Page 3 of 41
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Sun Apr 12, 2009 9:23 pm
by DesLife
Raylex wrote:Je crois l'avoir dit dans mes messages où je parle de l'école.
Rayl, on dit un étranger et à l'étranger, pas un étrangé. u_u
Alors, tu les as appris les kanjis du prof de chinois ?

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Mon Apr 13, 2009 12:23 pm
by jinzo
C'est un des rares cours où on peut dessiner et où ça rapporte des bonnes notes. Mais c'est quand même plus dur que les arts plastiques...
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Mon Apr 13, 2009 12:38 pm
by Raylex
Ouais enfin c'est pas non-plus de la calligraphy hein, t'es pas là pour faire quelque chose de beau mais d'efficace.
Pour répondre à ta question, DedeSS, je ne les ai pas appris non. Enfin j'en connais quelques uns mais comme je l'ai dit je me concentre surtout sur les plus utilisés dans la langue Japonaise. D'ailleurs j'ai trouvé des petits programmes pour apprendre et mémoriser les Kanji, pour mon smartphone (geek inside, je sais

). À chacun de trouver le moyen qui lui plait le plus pour apprendre ^^
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Mon Apr 13, 2009 5:44 pm
by Rayman.Jr
Mais c'est dur d'apprendre le Kanji?
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Tue Apr 14, 2009 8:58 am
by Raylex
Un seul Kanji, comme 人 (
hito), ça reste faisable

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Tue Apr 14, 2009 9:49 am
by Rayman.Jr
Sa l'air un peu compliqué...

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Tue Apr 14, 2009 5:59 pm
by DesLife
Raylex wrote:Un seul Kanji, comme 人 (
hito), ça reste faisable

T'aurais pu en prendre un plus simple pour jr, il a l'air largué là

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Tue Apr 14, 2009 8:51 pm
by Tonio
DesLife wrote:Raylex wrote:Un seul Kanji, comme 人 (
hito), ça reste faisable

T'aurais pu en prendre un plus simple pour jr, il a l'air largué là

Awlawl ! En même temps je sais pas si un plus simple existe O_o
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Tue Apr 14, 2009 9:16 pm
by DesLife
Tonio wrote:DesLife wrote:Raylex wrote:Un seul Kanji, comme 人 (
hito), ça reste faisable

T'aurais pu en prendre un plus simple pour jr, il a l'air largué là

Awlawl ! En même temps je sais pas si un plus simple existe O_o
De ce que j'en sais, non.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Wed Apr 15, 2009 8:59 am
by Rayman.Jr
Tonio wrote:DesLife wrote:Raylex wrote:Un seul Kanji, comme 人 (
hito), ça reste faisable

T'aurais pu en prendre un plus simple pour jr, il a l'air largué là

Mais je vais bien à merveille...

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Wed Apr 15, 2009 9:57 am
by Raylex
DesLife wrote:Tonio wrote:DesLife wrote:Raylex wrote:Un seul Kanji, comme 人 (
hito), ça reste faisable

T'aurais pu en prendre un plus simple pour jr, il a l'air largué là

Awlawl ! En même temps je sais pas si un plus simple existe O_o
De ce que j'en sais, non.
Eh bien, pour Ray.Jr, j'en ai trouvé un plus symple : 一 (
ichi) soit 1

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Wed Apr 15, 2009 2:01 pm
by DesLife
Ah, j'avais oublié ichi, ni et san

Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Wed Apr 15, 2009 7:04 pm
by Rayman.Jr
Raylex wrote:DesLife wrote:Tonio wrote:DesLife wrote:Raylex wrote:Un seul Kanji, comme 人 (
hito), ça reste faisable

T'aurais pu en prendre un plus simple pour jr, il a l'air largué là

Awlawl ! En même temps je sais pas si un plus simple existe O_o
De ce que j'en sais, non.
Eh bien, pour Ray.Jr, j'en ai trouvé un plus symple : 一 (
ichi) soit 1

Ichi c'est un nombre?
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Wed Apr 15, 2009 8:03 pm
by Hunchman801
Ou un fruit auquel on a retiré son unique aile.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Thu Apr 16, 2009 9:56 am
by Rayman.Jr
Ah bon, tu en ai sûr?
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Thu Apr 16, 2009 4:07 pm
by Hunchman801
Bien entendu.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Thu Apr 16, 2009 8:23 pm
by Tonio
Hunchman801 wrote:Ou un fruit auquel on a retiré son unique aile.
Bien trouvé, assez pour qu'un certain membre soit complétement perdu !
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri Apr 17, 2009 12:44 am
by Hunchman801
Ce n'était pas le but, mais je suis prêt à tout expliquer à Jr s'il ne comprend pas la subtile subtilité sus-mentionnée.
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri Apr 17, 2009 8:24 am
by jinzo
Les dessins de RayGirl13 et le japonais sont les deux
SEULES choses devant lesquelles je reste "langue par terre" tellement je suis impressionné.
J'avais oublié
ça (cliquer).
Re: Quelles nouvelles du Pays du Soleil Levant.
Posted: Fri Apr 17, 2009 9:24 am
by Raylex
Le Japonais n'est pas tant impressionnant que ça. Comparé au Chinois (qui possède 4 ou 5 tons et que des Kanji), ça reste assez "simple" ^^
En parlant de Chinois, j'ai eu cours de Chinois Classique aujourd'hui, et devinez-quoi ? On devait tous lire un petit bout du texte, oyé

Alors mon voisin m'a secretement donné la prononciation (que j'ai noté en Français héhé ^^) puis quand mon tour est venu, toute la classe ne regardait que moi (en plus le prof est quelque peu sadique, il sait que j'ai jamais fait de Chinois). Je prends un air un peu blème, balbutiant et hésitant, puis je lâche ma phrase. Là le prof était impressionné et tout le monde m'a applaudit ! Bon évidement j'me doute bien que tout le monde a compris la mascarade hein, mais c'était marrant
