Page 3 of 9

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 9:32 am
by Hecman801
Oui, bon, elle est pas que sympa, d'accord... :oops: :P

Edit : C'est une perverse que j'ai jamais pu avoir ! :pascontent:

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 9:34 am
by Allah Allix
Elle s'appelle comment ? :P

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 9:35 am
by Hecman801
Beuh, sous quel tu te permets ?
Bon, d'accord, elle s'appelle Joahna, c'est moins joli que... sa personalité !!! :P :oops:

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 9:49 am
by Megy
Déjà le prénom à la première rencontre, bravo.

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 9:50 am
by Hecman801
C'est pas la première, c'est la cinquième, je l'ai vu plein de fois. :wink: :D

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 10:26 am
by Jamivincent
Hecman801 wrote:C'est pas la première, c'est la cinquième, je l'ai vu plein de fois. :wink: :D
Voir une personne et dialoguer avec, c'est deux choses différentes :shock: 8)

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 10:27 am
by Hecman801
Je l'ai vu, et je lui ai parlé, j'ai fait conaissance, avec elle. :lol: :P

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 10:41 am
by Jamivincent
Hecman801 wrote:Je l'ai vu, et je lui ai parlé, j'ai fait conaissance, avec elle. :lol: :P
Tu lui a demandé son prénom ou tu le connaissais déjà ? :o

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 10:43 am
by Hecman801
Je la connaissais déjà, du cinéma, on a fait connaissance, là-bas... :oops:

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 10:46 am
by Jamivincent
Hecman801 wrote:Je la connaissais déjà, du cinéma, on a fait connaissance, là-bas... :oops:
Tu me diras tout sur msn :lol: :wink: :mrgreen:

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 10:47 am
by Hecman801
Oui, oui, sinon, pour revenir au sujet, qui connait quelques mots d'espagnol ?

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 12:40 pm
by Megy
Hecman801 va al cine con su profesora de español.

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 1:10 pm
by Hecman801
Ca te gêne ?
Je peux t'inviter au cinoche avec elle... 8) :lol:

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 3:12 pm
by Raylex
Omagade xD Et dire que j'aurais 2 ans de retard sur les autres ><
Mais bon, j'ai compris tout ce que vous avez dit, niveau vocabulaire ce n'est pas la langue la plus compliqué, par contre va falloir trimer pour la conjugaison et la grammaire ^^'

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 3:17 pm
by Hecman801
Si tu veux, je peux rajouter du vcabulaire, de la conjugaison... :D :P

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 3:29 pm
by Megy
De toutes façons, les profs de 2nde savent que tous leurs élèves n'ont pas deux ans d'espagnol derrière eux, alors ils y vont mollo au début je pense ;)

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Thu Aug 30, 2007 3:30 pm
by Hecman801
Ca dépend le prof, si c'est sa tête de turc, ça craint...xD :lol:

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Fri Aug 31, 2007 1:57 pm
by Raygirl13
Hecman801 wrote:Bon, voici le topic pour aprendre l'espagnol, tout le monde peut envoyer des exercices, des aides, ou juste lire.
Je demande juste à Raygirl, si elle est dispo, de venir nous dire nos erreurs.

LES HEURES

01:25 Es la una y veinticinco de la madrugada.

16:15 Son las cuatro y cuarto de la tarde.
10:00 Son las diez en punto de la noche (mañana - 00h jusqu'à 12:00 :am / 12:00 - 23:59 :pm )

09:10 Son las nueve menos diez de la mañana. (las nueve y diez)

24:00 Es medianoche. Son las doce

19:30 Son las siete y media de la tarde.

Les mots et les chiffres

MOTS

Es la/Son las : Il est (Son las: on peut utiliser aussi en français pour le pluriel femenin dans quelques phrases. Exemple; Son las chicas jóvenes [Elles sont les jeunes filles])

Una : Une

Y : Et

Madrugada : Aube

De : De

Cuarto : Quart

Tarde : Après-midi

En : Dans / sur, etc...

Hola : Bonjour / Allô

Adios : Adieu / Au revoir

Hasta la vista : Au revoir

¿Como están ustedes? : Comment allez-vous ?



CHIFFRES
Un : Uno

Deux : Dos

Trois : Tres

Quatre : Cuatro

Cinq : Cinco

Six : Seis

Sept : Siete

Huit : Ocho

Neuf : Nueve

Dix : Diez



Vous avez la parole. :mrgreen: :wink:
J'ai fait les correccions en violet. Les choses que j'ai mis en plus sont verdes :wink:

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Fri Aug 31, 2007 1:59 pm
by Hecman801
Merci, Raygirl.

Re: Les bases de l'Espagnol.

Posted: Sat Sep 01, 2007 12:20 pm
by Raylex
Mega Reflux wrote:De toutes façons, les profs de 2nde savent que tous leurs élèves n'ont pas deux ans d'espagnol derrière eux, alors ils y vont mollo au début je pense ;)
Normalement on est tous sensé avoir deux ans derrière nous, mais bon quand on change d'établissement, y'a des complications ^^' Mais apparemment le niveau est assez bas, si je bosse au début, je n'aurais pas trop de mal à rattraper ces deux années :)