Page 3 of 7

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Tue Jun 23, 2009 12:38 pm
by Raylex
Laisse tomber mon gars, je crois que ça va pas s'arranger au court de l'année...

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 9:22 am
by RaymanSympa
Mais j'ai même pas dit de quoi j'ai voté!
J'ai voté TF1 et France 3!

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 2:02 pm
by Saylixo
TF1 ??? :shock:
Seulement pour les dessins animés alors... (et encore, entre Bob l'éponge et les Totally Spies... :oops2: )

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 2:05 pm
by RayLums
A 10 ans, on ne se pose pas vraiment de question sur la nature des gens ^^. Bon, bah moi aussi je regarde TF1 pour les dessins animés, par contre les totaly spies, j'ai jamais trop accroché. :mrgreen:

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 2:40 pm
by DesLife
Euh, tu regardes les dessins animés de TF1 à ton âge ? :)

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 2:56 pm
by Saylixo
Je n'ai ni parlé ni fait allusion à la "nature des gens", Yami. :?

DesLife, les dessins animés, ce n'est pas une histoire d'âge. Je trouve cette vision des choses un peu simpliste. :roll: Sinon je ne regarde pas TFI, encore moins pour ses dessins animés. Le peu que j'en ai vu me suffira à vie. :mrgreen:

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 3:00 pm
by DesLife
Je parlais à yami, pas à toi. Mon problème c'est pas qu'il regarde des dessins animés à son âge, j'en regarde aussi (enfin seulement des japonais mais c'est le même principe), c'est qu'il regarde ceux de TF1, c'est pas pareil. Parce que je sais pas si le niveau a changé depuis que j'étais môme, mais même à l'époque je trouvais ça carrément chiant, mais j'avais rien d'autre à faire le mercredi matin... :)

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 3:05 pm
by Saylixo
En fait quand on n'a que 6 chaînes TV, on se contente de ce qu'on a : TF1 et la 3 sont les seuls à en passer... alors dès que ceux de la 3 ne plaisent pas, il ne reste que... :evil:

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 3:07 pm
by DesLife
Bah, sinon tu fais comme ma soeur de 7 ans, tu regardes Naruto sur dailymotion :mrgreen:

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 4:05 pm
by Itooh
Nan mais les dessins-animés de TF1, c'est comme les films le soir : ils les réalisent pas, c'est juste qu'ils paient un tas de fric pour obtenir des licences, ou je ne sais quoi... Donc y a des fois des trucs de qualité. Mais y a aussi de la grosse merde ! x)
Spiderman passe sur TF1 ! :P (et attention : je parle du vieux dessin-animé Spiderman^^)
Bon, Power Rangers aussi (mais si on sait apprécier un bon nanar, ça gène pas trop ! :lol: )

Mais y a plus aucune chaine qui diffuse les Looney Toons ou les Tex Avery ! T.T Enfin si, la 3 des fois, mais c'est pas souvent... :/ Moi qui regardais fréquemment Ça Cartoon sur Canal +... mais maintenant ils ne diffusent plus aucun Warner, les enfoirés ! ><

Enfin bon, le meilleur reste la 5... 8) Ouais, la plupart c'est naze et davantage pour un public de 3-5 ans, mais à la fin ils foutent toujours des vieilles antiquités du Dessin Animé, et ça j'adore ! :D les Cités d'Or, Ulysse 31, Capitaine Flamme... 8) Et OLIVE ET TOM ! :P (putain, c'est un concept : le dessin animé où il ne se passe rien durant 5 épisodes, juste une balle qui part en l'air au ralenti xD)
Et réçemment ils passent Tintin... Ca m'a toujours ennuyé Tintin, mais bizarrement j'arrive jamais à décrocher ! J'adore le kitsh, c'est maladif ! :fou:

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 4:18 pm
by RayLums
Saylixo wrote:Je n'ai ni parlé ni fait allusion à la "nature des gens", Yami.
Ah désolé alors. :oops:
DesLife wrote:Je parlais à yami, pas à toi. Mon problème c'est pas qu'il regarde des dessins animés à son âge, j'en regarde aussi (enfin seulement des japonais mais c'est le même principe), c'est qu'il regarde ceux de TF1, c'est pas pareil. Parce que je sais pas si le niveau a changé depuis que j'étais môme, mais même à l'époque je trouvais ça carrément chiant, mais j'avais rien d'autre à faire le mercredi matin... :)
En fait, j'ai trés rarement regardé les dessins animés de TF1, à part Bob l'eponge (et encore, je le regarde le plus souvent sur les chaines du cable)
FanBoo wrote:les Cités d'Or, Ulysse 31, Capitaine Flamme... Et OLIVE ET TOM !
La chaine "Manga" est trés bien pour tout ces vieux dessin animés, j'adore ! :mryellow:

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Wed Jun 24, 2009 10:30 pm
by DesLife
FanBoo wrote:Et OLIVE ET TOM ! :P (putain, c'est un concept : le dessin animé où il ne se passe rien durant 5 épisodes, juste une balle qui part en l'air au ralenti xD)
Combien faut-il de super saïyens pour changer une ampoule ?



Un seul, mais il lui faut 48 épisodes. :mrgreen:
Sinon y'a aussi les escaliers à rallonge de Saint Seya... et je peux pas blairer Olive et Tom :lol:

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Thu Jun 25, 2009 2:18 am
by Raylex
DesLife wrote:Je parlais à yami, pas à toi. Mon problème c'est pas qu'il regarde des dessins animés à son âge, j'en regarde aussi (enfin seulement des japonais mais c'est le même principe),
Alors là je proteste ! Au Pays du Soleil Levant, les manga sont loin d'être les DA français diffusés pour les mômes ! Ici, même si c'est assez spécial et que souvent nous autres occidentaux on a du mal, les mangas sont consideré comme un art et ne sont pas réservé aux enfants. Même Doraemon ! ;)

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Thu Jun 25, 2009 10:51 am
by Itooh
Clur que les hentaï, c'est pas vraiment quelque chose pour un jeune public ! :lol:

Mais bon, si les dessins-animés était quelque chose pour les enfants, ça se saurait !^^ A l'origine, les premiers Disney étaient réservés aux adultes (parce que le cinéma, ça coûtait cher). Aujourd'hui, entre Miyazaki, Pixar, les Triplettes de Belleville (bon, c'est vieux, mais ça reste inégalé ^_^), Coraline, etc... C'est vraiment tout public ça ! :D (je dirais même que c'est plus adapté à un public adulte, parce qu'un sale gosse est incapable de comprendre la profondeur de Wall-E ^0^)

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Thu Jun 25, 2009 11:06 am
by RayLums
FanBoo wrote: dirais même que c'est plus adapté à un public adulte, parce qu'un sale gosse est incapable de comprendre la profondeur de Wall-E ^0^)
Exactement ! J'ai été voir ce film avec ma petite cousine (6 ans), moi j'ai bien aimé mais elle, elle à rien compris. :o Mais n'allait surtout pas dire que ma cousine est une sale gosse. :mryellow:

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Thu Jun 25, 2009 11:42 pm
by DesLife
Raylex wrote:
DesLife wrote:Je parlais à yami, pas à toi. Mon problème c'est pas qu'il regarde des dessins animés à son âge, j'en regarde aussi (enfin seulement des japonais mais c'est le même principe),
Alors là je proteste ! Au Pays du Soleil Levant, les manga sont loin d'être les DA français diffusés pour les mômes ! Ici, même si c'est assez spécial et que souvent nous autres occidentaux on a du mal, les mangas sont consideré comme un art et ne sont pas réservé aux enfants. Même Doraemon ! ;)
T'as déjà lu Bleach ? :P Tite Kubo, l'homme spécialiste de l'auto-plagiat :lol: Les mangas sont peut-être considérés comme un art, mais c'est aussi commercial que chez nous. Mais quand je parlais de principe, je parlais de l'animation, pas de la portée des œuvres :)
Mouais, le hentaï, l'estampe La femme du pêcheur je trouve ça simplement immonde, mais c'est pas pire que la pornographie classique...

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Fri Jun 26, 2009 3:41 am
by Hunchman801
Je regarde assez peu la télé, et presque uniquement pour les films du soir. Question chaînes, je dirais déjà que M6 est le canal anti-culturel par excellence, avec la nouvelle star, un dîner presque parfait, l'amour est dans le pré, d&co, j'en passe et des meilleures... D'un autre côté, TF1, c'est secret story et la star academy, donc effectivement pas loin derrière. Après, y a France 3 qui arrive bon troisième du peloton de tête (ou devrais-je dire de cul, puisque c'est la base de 90% des émissions actuelles) avec plus belle la vie. Bon, il y a probablement des programmes intéressants, mais j'avoue que les autres suffisent à me décourager.
Quitte à perdre du temps en m'abrutissant devant la télé, je préfère regarder des clips. À défaut de vraie musique, la plastique des putes qui se dandinent ou la connerie abyssale des rappeurs français suffit à me divertir.

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Fri Jun 26, 2009 9:01 am
by Raylex
FanBoo wrote:Clur que les hentaï, c'est pas vraiment quelque chose pour un jeune public ! :lol:

Mais bon, si les dessins-animés était quelque chose pour les enfants, ça se saurait !^^ A l'origine, les premiers Disney étaient réservés aux adultes (parce que le cinéma, ça coûtait cher). Aujourd'hui, entre Miyazaki, Pixar, les Triplettes de Belleville (bon, c'est vieux, mais ça reste inégalé ^_^), Coraline, etc... C'est vraiment tout public ça ! :D (je dirais même que c'est plus adapté à un public adulte, parce qu'un sale gosse est incapable de comprendre la profondeur de Wall-E ^0^)
Ah mais ici, Miyazaki c'est limite un Dieu ! Tout le monde, quelque soit son âge, tout le monde le connait ici ! Tous les enfants peuvent chanter au moins une ou deux des chansons des animés par coeur. Par ailleurs c'est parti intégrante de la culture Japonaise. Tu retrouves du Ghibli partout. Bon je dis pas que tous les enfants comprennent du premier coup tous les Miyazaki mais ses animés ont le dont d'étuquer les enfants... Franchement c'est d'une force incroyable ! J'vois me ptit frère d'accueil regarder Mononoke, il comprend pas tout mais il tente de m'expliquer avec ces mots ce qu'il comprend, c'est magique ^^

Pour ce qui est des autres, je suis parfaitement d'accord. J'ai revu Wall-E le week-end dernié. Ce qui est bien c'est que de toute façon à tout âge c'est divertissant. Par ailleurs les clins d'oeils... Raah j'adore :mrgreen:
DesLife wrote:T'as déjà lu Bleach ? :P Tite Kubo, l'homme spécialiste de l'auto-plagiat :lol: Les mangas sont peut-être considérés comme un art, mais c'est aussi commercial que chez nous. Mais quand je parlais de principe, je parlais de l'animation, pas de la portée des œuvres :)
Mouais, le hentaï, l'estampe La femme du pêcheur je trouve ça simplement immonde, mais c'est pas pire que la pornographie classique...
Si ce n'était que Bleach ^^ Pour ce qui est des mangas, de toute façon, généralement avant le collège, les enfants n'en lisent très peu (kanji obligent...) et c'est au lycée qu'on en retrouve le plus. Je sais pas si vous avez déjà vu un magasin de bouquins Japonais, mais y'a au moins à chaque fois un ou deux étages réservés aux mangas. C'est vraiment halucinant ^^ Bien entendu c'est très commercial. Pis ça se vend bien. Pis c'est surtout pas cher ^^

Pour ce qui est du hentaï, j'en sais franchement pas grand chose. Interdit au moins de 20 ans ici. Et tout vient de cette estampe La femme du pêcheur, bien entendu. Je sais pas ce qu'en pense les Japonais, franchement. Par contre ce que je sais c'est qu'il y a longtemps, disons à l'époque où cette estampe a été peinte, le sexe était considèré comme un jeu, comme un joue au foot pour s'amuser.
Ceci dit, (malheureusement) les mentalités ont changé ! :mrgreen:

Ah oui, dernière chose, le hentaï est réservé aux adultes mais il n'est pas rare de voir des ados lire des mangas érotique du genre histoire à l'eau de rose dans un lycée avec une fille en uniforme qui ressemble à tout sauf à une Japonaise (ouais, les gros seins ça trompe pas !) et avec souvent des décoltés, des vue en contre-plongés, des sorties expresse du bain etc.
Ca m'étonnera toujours, ça...

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Fri Jun 26, 2009 10:18 am
by DesLife
Hunchman801 wrote:Je regarde assez peu la télé, et presque uniquement pour les films du soir. Question chaînes, je dirais déjà que M6 est le canal anti-culturel par excellence, avec la nouvelle star, un dîner presque parfait, l'amour est dans le pré, d&co, j'en passe et des meilleures... D'un autre côté, TF1, c'est secret story et la star academy, donc effectivement pas loin derrière. Après, y a France 3 qui arrive bon troisième du peloton de tête (ou devrais-je dire de cul, puisque c'est la base de 90% des émissions actuelles) avec plus belle la vie. Bon, il y a probablement des programmes intéressants, mais j'avoue que les autres suffisent à me décourager.
Quitte à perdre du temps en m'abrutissant devant la télé, je préfère regarder des clips. À défaut de vraie musique, la plastique des putes qui se dandinent ou la connerie abyssale des rappeurs français suffit à me divertir.
Je savais pas pour France 3. Faut dire que la télé me sort tellement par le nez que j'ai à peu près aucune idée des programmes des chaînes... Quant aux clips, j'arrive pas à les prendre au second degré, ça m'énerve juste. Et surtout, la pub me rend dingue. C'est probablement un des trucs qui me répugnent le plus dans notre société, ces connards qui essaient de me manipuler et de me faire croire que j'ai absolument besoin de leurs produits de merde limite mensongers pour accéder au bonheur suprême... J'te foutrai tous ces connards dans un grand goulag moi


Faut dire aussi que Miyazaki est vraiment génial ! J'en ai vu que deux (Chihiro, et Nausicaa, film dont je suis quasiment tombé amoureux) mais ça touche vraiment.
Sinon, quelle est la place de la pornographie chez les jeunes ? J'imagine qu'ils peuvent comme chez nous y accéder très facilement, mais est-ce que tu sais si c'est répandu ? Et est-ce que ton lycée est représentatif, c'est pas un lycée assez friqué... ?
Quant aux mangas érotiques je vois pas trop en quoi ça t'étonne, ça s'adresse à un public frustré, c'qui doit être le cas de pas mal d'ados.

Re: Vote:grande chaîne favorie

Posted: Fri Jun 26, 2009 11:49 am
by RayLums
En ce moment les chaines de télé vont être monopolisées par la mort de Michael Jackson, et au japon on parle de sa mort ? Quelle est la réaction des japonais ?