Page 3 of 8

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Mon Apr 23, 2007 8:12 pm
by Hunchman801
supmachin wrote:Good game good luck have fun aux deux protagonistes, on attend ce duel de DOA4 sur DirectTV. :arrow:
À tes souhaits.
Eh bien le score de Sarkozy est très encourageant, et j'espère vraiment que les Français lui permettront de réaliser son programme :)

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Thu Apr 26, 2007 1:02 pm
by Romano
N'oublions pas que la France est un pays rempli d'assistés, qui votent à gauche uniquement pour se donner bonne conscience. :P

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Thu Apr 26, 2007 4:38 pm
by Megy
Sur la PC, Le Pen est au second tour :(
Si j'avais été majeur, j'aurais voté Royal (ce que j'ai fait ici) voir Bayrou à la rigueur (même si je ne me trouve pas assez mature/informé/etc pour voter (pas encore)) mais ce que je sais, c'est que Sarkozy veut faire de la France les E-U bis. On voit bien comment c'est aux States, le pays qui consomme 1/4 du pétrole mondial pour 1/20 de la population, le plus gros pollueur, le pays aux multinationales qui emploient des gens dans les pays pauvres payés 1$/jour...
Même au delà de ça, la personnalité du type me fout les chocottes. Azouz Begag, qui a publié un livre, dit dans celui-ci qu'après une plaisanterie dans un conseil des ministres que Sarko lui a dit "Je vais te casser la gueule, connard"... Marianne (journal de gauche oui) dit qu'il parle aussi comme ça avec les journalistes qu'il n'aime pas... plein de trucs dans le genre.
Tout le monde (presque) est content de la réduction du score de Le Pen, mais les 5 % qui lui manquent sont passés chez Sarko, voilà tout. Sans le penchant raciste, et avec l'esprit pro-UE mais le reste est semblable.

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Fri Apr 27, 2007 9:39 am
by Romano
Oui enfin les USA je pense qu'on a pas vraiment de conseils à leur donner sur la gestion d'un pays. :P
Et puis Azouz Begag, il en a bien profité et maintenant il crache sur les petits camarades, c'est pas très joli tout ça. :?

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Fri Apr 27, 2007 11:20 am
by Megy
C'est la merde en ce moment, un vrai feuilleton ce débat Bayrou/Royal -_-'

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Sat Apr 28, 2007 7:45 pm
by supmachin
Ce qui m'inquiète le plus c'est que les deux candidats sont, selon ce que j'ai lu, très croyants... Ça me fait vraiment peur.

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Sun Apr 29, 2007 5:08 pm
by Raylex
Je ne vois pas pourquoi, on peut être croyant et sain :roll:

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Mon Apr 30, 2007 10:09 am
by supmachin
Le problème n'est pas là, mais si leurs décisions politiques venaient à être influencées par leurs croyances...

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Mon Apr 30, 2007 4:17 pm
by Megy
Bah je crois pas qu'on ait déjà eu affaire avec un truc comme ça et pourtant il y a de bonnes chances que tous les présidents de la Vème république aient été aussi croyants que Sarko ou Ségo...

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Fri May 04, 2007 5:18 pm
by Hunchman801
Je parlais tout à l'heure à Provi qui me disait que des préavis de grève avaient été déposés au cas où Sarko était élu... cet irrespect de la démocratie m'amène à penser que gaucho et facho n'ont pas en commun qu'une rime :|

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Fri May 04, 2007 6:21 pm
by Miss_Ceres
C'est une manière assez lâche de faire pression, mais bon que voulez-vous il faut croire que maintenant en France la recette miracle pour se faire soit-disant entendre est de gueuler et détruire :roll: .
Sinon, je n'ai aucun commentaire à faire sur ce que raconte sup, à part que je trouve ça parfaitement niais et réducteur.

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Fri May 04, 2007 8:19 pm
by Romano
Hunchman801 wrote:Je parlais tout à l'heure à Provi qui me disait que des préavis de grève avaient été déposés au cas où Sarko était élu... cet irrespect de la démocratie m'amène à penser que gaucho et facho n'ont pas en commun qu'une rime :|
On reconnaît bien là l'habituelle intelligence supérieure des gauchistes syndicalistes extrémistes. Et ce genre d'individus se permet de critiquer Le Pen, alors qu'ils sont pires que lui. :roll:

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Sun May 06, 2007 6:57 pm
by Hunchman801
Image
Youpi ! :teuf:
Image

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Sun May 06, 2007 8:21 pm
by Romano
Il était de toute façon temps que cette plaisanterie cesse. C'est une élection présidentielle, tout de même...

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Mon May 07, 2007 12:17 pm
by supmachin
Je n'ai pas cours, il y a eu du vandalisme au collège ! :mrgreen:

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Mon May 07, 2007 5:09 pm
by Megy
Non mais c'est quoi ce truc de taper sur les gauchistes ? Je suis pas du tout d'accord avec Sarko sur bien des points, mais lui il respecte ses adversaires. C'est la moindre des choses.
La grève c'est la démocratie que je sache ! Ils n'ont pas d'autre moyen de se faire entendre, de montrer qu'ils sont contre les propositions de Sarko maintenant qu'il est élu.
Bientôt on n'aura plus le droit de grève ? Mais où va le monde (la France) ?
Vous préférez que des milliers de bagnoles crament ?

Non mais franchement, on pourrait même plus critiquer Le Pen ? Ce raciste violent ? On ne peut quand même pas comparer le racisme et la grève, ça devient du délire !

Ce matin, je suis allé à mon bahut, et il avait été vandalisé aussi. Les vitres étaient pétées, mais il y avait surtout des inscriptions racistes dignes des nazis tagguées sur les murs avec des messages à la gloire de Le Pen. C'était à dégueuler. J'ai eu cours quand même.

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Mon May 07, 2007 5:31 pm
by Hunchman801
D'une part ses propositions n'ont même pas encore été appliquées, et de l'autre c'est une insulte à la démocratie que de bloquer la situation économique du pays suite à une décision du peuple, ainsi que d'aller balancer des pavés sur les forces de l'ordre, comme des extrémistes de gauche ont fait hier soir.
Je trouve personnellement qu'il y a des choses très belles dans les idées de l'extrême-gauche, mais elles nagent dans le purin anti-français dont font preuve ces anarchistes démagogues qui défendent la racaille. On ne peut se faire le défenseur et des braves travailleurs et de la raclure de la société qui, exaltée par les ennemis du peuple, comme certains chanteurs de rap, à la violence et à la haine, rackette leurs gamins chaque soir.
C'est pourquoi ils ne valent certainement pas mieux que les racistes qu'ils combattent, car j'avoue qu'entre en anti-arabe et un anti-français, j'ai du mal à voir la différence.
De plus, si les racailles se décident à nouveau à déclencher une guerre civile, je pense qu'il faudra leur envoyer l'armée. On ne peut tolérer la violence quotidienne dont ils sont les instigateurs, et encore moins leurs pics d'acéphalie dangereux et anti-républicains.

Alors en résumé, on peut aussi bien taper sur l'extrême gauche que sur Le Pen si l'on respecte la moindre logique.

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Mon May 07, 2007 5:45 pm
by Megy
Il ne faut pas mélanger grève et guerre civile (comme tu dis).
Ceux qui lancent des pavés sur les forces de l'ordre sont de sombres crétins qui ne comprennent rien à rien. La plupart du temps, d'ailleurs, ce sont simplement de pauvres types en mal de violence qui profitent d'une manifestation un peu animée pour tabasser le plus de policiers possible sans même connaître l'objet de cette manif.
Et je suis loin de les défendre.
Ensuite, les racailles qui ont brûlé des voitures l'année dernière (ou l'année d'avant, je ne sais plus) ne sont pas des anti-français comme tu dis. Rap, violence, racaille, banlieue, ça n'est pas à relier avec le mot arabe ou avec l'extrême gauche !
Il y avait sûrement autant de français de pure souche que de personnes d'origine étrangère dans les évènements des balieues.
On peut très bien défendre les travailleurs et en même temps souligner les conditions misérables des banlieues, la violence n'est pas que le fait du rap, c'est aussi celui de l'état de désespoir de ces jeunes.
Après on est d'accord, il y a d'autres solutions que la violence et celle ci est à éviter absolument.

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Mon May 07, 2007 8:53 pm
by Hunchman801
Bien qu'il y ait eu des français de pure souche, comme tu dis, ça ne les empêche pas de haïr leur pays. Or, sans généraliser, certains rappeurs catalysent l'ineptie ambiante et manipulent certains jeunes des quartiers. Si tu veux un exemple concret, prends Diam's.
Je n'accepte aucune excuse au comportement des émeutiers. Si on se donne les moyens de réussir, on a déjà presque gagné. Au lieu de brûler des voitures, ils feraient mieux d'étudier pour mettre toutes les chances de leur côté. Mais la plupart d'entre eux suivront l'exemple des parents, passer sa journée au balcon puisque tout compte fait, scimard c'est pas si mal, et puis y a les allocs, vivre sur le dos de la société, parasiter notre République et la pourrir jusqu'à la moëlle. Alors évidemment, tous ne sont pas comme ça, mais je peux t'assurer que ce flegme irresponsable est en grande partie la cause de l'état des banlieues.

Re: Élection présidentielle 2007

Posted: Tue May 08, 2007 9:52 am
by Megy
Je ne trouve pas ça juste de dire qu'ils parasitent la société. Il y en a bien quelques uns mais ce n'est pas évident de réussir des études quand on doit bosser à la maison dès qu'on rentre de l'école (si les parents jugent utile d'y aller) parce qu'il y a huits gosses à nourrir dans un T2, des parents avec un salaire trop bas ou au chômage.
Oui il y a les allocs, mais il faut faire quoi, les diminuer, les supprimer ? Histoire d'enfoncer deux fois plus ces gens qui n'en peuvent déjà plus ?
Ce n'est pas ça qui va régler le problème.
Bientôt y aura plus de sécurité sociale, et ces personnes, comment vont-elles faire pour se soigner ? Prendre une assurance privée ? Ils pourront jamais se la payer.