Page 3 of 4

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Fri Jul 02, 2010 10:19 pm
by Hecman801
L'histoire de Rayman2, est, je trouve beaucoup plus élaboré. :)

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sat Jul 03, 2010 12:12 am
by PluMGMK
YamiRayman wrote:Oui excepté les habitants de Hereitscool, évidemment (il me semble que ça s'appel comme ça) qui sont indépendents de se mode de fonctionnement, à vrai dire on n'en sait beacoup sur ce monde que celui du 2 et du 3.
Tu crois que Rayman 1 se situe en un autre monde que celui de Rayman 2 ? Si oui, c'est pourquoi les français ont besoin de spiraldoor !

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sat Jul 03, 2010 1:00 am
by jinzo
YamiRayman wrote: Après dans cette histoire de dieu, le leptys vient encore compliqué les choses ><'
Je renvoie à la Bible des Knaarens écrite par moi ;)

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sat Jul 03, 2010 7:34 am
by Hecman801
Oh putain c'est vrai ^^' Je me rappelle j'avais tout lut ^^' Ça m'a occupé. 8)

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sat Jul 03, 2010 10:01 am
by RayLums
PluMGMK wrote:
YamiRayman wrote:Oui excepté les habitants de Hereitscool, évidemment (il me semble que ça s'appel comme ça) qui sont indépendents de se mode de fonctionnement, à vrai dire on n'en sait beacoup sur ce monde que celui du 2 et du 3.
Tu crois que Rayman 1 se situe en un autre monde que celui de Rayman 2 ? Si oui, c'est pourquoi les français ont besoin de spiraldoor !
J'ai lu la théorie de spiraldoor, je dois être un des seuls français à l'avoir fait d'ailleur :mrgreen:

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sat Jul 03, 2010 10:38 am
by Hecman801
Elle est disponible sur quel topic ? pour voir si je pourrais comprendre quelque mots. :)

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sat Jul 03, 2010 11:02 am
by RayLums
Elle est disponible sur ce topic :wink:

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sat Jul 03, 2010 11:24 am
by Hecman801
C'est intéressant, j'ai compris la grosse majorité. :) Il a fait une excellente chose. :)


PS : Je pars maintenant en colo pendant deux semaines je serai là le samedi soir. :)

PPS : Je serai sûrement là pour le record si il se passe le 8 août. :)

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sat Jul 03, 2010 11:59 am
by RayLums
N'hésite pas si tu as besoin d'une précision :)

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sat Jul 03, 2010 2:56 pm
by jinzo
http://www.youtube.com/watch?v=ipe8zzmE ... re=related
Regardez quand même la subtilité du rôle de Jano. Je pense qu'effectivement, le passage dans la grotte était un test spirituel par hypnotisation. Mais regardez la fin. Jano dit "MON trésor t'appartient." Serait-il payé par Polokus ?
Quel est son véritable rôle, en fait ? :pfff:

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Tue Jul 20, 2010 10:05 pm
by Raylex
jinzo wrote:Quel est son véritable rôle, en fait ? :pfff:
Gardien de la grotte et du trésor.
Tu te poses trop de question inutiles, faut pas non-plus penser que le monde de Rayman est aussi profond et détaillé que celui de Tolkien.
De plus,
jinzo wrote:Serait-il payé par Polokus ?
La Croisée des Mondes est un univers totalement manichéen et, de surcroit, communiste : Polokus ne paye pas Jano, comme il ne paye pas non-plus Rayman pour sauver le monde.

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Thu Aug 05, 2010 12:21 pm
by LittleLuc
Bon alors déjà Rayman : dans "Rayman Origins", du moins dans le trailer, on voit clairement que c'est Bétilla qui a créé Rayman. Donc elle serait sûrement plus puissante que Polokus. Pourquoi avoir créé Rayman ? Pour assurer la paix dans toute la Croisée, c'est là l'unique but de Rayman, sauver le monde en cas de crise. L'ennui c'est que Rayman, étant un gros gamin, n'avait qu'une envie : profiter de ses pouvoirs pour s'éclater avec son pote Globox.
Donc ça se passe avant Rayman 1.

Déjà, comment faire un lien avec Rayman 1 ? On en saura plus quand le jeu sera sorti mais on peut déjà supposer qu'ils seront tous les deux (Globox et Rayman) punis pour avoir foutu la merde dans la Croisée (même si je pense que durant le scénario ils vont sauver le monde par mégarde, mais à cause de toutes les bêtises accumulées lors de l'aventure, il faudra malgré tout les punir) : Rayman pourrait perdre ses pouvoirs (ce qui explique pourquoi on démarre de rien dans Rayman 1) et Globox pourrait être bannit (ce qui explique pourquoi on ne le voit pas dans Rayman 1).

Lien avec Rayman 2 ? Tout simplement, Rayman 2 peut se passer des années après Rayman 1.

Pour ce qui est de Jano, comme tout habitant de la Croisée, il a un rôle : il doit protéger la Grotte des Mauvais Rêves et son trésor. Double maléfique de Polokus ? Je ne pense pas, mais il fallait quelqu'un pour empêcher les cauchemars de Polokus de s'enfuir (sinon ce serait le gros bordel...) ou quelqu'un de rentrer (on sait jamais, s'il utilise la Grotte pour faire quelque chose de mal...). D'un autre côté, la visite de la Grotte des Mauvais Rêves n'est-elle pas le reflet de NOS propres angoisses ? Il est dit qu'elle contient tous les cauchemars se Polokus. Mais pourquoi Rayman est-il hypnotisé ? À mon avis c'est un test que lui fait passer Jano, et il n'est pas dans la Grotte, il visite comme son inconscient, c'est pour ça que l'élixir de vie ne se trouve pas à l'intérieur de la Grotte. Quant au trésor, ce doit être l'ultime test.
Aussi, pourquoi ce con de Clark connaît le nom de l'endroit alors que Rayman ne le sait pas ? On ne peut y accéder sans le savoir. L'élixir de vie est un trésor à utiliser en cas d'urgence (bon pour un boulon de robot-pirate, il abuse un peu le Clark...), mais il faut passer des épreuves avant de pouvoir l'obtenir. Donc la Grotte est un endroit à utiliser en cas d'urgence. Rayman ne connaissait pas le nom, ça prouve bien qu'il ne vient pas de la Croisée : si Clark connait le nom, alors tous les habitants le connaissent afin de pouvoir acquérir l'élixir de vie. Un genre de club privé quoi... Imaginez que Barbe-Tranchante ait su le nom de cet endroit et qu'il ait obtenu l'élixir : il serait devenu puissant. Encore une fois, le système de mot de passe est pour éviter de quelconques abus.

Pour résumer :
Rayman = le héros qui doit sauver le monde, un genre d'élu, tout comme Link doit toujours sauver Hyrule (malgré le nombre de gardes que possède Zelda...).
Jano = le gardien de la Grotte, pas méchant, il protège juste ce lieu "sacré" et s'occupe de tester ceux qui ose vouloir y pénétrer.
La Grotte = endroit connu par tous les habitants de la Croisée et à utiliser en cas d'urgence.
Hecman801 wrote:Je sais pas si vous avez remarqué, mais Rayman2 est beaucoup plus sombre que Rayman3 qui est beaucoup plus joyeux, je trouve. :)
Oui, car dans Rayman 2, les robot-pirates ont déjà envahit le monde, alors que dans Rayman 3, André tente de le conquérir. On voit que les choses deviennent plus sombres à partir du moment où André s'allie avec Reflux et utilise le pouvoir du Leptys. ^^

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Tue Aug 24, 2010 9:31 pm
by Mr.Razorbeard
Pour d'autre ces juste une fée qui a créer Rayman mais je suis d'acore pour dire que ces Bétilla :chinois:

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Wed Aug 25, 2010 6:58 am
by Hecman801
Espérons que plusieurs parts du mystère seront dévoilé dans le jeu. 8)

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Wed Aug 25, 2010 7:28 am
by Mr.Razorbeard
Sa oui et si ils parler des choses (surment dans le 2 en 2011) comme les Knaaren :mrgreen:

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Tue Sep 14, 2010 1:27 pm
by Rayray1994
je ne pense pas que Jano soit mauvais ou soit le côté obscur de Polokus. il est le Gardien des Cauchemars de Polokus, c'est lui qui les empêche de dévaster le monde, quand même; A mon avis, Polokus a créé Jano pour veiller sur ses cauchemars, et il possède l'Elixir de Vie que seul un héros désinteressé peut mériter, donc il les teste, en quelque sorte, il n'est pas mauvais, juste effrayant. Et ce que je crois, c'est que lorsqu'un cauchemar de Polokus est trop "fort" pour tenir dans la grotte des Mauvais Rêves, il pourrit la vie aux habitants de la Croisée des Rêves et Rayman doit sauver le monde (M. Dark, etc....).

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Mon Aug 12, 2013 2:33 pm
by hale 1113
Alors pour moi jano est un cauchemard de polokus qui a été abandonné dans la grotte des mauvais rêves.
Au début il n'était pas méchant mais dans la grotte il a trouvé un pouvoir agressif qui l'a rendu méchant.
Jano est resorti de la grotte mais polokus l'a enfermé dans la grotte .
Jano aurait cré Mr. dark et les lums noir . Jano sait que seul rayman peut détruire Jano , mais jano peut détruire polokus qui peut détruire rayman.
( ouf ) Je pense que la grotte est plus grande Que celle de rayman 2
A+ :fou:

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sat Aug 17, 2013 11:14 am
by Rayray1994
Haha tu penses que Jano est carrément méchant alors? C'est vrai qu'il fait peur, mais pourtant il aide Rayman.

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sun Aug 18, 2013 8:22 am
by hale 1113
Je dis juste que polokus est le bulleur de rêves et jano le buveur de rêves .
Jano aide rayman parce qu'il a gagné . :bad:
A+

Re: Jano : Le Gardien de la Grotte des Mauvais Rêves.

Posted: Sun Aug 18, 2013 6:55 pm
by rayman336
En relisant ce topic, j'ai la musique de la grotte des mauvais rêves dans ma tête !
Si il est dans une mauvaise grotte, il est mauvais, c'est sur, surtout lors de mon moment préféré !

:!: SPOIL :!:

Mon moment préféré du jeu c'est quand on choisit de prendre le trésor ! Moralité : dans un jeu, quand un méchant te demande si tu veux un trésor ou pas, refuse toujours !

:arrow: Fin du spoil ! :arrow:

En tout cas Hale 1113 : joli déterrage de topic !