Page 3 of 4

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:26 pm
by Miss_Ceres
Ad-Aware marche plutôt bien, mais si tu veux une protection plus complète il faut que tu lances de temps en temps des scans Spybot aussi. Il y avait un spyware assez efficace à ce qu'on m'a dit, par Microsoft : Window Defender (ex Microsoft Anti-Spyware).

Je les ai tous testés, je n'ai pas eu de problème particulier depuis très longtemps. Quant à savoir s'ils sont réellement efficaces il n'y a qu'un pro qui peut nous le dire ^^.

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:30 pm
by supmachin
Merci pour Windows Defender, j'utilise actuellement Spybot, mais je me demande parfois si l'efficacité est bien réelle... Je vais donc, à ton instar, tous les tester ^^ Il n'y a pas de problème d'incompatibilité, par hasard ?

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:33 pm
by Miss_Ceres
Non aucun, que je sache. En plus Spybot et Ad-Aware ne fonctionnent pas en arrière plan mais servent le plus souvent à faire des scans ponctuels, donc en règle générale ça ne pose pas de problème. EN revanche, il est intéressant d'utiliser les deux parce qu'ils ne fonctionnent pas de la même manière et ne détectent pas les mêmes choses.
Enfin, Windows Defender lui fonctionne en tâche de fond donc protège en temps réel, donc ça complète également :P .

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:35 pm
by supmachin
D'accord ^^
Sinon, je viens d'acquérir l'extension Firefox NoScript, qui permet de bloquer les dits scrits Java, etc... Et je me demande si ça sert ! Si quelqu'un l'a ^^

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:37 pm
by Romano
D'un point de vue strictement sécuritaire, je dirais que c'est totalement inutile, les langages "embarqués" dans les navigateurs ne permettant souvent pas l'accès à la machine (sauf ce cher IE et ses ActiveX :P ).

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:38 pm
by Miss_Ceres
Je n'ai installé aucune extension Firefox, personnellement :P donc je ne peux pas t'aider ^^. Tu utilises quel anti-virus ? Moi j'ai Trend Micro PC-Cillin mais je le trouve un peu lourd... Il est plutôt efficace heureusement. En tout cas, plus que Norton :P

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:43 pm
by supmachin
J'utilise NOD32, il doit être beaucoup plus léger que Norton, mais je ne connais pas son efficacité réelle, hormis le fait qu'il était plutôt bien classé dans je ne sais quel article qu'a lu mon frère.
Pour NoScript, bah on va dire que ça fait beau et pis quand quelqu'un voit ton PC, tu peux te la péter s'il ne connait pas (décidément, tout ce qui permet de se la péter m'attire, même s'il n'y a qu'avec mon chat que je peux me la péter ^^ :lololol:) ^^
Sinon, j'ai installé FasterFox, et je pense que ça peut être utile lorsque l'on est connecté en 56K, ou sur certains serveurs lents.

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:45 pm
by Romano
supmachin wrote:Sinon, j'ai installé FasterFox, et je pense que ça peut être utile lorsque l'on est connecté en 56K, ou sur certains serveurs lents.
La plaie des administrateurs, celui qui tire la bande passante comme personne, en préchargant des centaines de liens inutilement sous prétexte d'accéler la navigation, banni sur des milliers de serveurs dans le monde, c'est bien de lui dont il s'agit ? :P

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:46 pm
by Miss_Ceres
On m'a parlé de ton anti-virus, et j'en ai plutôt entendu du bien... Même si ceux que j'ai interrogés jusqu'à maintenant m'ont plus vanté Kapersky ou Panda ^^. Désolée de t'avoir fait répéter pour l'anti-virus, j'avais oublié que tu l'avais dit plus haut... xD

C'est cynique Romain.. :P Ce que tu dis là... :P

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:46 pm
by supmachin
Peut-être ^^
Si c'est le cas, c'est bien dommage pour les serveurs ! :)
EDIT : je m'en sers surtout pour savoir le temps que la page met à se charger. Et pis toujours devant mon chat il reste ébahi !

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:49 pm
by Miss_Ceres
Ah oui au fait Romano s'est chargé de mettre en ligne les vidéos sur les chats, il faudra que je mette le lien dans le topic correspondant si je m'en souviens :P .
Il y a des anti-virus qui fonctionnent très bien, tout en étant gratuits sais-tu ?

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:51 pm
by supmachin
Aucune idée, la plupart du temps j'utilisais des scans en ligne avec le panda en allant sur le site du panda (autrement dit j'allais faire un scan online Panda antivirus en utilisant Firefox ^^).
Je vais lui demander, au pire, quant aux chats ^^

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 4:56 pm
by Miss_Ceres
En tout cas en ce qui concerne les anti-virus en ligne, Panda est plus efficace que Trend Micro donc tu as fait le bon choix :) . Je suis en train de tester celui de Kapersky, pour voir... ^^

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 5:01 pm
by supmachin
Boarf, on doit plus se rendre compte de l'efficacité avec un ordinateur infecté ^^

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 5:06 pm
by Miss_Ceres
Si l'un des anti-virus détecte un virus qu'un autre anti-virus a laissé passer... :P Tu te fais vite une petite idée de l'efficacité de ta protection ^^

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 5:09 pm
by supmachin
Ça ne veut pas forcément tout dire, s'il en laisse passer d'autres. Enfin on peut peut-être s'en rendre compte lors des très gros virus ^^

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 5:26 pm
by Peter.Parker
Très franchement, vous devriez abandonner vos antivirus qui pompent la ram. Faites un scan sur bitdefender.com de temps en temps. Pour info, j'ai testé Kaspersky juste avant Bitdefender, ce premier ne m'a trouvé aucun virus, pas Bitdefender...
:wink:

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 5:27 pm
by Miss_Ceres
En fait l'ennui c'est que mon père utilise assez souvent Internet ainsi que des amis, ou je ne sais qui ^^ je préfère quand même laisser une garantie, même si elle est nulle, plutôt que de les laisser jouer sans xD

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Thu Apr 13, 2006 5:28 pm
by supmachin
De toute façon, quand on a un trojan, y a rien qui peut nous sauver, j'ai testé ^^
Scans, non, anti-trojans, non plus.
Vive la solution miracle !

Re: Sécuriser son système en 4 étapes

Posted: Sun Apr 23, 2006 10:16 am
by Miss_Ceres
Bon je vais bientôt tester toutes tes solutions gratuites, puisque ma licence Trend Micro a expiré :P