Page 3 of 3
Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Tue Sep 20, 2005 6:31 pm
by ben24
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec Romano. Si le seul truc qu'on peut mettre:
http://www.votresite.com/forum/install/install.php
C'est le seul truc compliqué.
Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Tue Sep 20, 2005 7:25 pm
by Romano
Et ben tu sais quoi, même pas
Just
http://votresite.com/forum et l'installateur détecte tout seul que phpBB n'est pas installé

Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Tue Sep 20, 2005 7:39 pm
by ben24
Ah bon? Je m'en rapellai plus. 1 points pour Romano!
Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Tue Sep 20, 2005 7:42 pm
by Romano
Ben en fait il se base sur la présence (ou l'absence) du config.php et lance l'installeur au besoin

Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Wed Sep 21, 2005 2:27 pm
by Yoyomane
Romano Productions wrote:Un tutoriel pour installer phpBB ? Alors excuse moi mais je ris.
Ils se sont casser le c*l à faire un système d'installation 100% automatique, extrement bien conçu, et tu voudrais un tutoriel.

Un tuto pour ceux qui ne savent même pas a quoi sert un ftp

Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Wed Sep 21, 2005 3:40 pm
by jinzo
Fastoche ! A heerger des fichiers en tout genre et les heberger sur le net !
Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Wed Sep 21, 2005 5:13 pm
by Romano
Que nenni.
FTP c'est un protocole de communication (File Transfert Protocol) destiné, comme son nom l'indique, à transférer des fichiers.
Mais il peut être utilisé pour tout type de transferts, pas seulement sur Internet, au même titre que HTTP

Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Thu Sep 22, 2005 1:32 am
by providentia
Permettez-moi d'exprimer mon avis sur la question... Yoyomane, tu dois avoir eu de sérieux problèmes avec forumactif pour leur en vouloir à ce point... A moins que cela ne soit un "coup de gueule" stérile contre tout ce qui est peu esthétique et peu fonctionnel, auquel cas tu ne manqueras jamais de sujet de protestation...
Et puis prétendre qu'il existe des sujets qui ne sont pas dignes d'un forum, alors laisse-moi rire... Il y a autant de sujets qu'il y a d'utilisateurs, et jusqu'à maintenant, aucune loi ne limite ou n'interdit les sujets les plus farfelus (hormis certains bien subversifs)...
Et accuser forumactif d'être nul parce que des forums foireux sont construits dessus, ça me semble être une argumentation plus que foireuse, elle...

Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Thu Sep 22, 2005 7:44 pm
by Daminamax
Le lien ne s'affiche pas...

Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Thu Sep 22, 2005 7:50 pm
by Romano
De quel lien parles-tu ?
S'il s'agit des liens pour l'installation de phpBB, c'est normal, ce sont juste des exemples

Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Thu Sep 22, 2005 7:51 pm
by Daminamax
Oui, c'est de ceux-là dont je parle, mais ils servent à quoi ??
Ce sont des liens de forum ??
Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Fri Sep 23, 2005 6:36 pm
by Romano
Ils ne servent à rien, ce sont juste des exemples

Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Fri Sep 23, 2005 7:25 pm
by Daminamax
Hélas !! J'aimerais avoir un forum avec système de points, j'ai déjà essayé mais ça ne voulait pas marcher !!
Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Sat Sep 24, 2005 11:56 am
by Yoyomane
providentia wrote:Permettez-moi d'exprimer mon avis sur la question... Yoyomane, tu dois avoir eu de sérieux problèmes avec forumactif pour leur en vouloir à ce point... A moins que cela ne soit un "coup de gueule" stérile contre tout ce qui est peu esthétique et peu fonctionnel, auquel cas tu ne manqueras jamais de sujet de protestation...
Et puis prétendre qu'il existe des sujets qui ne sont pas dignes d'un forum, alors laisse-moi rire... Il y a autant de sujets qu'il y a d'utilisateurs, et jusqu'à maintenant, aucune loi ne limite ou n'interdit les sujets les plus farfelus (hormis certains bien subversifs)...
Et accuser forumactif d'être nul parce que des forums foireux sont construits dessus, ça me semble être une argumentation plus que foireuse, elle...

Oui, c'est vrai : tu as tout a fait raison
çela dit c'est par l'experience que je proteste : J'ai possédé 3 forumactifs : Dabord, Raymag, [W@G] (Total echec) et Doworld qui fut horriblement déserté. Je fus exposé aux moqueries des pros dans le genre, dans un forum que je fréquente (
ici) et j'en étais terriblement découragé. Heureusement, J'ai appris à faire des Vrais forums. (
http://www.php-fr.com) Je me suis rendu compte qu'il n'y avais rien de plus facile : unique probleme : les hébergeurs. En fait j'ai abandonné l'idée d'avoir un forum et je me suis mis à en fréquenter d'autres et surtout la PC et CyA

Re: Protestation contre les forumactifs.
Posted: Fri Feb 10, 2006 10:22 am
by supmachin
Tu ne leur as pas dit que leur attitude était débile ?

Un FTP intéressant est celui de FlashFXP... Particulièrement utilisé dans certains milieux !
