Si vous voulez rigoler un bon coup, je vous propose les vidéos ci-dessous.
Ce sont des extraits d'une vieille série animée : Le Plein de super (Super Friends en VO). Elle met en scène des aventures de superhéros de DC Comics.
Et la VF est juste... magique !
Vous pouvez vous dire que les comédiens ont pété un plomb quand ils ont doublé ça, mais sachez qu'en VO, les intonations et les textes sont aussi nanardesques. Donc c'est une VF assez fidèle...
Re: Hors-sujet
Posted: Mon Feb 29, 2016 10:16 pm
by Hunchman801
Non mais c'est formidable ce truc ! Je me rappelle avoir vu la première il y a un moment, mais je croyais à une parodie. Le mec qui jouait Batman avait clairement le meilleur métier du monde !
Re: Hors-sujet
Posted: Mon Feb 29, 2016 11:24 pm
by boomboleros7
Hunchman801 wrote:Le mec qui jouait Batman avait clairement le meilleur métier du monde !
Il s'agissait de Patrick Guillemin, qui nous a hélas quitté en 2011...
Vous connaissez sans doute sa voix, il a interprété plusieurs Looney Tunes (notamment Daffy Duck, Taz et Pépé le putois), Fantasio dans la série TV Spirou et de nombreux personnages des Simpson (Flanders, Apu, Smithers...). Vous remarquerez d'ailleurs que son Batman a une voix très proche de celle de Troy McClure.
Il a même contribué à l'univers de Rayman, puisqu'il interprétait Barbe-Tranchante dans le dessin animé Rayman !
En voilà donc des informations ! Jamais je n'aurais pensé qu'il y aurait un lien entre Batman et Rayman
Re: Hors-sujet
Posted: Fri Mar 04, 2016 5:43 pm
by Itooh
Smithers, c'était Daffy Duck !?
J'avais pas vu les deux dernières vidéos de Super Friends. J'arrive pas à croire à quel point c'est surréaliste ! À l'évidence, les doubleurs se déchaînent. Mais du côté du texte, c'est aussi du gros n'importe quoi. Et c'est pas mieux niveau scénario, où l'on a l'impression que ça va dans la pure parodie…
Du coup je me demande : est-ce que littéralement toutes les personnes impliquées dans cette série se sont éclatés à tout tourner en dérision, ou y a t-il eu, à un certain niveau, une volonté de produire une série sérieuse à partir de ces licences ?
Entre « nous tombons » et la scène géniale de l'énigme et du bat-ordinateur, c'est de l'or !
Re: Hors-sujet
Posted: Fri Mar 04, 2016 7:03 pm
by boomboleros7
Aux States, les différentes saisons de Super Friends ont été diffusées de 1973 à 1986. En France, on n'a eu que quelques épisodes piochés dans les premières saisons, diffusés en 1989 et 1990 sur Canal +.
La série était destinée tout public. Et à l'époque, pour atteindre cet objectif, il fallait que l'histoire et les dialogues ne volent pas bien haut, et que la violence soit limitée. Comme ça, même les plus jeunes pouvaient regarder. Les dessins animés qui ne suivent pas cette ligne de conduite sont relativement récents.
Il faut aussi se rappeler qu'avant, tout ce qui mettait en scène des superhéros DC Comics (les comics en eux-mêmes, mais aussi les séries TV et les dessins animés) étaient plutôt... disons délirant. Par exemple, Super Friends a été diffusé après la fameuse série TV Batman avec Adam West (1966-1968).
Ce n'est que plus tard que les superhéros DC Comics sont apparus dans des œuvres plus sombres. Là encore, ça concerne les comics, mais aussi les films (les Batman de Burton, plus tard ceux de Nolan et Man of Steel...), les dessins animés (la série Batman avec laquelle les plus vieux ont grandi) et les jeux vidéo (les Batman: Arkham).
Les extraits avec les superhéros qui deviennent stupides sont merveilleux, mais mes préférés restent ceux avec les vampires vaudous qui tirent des lasers magiques avec les dents Et ce Batman possédé avec un cheveu sur la langue
Re: Hors-sujet
Posted: Fri Mar 04, 2016 8:09 pm
by Trunks Masters
j'attends a mort le online de Dragon Ball Z Extreme Butoden quelqu'un sais quand il sort
Re: Hors-sujet
Posted: Sat Mar 05, 2016 5:51 pm
by Hunchman801
C'est vrai que la voix est familière, maintenant que tu le fais remarquer. Ça me donne presque envie de regarder les épisodes en entier, en tout cas.
Re: Hors-sujet
Posted: Fri Mar 11, 2016 5:24 pm
by incognito
J'ai remarqué pas mal de références à Matrix dans What The Cut, étant un grand fan de Matrix je ne serais pas surpris si l'énigme des internets avait un lien avec la Matrice.
Re: Hors-sujet
Posted: Fri Mar 11, 2016 6:36 pm
by Hunchman801
C'est quoi l'énigme des internets ?
Re: Hors-sujet
Posted: Fri Mar 11, 2016 6:45 pm
by incognito
MKHXARZYIFKTZ
Re: Hors-sujet
Posted: Fri Mar 11, 2016 7:25 pm
by Hunchman801
Je vois qu'il s'amuse bien le mec de What the Cut.
Re: Hors-sujet
Posted: Tue Mar 29, 2016 6:08 pm
by boomboleros7
Vous vous souvenez de l'Ermite moderne ?
Eh bien si vous voulez rire un bon coup, je vous conseille cette petite vidéo news des VoxMakers, où il fait des interventions géniales :
Re: Hors-sujet
Posted: Sat Apr 09, 2016 11:57 pm
by Eparcyl
Mauvaise nouvelle les tigres se sont éteints au Cambodge
Re: Hors-sujet
Posted: Sun Apr 10, 2016 5:38 am
by incognito
Merde.
Oh non, bon ben ça fait un choc.
Re: Hors-sujet
Posted: Sun Apr 10, 2016 10:50 am
by Toxine
BestXIII wrote:Mauvaise nouvelle les tigres se sont éteints au Cambodge
On vit dans un monde pourri
Re: Hors-sujet
Posted: Sun Apr 10, 2016 2:16 pm
by boomboleros7
BestXIII wrote:Mauvaise nouvelle les tigres se sont éteints au Cambodge
Une extinction de plus...
Et ça risque pas d'être la dernière, malheureusment...
Re: Hors-sujet
Posted: Sun Apr 10, 2016 3:04 pm
by Eparcyl
boomboleros7 wrote:
BestXIII wrote:Mauvaise nouvelle les tigres se sont éteints au Cambodge
Une extinction de plus...
Et ça risque pas d'être la dernière, malheureusment...
C'est tristement la vérité l'humain est trop con pour pouvoir changer son mode de fonctionnement.
Re: Hors-sujet
Posted: Mon Apr 18, 2016 12:01 pm
by Hunchman801
Je mets ta vidéo à regarder pour plus tard, boombo !
Sinon, aussi dramatique que ce soit, ce n'est pas une extinction d'espèce, c'est juste qu'il n'y en a plus dans un pays particulier.