Page 3 of 17
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Tue May 19, 2009 12:05 pm
by Rayman.Jr
Dans Rayman Révolution pour être exact.

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Tue May 19, 2009 2:03 pm
by Ultimate Huchman
Oui bon, Rayman Revolution est une version PS2 de Rayman The great escape.
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Tue May 19, 2009 4:08 pm
by Saylixo
"Rayman 2" et "Rayman The great escape", c'est le même jeu : le jeu s'intitule Rayman 2, The Great Escape. Il est sorti sur beaucoup de plates-formes, mais pas sur PS2, qui n'existait pas encore à l'époque.
Plus tard UbiSoft a sorti Rayman Révolution (pas numéroté dans la série), qui bien que basé sur Rayman 2, n'est pas Rayman 2. En effet il y a trop de différences par rapport au jeu original. Je pense qu'UbiSoft a bien voulu le distinguer à cause de ça. Donc il ne faut pas confondre les jeux.
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Tue May 19, 2009 4:13 pm
by Ultimate Huchman
Mais les deux jeux se ressemblent énormément. Il y a juste que Rayman Revolution a quelque machins de moins que Rayman II.
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Tue May 19, 2009 5:13 pm
by Saylixo
Non c'est le contraire : Rayman Révolution a beaucoup plus de trucs que Rayman 2, et même certaines choses ont été complètement remplacées (par exemple le voie des portes est remplacée par de la terre ferme)
Je ne connais pas la version PS1 de Rayman 2, mais si tu te bases dessus je pense en fait qu'il y a quelques dialogues supplémentaires par rapport aux jeux Rayman 2 des autres plate-formes, mais que ces dialogues supplémentaires ont été supprimés dans Rayman Révolution.
En gros, il y aurait :
Rayman 2 The Great Escape sur PC, Dreamcast, DS, etc.
Rayman 2 The Great Escape sur PS1 + quelques dialogues supplémentaires
Rayman Révolution sur PS2, basé sur Rayman 2 version PC, Dreamcast, DS, etc. mais entièrement refait.
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Tue May 19, 2009 6:09 pm
by Rayman.Jr
Moi je l'ai pas vous?
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Wed May 20, 2009 2:50 pm
by Saylixo
Allez, qui a dit ça, où, et dans quel épisode...
Reculez bien au fond les enfants!
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Wed May 20, 2009 6:10 pm
by Rayman.Jr
Rayman, Rayman Révolution, le Vaisseau-Prison quand Rayman et Obus sont venu faire évader les 34 000 prisonniers.

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Wed May 20, 2009 9:27 pm
by Itooh
J'ajouterais que la version PS1 de Rayman 2 possède également des environnements en moins ! Je ne l'ai pas vu en entier, juste les premiers niveaux, mais les "salles" sont plus petites, quelques passages secrets ont été supprimés, et le champ de vision est moins large.
<troll>Ben, en même temps, il ne faut pas trop demander à la PS1

</troll>
Ah, et quelques boss sont modifiés aussi !

Klark est remplacé par Globox (qui nous balance des nuages), et le boss de fin se bat d'une façon totalement différente à l'original (pas plus de détails T.T) !

Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Thu May 21, 2009 4:45 am
by Raylex
Faudrait que j'essaye de l'émuler alors. Je n'ai joué qu'à Rayman 2 sur PC et DS (qui n'apporte rien de nouveau au passage... et le contrôle au doigt devient vite ch**nt).
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Thu May 21, 2009 7:27 pm
by Rayman.Jr
FanBoo wrote:Klark est remplacé par Globox (qui nous balance des nuages)
Ah bon, tu pourrai nous passer un lien s'il te plaît?
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Thu May 21, 2009 10:42 pm
by Itooh
Je tiens cette information d'un ami, mais je peux toujours chercher sur le web...^^
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Fri May 22, 2009 5:50 am
by Raylex
Ceci dit Rayman.Jr peut très bien le faire aussi je pense.
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Fri May 22, 2009 5:59 am
by Rayman.Jr
Je sais mais sinon, pour revenir au sujet:
"L'Ecumeur, Vaisseau-Prison des pirates sous l'ordre de l'amiral Barbe-Tranchante.
Prisonniers à bord, 19 000..."
Et un autre:
"Réveille toi Rayman, je t'envoie de l'aide.".
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Fri May 22, 2009 9:21 am
by Saylixo
Oh non trop duuuur...
Alors laisses-moi deviner : Raman 2? Vaisseau-Prison des pirates? Narrateur + Ly?
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Fri May 22, 2009 4:02 pm
by Rayman.Jr
Bravo.^^
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Sun May 24, 2009 2:47 pm
by Ultimate Huchman
Voici :
- Tu as encore échoué !
- Rien d'anormal.
- Partez ! Partez ! D'toute façon j'suis invisible !
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Sun May 24, 2009 8:03 pm
by Rayman.Jr
1. Barbe-Tranchante, Rayman 2, Vaisseau-Prison;
2. Robot de surveillance observant le "buisson" grâce à une caméra, Rayman 2, la Conopée;
3. Globox, Rayman 3, le Concile des fées.
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Mon May 25, 2009 11:31 am
by Ultimate Huchman
Exact

.
Re: Qui a dit ça ? -Jeu-
Posted: Mon May 25, 2009 11:56 am
by Rayman.Jr
A moi:
-"Héhéhé.

";
-"Tu es perdu, Rayman";
-"Doucement, vous m'étranglez!";
-"Rayman, tu n'as pas ramasser assez de familiers pour ouvrir un nouveau monde...";