Re: L'avenir de la saga Rayman
Posted: Sat Nov 04, 2017 3:57 pm
Oui notre ami a fait la confusion avec le Sanctuaire de Terre et de Lave mais on a bien compris là où il voulait en venir, c'est une erreur assez commune 
Ah mince sous le sanctuaire de terre et de lave!PluMGMK wrote:Sous le Sanctuaire de… Pierre et de Feu ?
C'est déjà moins pire que de mélanger le nom des niveaux dans Rayman RevolutionRayman Saturn wrote:Oui notre ami a fait la confusion avec le Sanctuaire de Terre et de Lave mais on a bien compris là où il voulait en venir, c'est une erreur assez commune
Désolé, ce que j'ai mis dans mon deuxième post j'y ai penser après avoir posté le premier. Et non ils ont inversé "le sanctuaire de lave" avec "sous le sanctuaire de lave" dans toutes les versions.Toxine wrote:Évite le double-post, la prochaine fois. Si je ne m'abuse, cette erreur de mélange de nom est uniquement dans la version française, cela est sûrement une faute d'inattention...
Tu peux éditer ton message si tu penses à autre chose. Comme l'a dit Toxine il faut éviter le double post.Raydijay wrote:Désolé, ce que j'ai mis dans mon deuxième post j'y ai penser après avoir posté le premier. Et non ils ont inversé "le sanctuaire de lave" avec "sous le sanctuaire de lave" dans toutes les versions.Toxine wrote:Évite le double-post, la prochaine fois. Si je ne m'abuse, cette erreur de mélange de nom est uniquement dans la version française, cela est sûrement une faute d'inattention...
PluM a répondu à ça, la Croisée des Rêves se trouve juste dans le même univers que la Terre.Raydijay wrote:Tu veux dire que l'univers de Rayman fait partis de la Terre?
Rayman Saturn wrote:le passage sur la création de Rayman m'avait fait grincé des dents pendant une seconde puis je me suis simplement dit : "Ouais ok... pourquoi pas ?... Attends Rayman était pas sensé être genre l'élu légendaire de lumière créé pour vaincre le mal ou jsais plus quoi ?... Bon osef... jouons !"
On ne parle pas de création mais d'invocation, et ce n'est pas la même chose.Lorsque le Créateur a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde.
Rayman a été "conjured", donc "conjuré"/"invoqué", et pas créé.Conjured from the magnificent moonbeams of the second summer solstice, woven together by us, the nymphs, destined to preserve the equilibrium of the sacred universe, the one we call: Rayman!
Comme quoi, les devs de RO n'ont pas fait que des bizarreries niveau cohérence.De tous les habitants, tu es le seul que Polokus n'a pas rêvé. Et tu es aussi le seul à recevoir des pouvoirs des fées. Certains voient en toi l'élu des dieux de tous les mondes. Qui sait...
Je ne peux que te le recommander, sa lecture est passionnante !Rayman Saturn wrote:Ça me fait penser qu'il serait temps que je me procure un jour ces fameux bouquins qu'ont fait Pix'n'love et plus particuliérement l'Histoire de Rayman, ça m'a l'air d'être une sacrée mine d'or en informations et en anecdotes
Oui, j'ai été très surpris quand j'ai vu Michel Ancel faire cette révélation.Rayman Saturn wrote:d'ailleurs le saviez-vous ? L'équipe de Michel Ancel a cachée un détail à conotation cochonne dans les décors de Rayman 2 !
Je suis d'accord.Rayman Saturn wrote:il existe pourtant d'autres dieux et surement d'autres mondes, et du coup après avoir retourné la croisée dans tous les sens autant de fois ça pourrait être intéressant de voir un autre monde et de rencontrer d'autres divinités dans un futur Rayman...
J'ai jamais compris pourquoi la série Rayman n'utilisait pas le thème du "méchant récurrent". Il y a des tonnes de jeux et de films qui l'exploitent, et ça ne gêne personne !Rayman Saturn wrote:et aussi c'est vrai qu'en plus il y a toujours eu des aliens comme les pirates (en en parlant tout le monde dit que Mr. Dark devrait revenir mais on dirais que personne ne parle du fait que Barbe-tranchante s'est échappé à la fin de Rayman 2 ! J'ai beau être un immense partisan de Mr. Dark (au point de même prévoir de lui payer un hommage dans un gros roman que j'écris) je pense qu'un retour de notre cher amiral pirate serait bien plus logique et probable !... tant de possibilités inexploitées dans cette saga bon sang !...)
Toxine wrote:Si je ne m'abuse, cette erreur de mélange de nom est uniquement dans la version française, cela est sûrement une faute d'inattention...
Raydijay wrote:Et non ils ont inversé "le sanctuaire de lave" avec "sous le sanctuaire de lave" dans toutes les versions.
Je confirme, les noms du Sanctuaire de Lave et de ses souterrains sont inversés dans toutes les langues.PluMGMK wrote:Et oui, j'ai vu l'inversion des noms des niveaux dans un walkthrough anglais il y a… huit ans ? Mais je suis un vieillard !
MagicalPlatypus7 wrote:d'ailleurs rayman :la revanche des hoodlums est-il canon aussi ?
Oui, La Revanche des Hoodlums est canon, mais ça ne peut être qu'une suite de la version principale de Rayman 3 à cause de la présence de Reflux (ou plutôt de son clone), qui n'apparait pas dans la version GBA. En plus, Rayman dit dans La Revanche qu'il avait eu beaucoup de mal à le battre lors de leur dernière rencontre.Rayman Saturn wrote:Je pense qu'on pourrait dire que la Revanche des hoodlums est canon mais dans sa propre timeline
On a déjà travaillé là-dessus sur le wiki.Rayman Saturn wrote:D'ailleurs je pense qu'on devrait commencer un jour notre propre version Rayman de la timeline Zelda, on pourrait avoir par exemple la timeline principale, la timeline portable que je viens de mentionner, la timeline mobile avec tous les Rayman mobile, la timeline bonus avec Rayman M / Rush / Arena et les jeux flash, bref il y a des tas de possibilités !
Ah je vois, merci bien de l'éclaircissement la partie concernant Reflux me faisait beaucoup douter sur cette théorie, et je vois que le travail à déjà été fait je n'ai plus rien à dire.boomboleros7 wrote:MagicalPlatypus7 wrote:d'ailleurs rayman :la revanche des hoodlums est-il canon aussi ?Oui, La Revanche des Hoodlums est canon, mais ça ne peut être qu'une suite de la version principale de Rayman 3 à cause de la présence de Reflux (ou plutôt de son clone), qui n'apparait pas dans la version GBA. En plus, Rayman dit dans La Revanche qu'il avait eu beaucoup de mal à le battre lors de leur dernière rencontre.Rayman Saturn wrote:Je pense qu'on pourrait dire que la Revanche des hoodlums est canon mais dans sa propre timeline
On a déjà travaillé là-dessus sur le wiki.Rayman Saturn wrote:D'ailleurs je pense qu'on devrait commencer un jour notre propre version Rayman de la timeline Zelda, on pourrait avoir par exemple la timeline principale, la timeline portable que je viens de mentionner, la timeline mobile avec tous les Rayman mobile, la timeline bonus avec Rayman M / Rush / Arena et les jeux flash, bref il y a des tas de possibilités !
Bon certes, on n'a pas de confirmations officielles contrairement à ce qu'à fait Nintendo avec le Hyrule Historia, donc la page a été faite avec le plus de cohérence possible, en analysant le contenu des jeux.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_(s%C3%A9rie)
Cette citation me fait penser : lorsque Polokus fait un mauvais rêve, le Cauchemar n'apparait pas directement dans la Grotte des Mauvais Rêves ou dans la Lande aux Esprits Frappés souterraine, on est d'accord ? Il apparait quelque part dans la Croisée.Lorsque le Créateur a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde
Et du coup, ça veut dire que techniquement, Rayman a du boulot en permanence...Malheureusement, Polokus ne contrôla pas toutes ses créations. Ses idées noires et ses pensées négatives firent, à leur tour, naître de drôles de bêtes. Aussi, prends bien garde de ne pas rencontrer ses cauchemars.
En fait, RO et RL décrivent le Ptizêtre gothique comme étant le gardien de la Porte Tombale, qui mène à la lande souterraine. Donc Mister Death semble usurper sa place.Rayman Saturn wrote:Sinon dans Rayman Origins il n'y avait pas une sorte de faûcheuse qui gardait la lande ? Peut-être que c'est elle qui chasse ces saletés
Ah possible, c'est vrai qu'on se sait pas ce que Mamma faisait dans la lande... ou si elle y a été amenée de force après l'évasion des Cauchemars.Rayman Saturn wrote:ou peut-être Mama voodoo (autrement je trouverais sa présence dans la lande en tant que Mama Cauchemar assez étrange)
Très intéressant...Rayman Saturn wrote:Mais c'est un mystère très intéressant que tu soulève et perso j'imagine qu'il est possible que Jano envoie des créatures faire la chasse à sa place, certains cauchemars enfermés dans la caverne des mauvais rêves pourraient très bien lui obéir et partir dehors capturer d'autres cauchemar
Également intéressant.Rayman Saturn wrote:Une autre probabilité est qu'il existe des personnes (probablement des ptizétres ou des membres de l'espèce de Rayman) chassant les cauchemars comme le ptizétre gothique et les enfermant là où il faut, après tout vu le bordel qu'il y a dans la Croisée je pense que ça doit être un métier qui rapporte bien là-bas...
C'est vrai qu'on ne sait pas comment fonctionne la mort dans la Croisée...Rayman Saturn wrote:Et finalement pour rebondir sur ce que tu as dis il est possible que quand Rayman "tue" ses ennemis qu'ils se retrouvent en fait enfermés, comme si ils devenaient des âmes allant en Enfer en quelque sorte... je sais pas...
Et encore pire, le nom et l'ordre des niveaux aussi.Rayman Saturn wrote:Non seulement ils ont rushé les textures et les hitbox de l'environnement mais aussi les dialogues ! Ça c'est du professionalisme !
Mouais, j'attends toujours la date pour celui de RE2.boomboleros7 wrote:Encore une fois, la mode est aux remakes en ce moment. J'ai appris que Shadow of the Colossus va avoir le sien il y a quelques jours !![]()
Je ne pense pas qu'ils y aient accordé la moindre réflexion.Rayman Saturn wrote:bon c'est bien beau de rêver mais ça m'étonnerait que les développeurs ont vus si loin que ça
Joe l'extracroisé ?boomboleros7 wrote:(qu'il serait mieux d'appeler Joe l'alien car "extraterrestre" se rapporte uniquement à nous techniquement)