Eh, comme chansons pour les plus jeunes, ça passe. Il y a bien pire dans ce domaine. Vous avez jamais essayé Adibou ?
Re: Rayman Randimation.
Posted: Mon Jan 16, 2017 8:27 pm
by Hunchman801
Ah si, j'ai connu ça. Ma sœur m'a même demandé, dans un élan de nostalgie, de lui faire marcher le truc sur son ordi.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Mon Jan 16, 2017 10:25 pm
by boomboleros7
Donc si je te parle de la chanson des trois p'tits chats, ça devrait te dire quelque chose, n'est-ce pas ?
Re: Rayman Randimation.
Posted: Tue Jan 17, 2017 7:07 am
by Harpic fraîcheur
boomboleros7 wrote:Eh, comme chansons pour les plus jeunes, ça passe. Il y a bien pire dans ce domaine. Vous avez jamais essayé Adibou ?
J'ai vu un Youtubeur que je suivais il y a quand même assez longtemps (et qui faisait un peu n'importe quoi aussi) faire un test sur Adibou.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Tue Jan 17, 2017 11:26 am
by Hunchman801
boomboleros7 wrote:Donc si je te parle de la chanson des trois p'tits chats, ça devrait te dire quelque chose, n'est-ce pas ?
Vaguement, oui. Mais j'ai surtout été traumatisé par le « Allez viens, chez nous ! Dans le monde merveilleux d'Adibou ! ».
Je l'ai même trouvée, tiens. Je me suis un peu loupé sur les paroles mais la musique était resté gravée dans ma tête.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Tue Jan 17, 2017 2:34 pm
by boomboleros7
Je me rappelle aussi de celle-là. Quelle horreur...
Pour ceux qui veulent (re)découvrir Adibou (et (ré)écouter la chanson des p'tits chats), voici une présentation faite par At0mium :
Je vous conseille les vidéos de son ancienne chaine At0mium, qui sont très agréables à regarder : https://www.youtube.com/user/At0mium/videos
C'est son ancienne chaine car il s'est mis aux lives désormais, comme beaucoup de YouTubers.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Tue Jan 17, 2017 5:25 pm
by Hunchman801
Ah oui, je me souviens bien maintenant.
En vrai, il était super divertissant pour les gosses ce jeu, mais comme le dit si bien l'auteur de la vidéo, il a aussi traumatisé les plus âgés.
D'ailleurs, je ne me souvenais plus qu'il y avait un éditeur de scènes dedans. J'ai beaucoup joué à un truc presque identique gamin ; un peu de recherche semble indiquer qu'il s'agit de la saga Playtoons. Des barres de rire ce truc.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Tue Jan 17, 2017 5:30 pm
by Harpic fraîcheur
Ça me fait rire quand j'imagine notre héro tueur de robots-pirates de l'espace chanter ce genre de trucs.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Tue Jan 17, 2017 5:44 pm
by Hunchman801
Mais si ce sont des robots, on ne peut pas vraiment les tuer, non ?
Re: Rayman Randimation.
Posted: Tue Jan 17, 2017 5:49 pm
by Harpic fraîcheur
On va dire "destructeur" au lieu de "tueur", si tu préfères, mais de toute façon tout est possible dans l'univers de Rayman.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Tue Jan 17, 2017 5:52 pm
by boomboleros7
Je pense que quand un robot explose ou se fait tailler en pièces, on peut le considérer comme mort.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Tue Jan 17, 2017 6:56 pm
by Toxine
Je vote que l'on dise destructeur ! En plus, un personnage badass des comics Marvel porte le même nom... Et immortel, en plus !
Re: Rayman Randimation.
Posted: Wed Jan 18, 2017 2:36 pm
by Hunchman801
boomboleros7 wrote:Je pense que quand un robot explose ou se fait tailler en pièces, on peut le considérer comme mort.
C'est vrai, mais au sens métaphorique, non ?
Re: Rayman Randimation.
Posted: Wed Jan 18, 2017 9:33 pm
by boomboleros7
Oui, pour un robot activation = naissance et désactivation/destruction = mort.
Après, doit-on considérer ça comme une non-vie (ou le début et la fin n'ont pas d'importance) ou une forme de vie différente ? Je pencherai pour la deuxième hypothèse, vu que j'ai l'impression que les Robots-Pirates (et les robots intelligents des autres univers de fiction) ont conscience de leur existence, et qu'ils doivent appréhender, comme les hommes, le moment où ils mourront.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Sat Jan 21, 2017 12:48 pm
by incognito
Il suffit de les remonter et c'est bon, à moins qu'il y ait désintégration ou effacement des données.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Sat Jan 21, 2017 2:45 pm
by boomboleros7
S'il y a pas perte de données, il reste à savoir si l'armée Pirate reconstruit les soldats qui sont tombés au combat...
Re: Rayman Randimation.
Posted: Sat Jan 21, 2017 3:52 pm
by incognito
Rayman pouvant lancer des balles de plasma électrifiées avec ses mains je pense qu'il y a destruction des composants électroniques.
Re: Rayman Randimation.
Posted: Thu Jan 26, 2017 4:39 pm
by Hunchman801
boomboleros7 wrote:Oui, pour un robot activation = naissance et désactivation/destruction = mort.
Après, doit-on considérer ça comme une non-vie (ou le début et la fin n'ont pas d'importance) ou une forme de vie différente ? Je pencherai pour la deuxième hypothèse, vu que j'ai l'impression que les Robots-Pirates (et les robots intelligents des autres univers de fiction) ont conscience de leur existence, et qu'ils doivent appréhender, comme les hommes, le moment où ils mourront.
Si tu définis la vie par la conscience de sa propre existence, alors la quasi-totalité des formes de vie n'en sont pas (cf. le test du miroir).
Re: Rayman Randimation.
Posted: Thu Jan 26, 2017 8:30 pm
by incognito
Mon chien a vraisemblablement réussi le test alors.
Et putain, Adibou, je me disais "mais merde je connais ça !" Et au fait oui, je suis passé juste à côté, à la place j'ai eu "tell me more kids".
Re: Rayman Randimation.
Posted: Fri Jan 27, 2017 12:11 am
by boomboleros7
Hunchman801 wrote:Si tu définis la vie par la conscience de sa propre existence, alors la quasi-totalité des formes de vie n'en sont pas (cf. le test du miroir).
Intéressant comme test, je ne le connaissais pas.
Après, c'est difficile d'imaginer comment peut penser un robot... Faudra analyser ça quand on aura réussi à en créer des plus perfectionnés.