Re: Les bases de l'Espagnol.
Posted: Thu Aug 30, 2007 9:32 am
Oui, bon, elle est pas que sympa, d'accord...

Edit : C'est une perverse que j'ai jamais pu avoir !
Edit : C'est une perverse que j'ai jamais pu avoir !
Voir une personne et dialoguer avec, c'est deux choses différentesHecman801 wrote:C'est pas la première, c'est la cinquième, je l'ai vu plein de fois.![]()
Tu lui a demandé son prénom ou tu le connaissais déjà ?Hecman801 wrote:Je l'ai vu, et je lui ai parlé, j'ai fait conaissance, avec elle.![]()
Tu me diras tout sur msnHecman801 wrote:Je la connaissais déjà, du cinéma, on a fait connaissance, là-bas...
J'ai fait les correccions en violet. Les choses que j'ai mis en plus sont verdesHecman801 wrote:Bon, voici le topic pour aprendre l'espagnol, tout le monde peut envoyer des exercices, des aides, ou juste lire.
Je demande juste à Raygirl, si elle est dispo, de venir nous dire nos erreurs.
LES HEURES
01:25 Es la una y veinticinco de la madrugada.
16:15 Son las cuatro y cuarto de la tarde.
10:00 Son las diez en punto de la noche (mañana - 00h jusqu'à 12:00 :am / 12:00 - 23:59 :pm )
09:10 Son las nueve menos diez de la mañana. (las nueve y diez)
24:00 Es medianoche. Son las doce
19:30 Son las siete y media de la tarde.
Les mots et les chiffres
MOTS
Es la/Son las : Il est (Son las: on peut utiliser aussi en français pour le pluriel femenin dans quelques phrases. Exemple; Son las chicas jóvenes [Elles sont les jeunes filles])
Una : Une
Y : Et
Madrugada : Aube
De : De
Cuarto : Quart
Tarde : Après-midi
En : Dans / sur, etc...
Hola : Bonjour / Allô
Adios : Adieu / Au revoir
Hasta la vista : Au revoir
¿Como están ustedes? : Comment allez-vous ?
CHIFFRES
Un : Uno
Deux : Dos
Trois : Tres
Quatre : Cuatro
Cinq : Cinco
Six : Seis
Sept : Siete
Huit : Ocho
Neuf : Nueve
Dix : Diez
Vous avez la parole.![]()
Normalement on est tous sensé avoir deux ans derrière nous, mais bon quand on change d'établissement, y'a des complications ^^' Mais apparemment le niveau est assez bas, si je bosse au début, je n'aurais pas trop de mal à rattraper ces deux annéesMega Reflux wrote:De toutes façons, les profs de 2nde savent que tous leurs élèves n'ont pas deux ans d'espagnol derrière eux, alors ils y vont mollo au début je pense