Page 3 of 6

Re: Japonais

Posted: Thu May 20, 2004 11:38 pm
by Raie de mes quatre
Bon la petiti chicane! Pardon de vous déranger mais là je veux parler du japonais alors lâchez les smilies! De plus GSM aucune raison de se frustrer moi je l'aurais plutôt pris en rigolant!

Re: Japonais

Posted: Tue May 25, 2004 12:19 pm
by Sbir'
Jai pas le temps dapprendre le jap.

Re: Japonais

Posted: Tue May 25, 2004 5:08 pm
by Raie de mes quatre
Ce n'est ^pas grave! Moi je n'en ai plus bcp donc là ça fait un bout que je n'ai pas regardé ça...

Re: Japonais

Posted: Tue May 25, 2004 6:00 pm
by Miss_Ceres
Pfff mes cours de chinois j'en sèche la moitié perso :P Au début c'est marrant à apprendre mais à la fin c'est lassant ! J'espère que ce ne sera pas pareil pour le japonais ;)

Re: Japonais

Posted: Tue May 25, 2004 7:32 pm
by Hunchman801
Bon, revenons au sujet :mrgreen:

Je connais :

a : ア
e : エ
i : イ
o : オ
u : ウ
ka : カ
ke : ケ
ki : キ
ko : コ
ku : ク
sa : サ
se : セ
shi : シ
so : ソ
su : ス
ta : タ
te : テ
chi : チ
to : ト
tsu : ツ
na : ナ
ne : ネ
ni : ニ
no : ノ
nu : ヌ

Inutile de préciser que tout celà est du Katakana :mrgreen:

Re: Japonais

Posted: Tue May 25, 2004 7:40 pm
by supmachin
Je px appr. moi aussi?

Re: Japonais

Posted: Tue May 25, 2004 9:35 pm
by Raie de mes quatre
Oui! Vas sur ce site web! http://www.maroc.net/adil/japonais/

Re: Japonais

Posted: Tue May 25, 2004 9:38 pm
by Hunchman801
J'ai arrêté de turbiner pendant un moment, mais pendant les grandes vacances, RaymanRPG + Japonais À DONF 8)

J'apprends aussi quelques kanjis :

Terre : 土 (Tsuchi, DO, TO)
Vent : 風 (Kaze)
Feu : 火 (Hi, KA)
Eau : 水 (Mizu, SUI)

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 4:41 pm
by Hunchman1000
Image
Mais bon, avant de me jeter dans les kanjis, je continue à apprendre mon Katakana...
D'ailleurs, j'ai appris le Kanji "Soleil"
太湯
Image

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 5:13 pm
by Miss_Ceres
Arf c'est quoi ce flood là? :P Sinon arrête d'esayer de nous arnaquer en nous présent du chinois comme étant du japonais... :P

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 5:15 pm
by Hunchman801
Du chinois ? Au cas où tu ne saurais pas, la plupart des kanjis japonais viennent des idéogrammes chinois mais ne signifient pas la même chose ! Alors retourne dans ton coin, ignare ;) :lol:

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 5:20 pm
by Miss_Ceres
Arf ah oui c'est vrai :roll: mais bon sur le coup... Je suis fatiguée m'en veux pas lol :lol: c'est ça l'effet de la fin de l'année :P Mais bon demain ça va être la fête mdr les terminales vont faire un grand bordel pour leur dernier jour de cours... :P Ca va être reposant... :roll:

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 5:22 pm
by Hunchman801
Nous, les illustres 1S2, somme la classe la plus bruyante du lycée, et de loin !!! :mrgreen:

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 5:29 pm
by Miss_Ceres
Franchement PH tu m'avais donné une autre opinion de toi :P Faut dire que tu as l'air sérieux mais qu'en fait... :P Toujours prêt à faire les 400 coups hmm? :mrgreen:

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 5:43 pm
by Hunchman801
Moi, j'ai l'air sérieux ? Je suis bien dans le top des bruyants ! :lol:
Enfin bon, faut bien se défouler, sinon le monde serait triste :lol:

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 6:00 pm
by Miss_Ceres
Mdr ben quand même lol :P Parce que je crois que mes parents avaient une bonne opinion de toi alors je suppose que c'est parce que 'tas l'air du petit génie en maths... :P

Mais bon vu ce que tu faisais en Turquie je sais ce qu'il en est... :lol: Pas seulement un petit génie... :P Tu caches bien ton jeu lol :mrgreen:

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 6:34 pm
by med
je sai pas si je vais y arriver mais bon: in cha la!si dieu le veut!

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 8:31 pm
by Hunchman801
Turbinons, turbinons 8)

À :

a : ア
e : エ
i : イ
o : オ
u : ウ
ka : カ
ke : ケ
ki : キ
ko : コ
ku : ク
sa : サ
se : セ
shi : シ
so : ソ
su : ス
ta : タ
te : テ
chi : チ
to : ト
tsu : ツ
na : ナ
ne : ネ
ni : ニ
no : ノ
nu : ヌ

S'ajoutent :

ha : ハ
he : ヘ
hi : ヒ
ho : ホ
fu : フ

(Je les connais presque sans problème :mrgreen:)

PS : J'ai téléchargé IME Coréen et Chinois ou m'amuser :

Voilà à quoi ressemble le Coréen : ㅂㅎ루내후ㅎㅣㄹ어ㅗㅝㅇ허ㅏㅇ아라라헐허어ㅏ히얼ㅗㅓ널하ㅎ

Et le Chinois : ㄆㄊㄍㄐ吃資一喔ㄟ嗯ㄇㄋㄎㄎㄑ失疵屋阿凹腌

(Cherchez pas, y'a aucun sens ^^)

Re: Japonais

Posted: Thu May 27, 2004 9:46 pm
by Raie de mes quatre
Ça s'ens viens toi hunch! Moi j'ai de gros contrôles donc j'ai pas vraiment le temps! :cry:

Re: Japonais

Posted: Fri May 28, 2004 5:45 pm
by supmachin
Apparement PH tu dois etre la personne la plus joyeuse du monde...
selon tes dires