'ont jamais eu de Rayman, à part Rayman 3, donc Ubisoft veut respecter la tradition…". C'est complètement débile, puisque Ubi ne se gène pas pour sortir d'autres jeux sur XBox ! S'ils n'ont pas fait de remake de Rayman 2 sur XBox, c'est juste parce qu'ils n'ont pas jugé ça rentable ! :P (et de ce côté, ils ont peut-être tort, mais bon ça devient difficile de ne pas y avoir joué à Rayman 2).

Enfin de toute manière, je pense que si le jeu se vend bien, ils le porteront sur PC. Les joueurs PC, c'est un nombre non négligeable de clients supplémentaires. Ils mettent juste cette sortie à plus tard puisque pour l'instant, c'est plus simple pour eux de faire un jeu uniquement console… Je pense pas qu'il y ait des inquiétudes à avoir.
Après tout, c'est Ubisoft, pas Capcom ! :P Là où Capcom fait tout pour que ses bons jeux se vendent mal ("Faire de la pub pour Okami ou Zack & Wiki ? Bah, à quoi bon, ils sont trop originaux pour qu'ils se vendent, de toute manière ! On va même les sortir pile en même temps que des gros hits, pour bien montrer que ça sert à rien de faire des jeux qui ne sont pas des grosses productions"), Ubi cherche plutôt à vendre n'importe lequel de ses jeux au maximum. Ils ont mis Rayman Origins en avant à l'E3 (ils ont commencé la conférence avec quoi), c'est pas un jeu qu'ils laisseront tomber. Avec tous les remake de Rayman 2 qu'ils ont sorti, un portage PC du prochain jeu de Michel Ancel (ça fait vendre, ça, l'étiquette "Michel Ancel"), ça me semble plus que probable ! :)
Encore une fois, Itooh nous montre la vérité du doigt :mrgreen:
(je cite son message pour bien être sûr que tout le monde va le lire)

Re: Rayman Origins

Posted: Mon Jun 27, 2011 6:09 pm
by LittleLuc
Itooh wrote:Le problème, c'est que "Rituel", ou "Tradition", ça n'a aucune valeur dans le monde du business ! :3
Sortir une DS tous les ans, c'est rentable. Pareil pour un iPhone qui n'est compatible qu'avec le dernier matériel Apple.
Se forcer à faire une sortie sur PC, si ça les arrange pas, ils en ont rien à cirer des "traditions" ! :p La loi de la rentabilité l'emporte, et même si c'est triste à dire, c'est d'autant plus vrai quand le studio n'a pas forcément les moyens de faire un portage PC.^^
C'est comme un commentaire que j'avais lu, qui proclamait que "Si Rayman 2 est sorti sur toutes les consoles sauf la XBox, c'est par tradition. Les consoles de Microsoft n'ont jamais eu de Rayman, à part Rayman 3, donc Ubisoft veut respecter la tradition…". C'est complètement débile, puisque Ubi ne se gène pas pour sortir d'autres jeux sur XBox ! S'ils n'ont pas fait de remake de Rayman 2 sur XBox, c'est juste parce qu'ils n'ont pas jugé ça rentable ! :P (et de ce côté, ils ont peut-être tort, mais bon ça devient difficile de ne pas y avoir joué à Rayman 2).

Enfin de toute manière, je pense que si le jeu se vend bien, ils le porteront sur PC. Les joueurs PC, c'est un nombre non négligeable de clients supplémentaires. Ils mettent juste cette sortie à plus tard puisque pour l'instant, c'est plus simple pour eux de faire un jeu uniquement console… Je pense pas qu'il y ait des inquiétudes à avoir.
Après tout, c'est Ubisoft, pas Capcom ! :P Là où Capcom fait tout pour que ses bons jeux se vendent mal ("Faire de la pub pour Okami ou Zack & Wiki ? Bah, à quoi bon, ils sont trop originaux pour qu'ils se vendent, de toute manière ! On va même les sortir pile en même temps que des gros hits, pour bien montrer que ça sert à rien de faire des jeux qui ne sont pas des grosses productions"), Ubi cherche plutôt à vendre n'importe lequel de ses jeux au maximum. Ils ont mis Rayman Origins en avant à l'E3 (ils ont commencé la conférence avec quoi), c'est pas un jeu qu'ils laisseront tomber. Avec tous les remake de Rayman 2 qu'ils ont sorti, un portage PC du prochain jeu de Michel Ancel (ça fait vendre, ça, l'étiquette "Michel Ancel"), ça me semble plus que probable ! :)
Encore une fois, Itooh nous montre la vérité du doigt :mrgreen:
(je cite son message pour bien être sûr que tout le monde va le lire)

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jun 28, 2011 12:01 pm
by Rayray1994
Le double post aussi, c'est pour être bien sûr qu'on lise?
Enfin tout ça, c'est un peu pareil partout (je parle de l'uniformisation). On prend un truc qui marche et on recycle. Rien qu'au bas niveau des séries télé: avant, y'avait Star Trek, Macgyver, des trucs nazes genre Hélène et les garçons....Maintenant c'est QUE des trucs policiers. Et les gens regardent tous ça, comme des cons, sans chercher à changer. J'ai essayé de regarder trois épisodes de trois séries différentes mais à part le nom, j'ai rien vu de différent. Les bouquins, c'est pareil. Les BD, pareil. Même les dessins animés pour enfant. Et les jeux vidéos, que des remakes de jeux qui ont marchés.

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jun 28, 2011 12:16 pm
by DesLife
Le truc que t'as pas compris, c'est que c'était pareil avant. :mrgreen:

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jun 28, 2011 1:39 pm
by Itooh
D'accord avec DesLife. :P

… Même si personne n'a encore réussi à faire un jeu de la trempe de Majora's Mask. :p

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jun 28, 2011 3:25 pm
by Rayray1994
Je parle pas d'avant y'a dix ans, mais d'avant y'a trente ans.

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jun 28, 2011 3:27 pm
by DesLife
DesLife wrote:Le truc que t'as pas compris, c'est que c'était pareil avant. :mrgreen:

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jun 28, 2011 3:32 pm
by Raylex
Itooh c'est l'ancien Fanboo ?

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jun 28, 2011 3:34 pm
by DesLife
Tain mais depuis quand t'es pas venu ici toi ? :tssk:

Re: Rayman Origins

Posted: Tue Jun 28, 2011 11:44 pm
by LittleLuc
Rayray1994 wrote:Le double post aussi, c'est pour être bien sûr qu'on lise?
Enfin tout ça, c'est un peu pareil partout (je parle de l'uniformisation). On prend un truc qui marche et on recycle. Rien qu'au bas niveau des séries télé: avant, y'avait Star Trek, Macgyver, des trucs nazes genre Hélène et les garçons....Maintenant c'est QUE des trucs policiers. Et les gens regardent tous ça, comme des cons, sans chercher à changer. J'ai essayé de regarder trois épisodes de trois séries différentes mais à part le nom, j'ai rien vu de différent. Les bouquins, c'est pareil. Les BD, pareil. Même les dessins animés pour enfant. Et les jeux vidéos, que des remakes de jeux qui ont marchés.
Je pense que c'est évident que j'ai quelques problèmes avec Internet et que ce n'est pas volontaire ;)
Raylex wrote:Itooh c'est l'ancien Fanboo ?
Oui, toujours aussi beau, toujours aussi grand, toujours aussi fort ! :mrgreen:

Re: Rayman Origins

Posted: Thu Jun 30, 2011 10:41 am
by Raylex
DesLife wrote:Tain mais depuis quand t'es pas venu ici toi ? :tssk:
Exactement 68 jours.
LittleLuc wrote:
Rayray1994 wrote:Le double post aussi, c'est pour être bien sûr qu'on lise?
Enfin tout ça, c'est un peu pareil partout (je parle de l'uniformisation). On prend un truc qui marche et on recycle. Rien qu'au bas niveau des séries télé: avant, y'avait Star Trek, Macgyver, des trucs nazes genre Hélène et les garçons....Maintenant c'est QUE des trucs policiers. Et les gens regardent tous ça, comme des cons, sans chercher à changer. J'ai essayé de regarder trois épisodes de trois séries différentes mais à part le nom, j'ai rien vu de différent. Les bouquins, c'est pareil. Les BD, pareil. Même les dessins animés pour enfant. Et les jeux vidéos, que des remakes de jeux qui ont marchés.
Je pense que c'est évident que j'ai quelques problèmes avec Internet et que ce n'est pas volontaire ;)
Raylex wrote:Itooh c'est l'ancien Fanboo ?
Oui, toujours aussi beau, toujours aussi grand, toujours aussi fort ! :mrgreen:
Ton problème avec Internet est absolument scandaleux !
Oh, cool ! :mrgreen:

Tiens en parlant d'Internet, qui chez Free a reçu sa Freebox Revolution et n'est PAS nouveau membre chez ce fournisseur ? :mrgreen:

Re: Rayman Origins

Posted: Thu Jun 30, 2011 11:26 am
by Hunchman801
Ben pas moi, mais je cracherais pas dessus (enfin j'habite plus chez mes parents donc je m'en fous un peu mais c'est toujours ça de gagné :P).

Re: Rayman Origins

Posted: Thu Jun 30, 2011 11:37 am
by Raylex
Faisons un concours de celui qui a attendu le plus longtemps ! Pour ma part, je l'ai commandé en janvier et à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours aucune nouvelle ! Précisons que Free s'était engagé pour nous la fournir avant le jour de l'été.

Mes Blu-Ray attendent donc patiemment qu'on les regarde :P

Re: Rayman Origins

Posted: Thu Jun 30, 2011 4:34 pm
by Hunchman801

Re: Rayman Origins

Posted: Thu Jun 30, 2011 5:11 pm
by Raylex
Pas moi, et c'est pourquoi j'attends avec impatience cette nouvelle box !

Ouais j'voulais participer mais ils ont répondu avant moi ! Zut, j'attendrai la prochaine question 8)

Re: Rayman Origins

Posted: Fri Jul 08, 2011 5:57 pm
by Hunchman801
Une nouvelle saison gérée par Xenon commence lundi si ça t'intéresse !

Re: Rayman Origins

Posted: Sat Jul 09, 2011 12:17 pm
by LapzPortal
Il a été annoncée que Rayman sortiras sur 3DS (http://www.gameblog.fr/news_23649_rayma ... si-sur-3ds).
Par contre, toujours rien sur une version Pc.

Re: Rayman Origins

Posted: Sat Jul 09, 2011 1:18 pm
by DesLife
Rien de bien neuf pour la version 3DS ! :p