Page 3 of 17

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Tue May 19, 2009 12:05 pm
by Rayman.Jr
Dans Rayman Révolution pour être exact. :D

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Tue May 19, 2009 2:03 pm
by Ultimate Huchman
Oui bon, Rayman Revolution est une version PS2 de Rayman The great escape.

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Tue May 19, 2009 4:08 pm
by Saylixo
"Rayman 2" et "Rayman The great escape", c'est le même jeu : le jeu s'intitule Rayman 2, The Great Escape. Il est sorti sur beaucoup de plates-formes, mais pas sur PS2, qui n'existait pas encore à l'époque.

Plus tard UbiSoft a sorti Rayman Révolution (pas numéroté dans la série), qui bien que basé sur Rayman 2, n'est pas Rayman 2. En effet il y a trop de différences par rapport au jeu original. Je pense qu'UbiSoft a bien voulu le distinguer à cause de ça. Donc il ne faut pas confondre les jeux.

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Tue May 19, 2009 4:13 pm
by Ultimate Huchman
Mais les deux jeux se ressemblent énormément. Il y a juste que Rayman Revolution a quelque machins de moins que Rayman II.

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Tue May 19, 2009 5:13 pm
by Saylixo
Non c'est le contraire : Rayman Révolution a beaucoup plus de trucs que Rayman 2, et même certaines choses ont été complètement remplacées (par exemple le voie des portes est remplacée par de la terre ferme) :?

Je ne connais pas la version PS1 de Rayman 2, mais si tu te bases dessus je pense en fait qu'il y a quelques dialogues supplémentaires par rapport aux jeux Rayman 2 des autres plate-formes, mais que ces dialogues supplémentaires ont été supprimés dans Rayman Révolution.

En gros, il y aurait :
Rayman 2 The Great Escape sur PC, Dreamcast, DS, etc.
Rayman 2 The Great Escape sur PS1 + quelques dialogues supplémentaires
Rayman Révolution sur PS2, basé sur Rayman 2 version PC, Dreamcast, DS, etc. mais entièrement refait.

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Tue May 19, 2009 6:09 pm
by Rayman.Jr
Moi je l'ai pas vous?

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Wed May 20, 2009 2:50 pm
by Saylixo
Allez, qui a dit ça, où, et dans quel épisode... :P
Reculez bien au fond les enfants!

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Wed May 20, 2009 6:10 pm
by Rayman.Jr
Rayman, Rayman Révolution, le Vaisseau-Prison quand Rayman et Obus sont venu faire évader les 34 000 prisonniers. :P

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Wed May 20, 2009 9:27 pm
by Itooh
J'ajouterais que la version PS1 de Rayman 2 possède également des environnements en moins ! Je ne l'ai pas vu en entier, juste les premiers niveaux, mais les "salles" sont plus petites, quelques passages secrets ont été supprimés, et le champ de vision est moins large.
<troll>Ben, en même temps, il ne faut pas trop demander à la PS1 :mrgreen: </troll>
Ah, et quelques boss sont modifiés aussi ! :) Klark est remplacé par Globox (qui nous balance des nuages), et le boss de fin se bat d'une façon totalement différente à l'original (pas plus de détails T.T) ! ;)

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Thu May 21, 2009 4:45 am
by Raylex
Faudrait que j'essaye de l'émuler alors. Je n'ai joué qu'à Rayman 2 sur PC et DS (qui n'apporte rien de nouveau au passage... et le contrôle au doigt devient vite ch**nt).

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Thu May 21, 2009 7:27 pm
by Rayman.Jr
FanBoo wrote:Klark est remplacé par Globox (qui nous balance des nuages)
Ah bon, tu pourrai nous passer un lien s'il te plaît?

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Thu May 21, 2009 10:42 pm
by Itooh
Je tiens cette information d'un ami, mais je peux toujours chercher sur le web...^^

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Fri May 22, 2009 5:50 am
by Raylex
Ceci dit Rayman.Jr peut très bien le faire aussi je pense.

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Fri May 22, 2009 5:59 am
by Rayman.Jr
Je sais mais sinon, pour revenir au sujet:
"L'Ecumeur, Vaisseau-Prison des pirates sous l'ordre de l'amiral Barbe-Tranchante.
Prisonniers à bord, 19 000..."
Et un autre:
"Réveille toi Rayman, je t'envoie de l'aide.".

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Fri May 22, 2009 9:21 am
by Saylixo
Oh non trop duuuur...
Alors laisses-moi deviner : Raman 2? Vaisseau-Prison des pirates? Narrateur + Ly?

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Fri May 22, 2009 4:02 pm
by Rayman.Jr
Bravo.^^

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Sun May 24, 2009 2:47 pm
by Ultimate Huchman
Voici :

- Tu as encore échoué !
- Rien d'anormal.
- Partez ! Partez ! D'toute façon j'suis invisible !

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Sun May 24, 2009 8:03 pm
by Rayman.Jr
1. Barbe-Tranchante, Rayman 2, Vaisseau-Prison;
2. Robot de surveillance observant le "buisson" grâce à une caméra, Rayman 2, la Conopée;
3. Globox, Rayman 3, le Concile des fées.

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Mon May 25, 2009 11:31 am
by Ultimate Huchman
Exact :wink: .

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-

Posted: Mon May 25, 2009 11:56 am
by Rayman.Jr
A moi:
-"Héhéhé. :twisted: ";
-"Tu es perdu, Rayman";
-"Doucement, vous m'étranglez!";
-"Rayman, tu n'as pas ramasser assez de familiers pour ouvrir un nouveau monde...";