Page 3 of 29

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Jun 02, 2012 11:24 am
by Raylex
Je n'ai pas la moindre idée du type de jeu que c'est alors mais pour moi ça n'est pas de la plate-forme pur et dur du fait de la rapidité d'action du jeu.

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Jun 02, 2012 11:19 pm
by Itooh
Pourquoi ça serait pas rapide la plate-forme ? :(
(tu fais pleurer Sonic !)

Je sais pas ce que tu appelles "plate-forme pure et dure", mais après, il peut (et il doit) y avoir des différences de mécaniques au sein d'un même genre de jeu. Ce qui peut créer des sous-branches, parfois.
La plate-forme, c'est tellement vieux comme genre que les jeux y sont plutôt variés. Ça peut demander de la précision, de l'exploration, des réflexes, même de la réflexion parfois (du genre Super Meat Boy : comment passer cet obstacle sans me le prendre ?). Rayman Origins, ça me semble vraiment coller à la définition de plate-forme. :mrgreen:

Re: Rayman Legends

Posted: Sat Jun 02, 2012 11:55 pm
by Rayray1994
Bah oui pour moi le principe de la plate forme, c'est sauter sur des plates formes, et accessoirement taper sur des méchants (ou les écraser). Après ça peut être rapide ou pas, et franchement moi je préfère quand c'est bien rapide! (Et oui je suis plus Sonic que Mario...)

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Jun 03, 2012 2:13 pm
by Hunchman801
Raylex n'a peut-être pas utilisé le terme exact mais je comprends bien ce qu'il veut dire : le gameplay de Rayman Origins, basé sur la vitesse, l'enchaînement des actions, et des ennemis qu'un seul coup suffit à défaire, est à mon goût beaucoup moins riche que celui du jeu original (quitte à comparer la 2D avec elle-même), basé sur des mouvements précis, des mécanismes et des ennemis bien plus complexes. On peut finir quasiment tous les niveaux de Rayman Origins en courant du début à la fin, par opposition à ceux du jeu original qui sont parfois des quasi-labyrinthes demandant souvent de faire des allers-retours ; c'est à la fois une force et une faiblesse, ceci dépendant simplement des goûts du joueur. Il y a aussi les cages : dans Origins, elles se trouvent à chaque fois derrière une porte plutôt facile à trouver, alors que dans le jeu original, elles étaient intégrées aux niveaux, savamment cachées, et quasiment n'importe quoi pouvait les faire apparaître.

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Jun 03, 2012 2:42 pm
by Rayray1994
Oui je suis d'accord avec ça, bien que dans Origins ils ont essayé de faire un jeu où l'on puisse choisir entre finir les niveaux à toute vitesse ou passer un peu plus de temps à chercher tous les bonus, on est bien loin de Rayman 1 où on devait vraiment explorer les niveaux.

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Jun 03, 2012 2:46 pm
by Itooh
Rayman Origins est clairement un jeu différent de Rayman 1, c'est sûr.
La collecte des bonus (pour avoir ne serait-ce que la seconde fin du jeu) apporte beaucoup au jeu, après. C'est là où j'ai trouvé mon compte : des chemins alternatifs, pas durs à trouver, qui proposent des challenge assez corsés, sans pour autant nuire au rythme du jeu (y a pas à longer tous les murs pour ramasser les lums, t'as un chemin tout tracé). Après, même avec ça, le jeu reste très rapide.

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Jun 03, 2012 4:01 pm
by Raylex
Hunch a expliqué le fond de ma pensé !
Bon, ceci dit, faudrait quand même que je le finisse ce jeu.

Re: Rayman Legends

Posted: Tue Jun 05, 2012 11:15 am
by LittleLuc

Alors, tentés ou non ? (en dehors des spécificités de la Wii U ^^)

Re: Rayman Legends

Posted: Tue Jun 05, 2012 11:40 am
by Hunchman801
Déjà, si le jeu sort sur les autres consoles, quid de Murfy ? Et surtout, d'après cette interview, Rayman Legends sera une exclu Wii U (“We then have Rayman Legends, which is a Wii U exclusive title on the Rayman brand.”) : espérons qu'il s'agisse d'une erreur.

Du reste, le jeu me semble très sympa, basé sur Origins certes mais apportant son lot de nouveautés. L'univers est beaucoup plus intéressant que ce que laissaient présager les premiers screenshots (mention spéciale aux gros monstres volants), mais ça manque toujours un peu de créativité et d'originalité à mon goût. Mais on peut difficilement juger d'un jeu sur une si courte vidéo !

Re: Rayman Legends

Posted: Tue Jun 05, 2012 1:38 pm
by LittleLuc
Je suis du même avis que toi. J'étais très perplexe au début mais me voilà assez content, finalement, et impatient.
Ce serait une grosse erreur de la part de Ubi d'en faire une exclu Wii U, même si je compte me prendre la console. Ce sera du contenu exclusif à la console, du moins je l'espère ! Quant à Murfy, mystère...

Au niveau du gameplay l'utilisation de ce dernier personnage a l'air vraiment essentielle pour parvenir à amasser des Lums, espérons que ce ne soit pas vraiment le cas dans la version finale du jeu (je pense que c'est un niveau exclusif à l'E3)
Au niveau de l'univers, ben il semblerait que ce soit notre Croisée des Rêves bien connue subissant une invasion comme on les aime :)

Mention spéciale à ce qui semble être la Lande aux Esprits Frappés, rock'n'roll !

Re: Rayman Legends

Posted: Tue Jun 05, 2012 5:29 pm
by Hunchman801
Ben c'est toujours la Croisée des Rêves de toute façon !

Re: Rayman Legends

Posted: Tue Jun 05, 2012 5:37 pm
by Rayray1994
Ouais, pareil que vous, quoique je suis franchement déçu par l'utilisation de la WiiU...Apparemment, selon les niveaux, soit ceux qui jouent à la manette n'ont pas grand chose à faire, soit c'est Murfy qui s'ennuie...En plus j'ai peur qu'on perde le côté "cherche bien dans tous les coins et ne rate pas les bonus" à cause de Murfy qui peut tout prendre de n'importe où, ce qui fait que le jeu sera une course folle avec des arrêts brutaux le temps que le joueur qui a la WiiU active des mécanismes...
Mais à part ça je trouve que jouer Murfy, c'est une excellente idée! En tout cas c'est bien plus fun que simplement activer des mécanismes avec son doigt comme dans les premières vidéos.

Re: Rayman Legends

Posted: Tue Jun 05, 2012 6:59 pm
by Itooh
J'aime bien l'idée de Murphy qui fait chier Rayman et consort en actionnant des mécanismes. x) Mais juste pour le personnage. :P

À part ça, ouais, pas convaincu par l'utilisation de l'écran. Si c'est dispensable, je risque de jouer sans.
Mais Ubi se tire une balle dans le pied s'il le fait vraiment sur Wii U. J'ai beau être un gros amateur de Nintendo, la conférence à l'E3 l'a bien fait comprendre : y a RIEN sur Wii U ! :shock: Enfin, si, y a des jeux tiers (Mass Effect 3, Batman, Assassin's Creed…), mais bon. Les exclus, c'était du "La Wii, en mieux" ! Reggie a lui-même décrit le Mario Bros. Comme "New Super Mario Bros. Wii : le même jeu, mais meilleur", et tout le reste de la conférence, ça comparait sans arrêt à la Wii, et à raison puisqu'on a eu le droit à Wii Fit, Let's Dance, et un Nintendo Land ou "compil de mini-jeux pour remplir". Seul Pikmin 3 relève le niveau. :shock:
Bref, c'était parenthèse à propos de la Wii U qui s'annonce pas tip-top au démarrage. :(

Pour revenir au Rayman, il est vachement beau. :o À partir de 2:20, j'adore ! Des effets, de l'ambiance, du bizarroïde. Le Ptizêtre qui gueule "Help me !". Et le passage musical qui reprends l'un des meilleurs thèmes de Origins, jouissif !
Le jeu en lui-même, j'espère qu'il saura être innovant en matière de gameplay et level-design, mais on retrouve déjà une patte artistique brillante. :)

Re: Rayman Legends

Posted: Wed Jun 06, 2012 11:08 am
by LittleLuc
Haha oui la conférence de Nintendo était désastreuse... Moi qui espérais profondément un Mario 3D, faisant suite à Galaxy, on a droit à du réchauffé de NSMB, avec le même sur 3DS !
Les bons jeux arriveront (il y a intérêt !!) mais pas au line-up, et ça c'est emmerdant... Les gens ne mettront pas 300 balles pour jouer à ce qu'ils ont déjà sur leur console XBox/PS3. Et les amateurs de Nintendo comme moi, qui n'ont pas de console next-gen, attendaient clairement plus d'exclues Nintendo. Bon, les jeux d'éditeurs tiers font plaisirs (surtout Rayman et Lego) mais à part ça...
Au moins, vu que j'ai jamais joué à Pikmin, je pourrai voir ce que ça donne.

Sinon j'ai encore regardé la vidéo de Rayman Legends et foutredieu qu'est-ce que c'est bon ! Le niveau de la Lande où ils font tout dans le rythme de la musique, c'est d'une puissance !
Et j'espère que l'histoire, du moins le background, sera intéressant ! Sur les screens, on voit des pirates capturant les Ptizètres... Rayman 2 inside, petit clin d'oeil ? :)

Re: Rayman Legends

Posted: Wed Jun 06, 2012 3:30 pm
by RaymanM64
C'est vrai que ce nouveau Rayman a l'air de cracher , mieux qu' Origins , je crois qu'il refont la série sous un autre angle . Je dis ça comme ça après tout , mais j'aimerais pas qu'il soit uniquement sur Wii U , sinon , c'est la cata ! :( Bref , sinon , le coté graphisme a été grandement renforcé , c'est beau .

Re: Rayman Legends

Posted: Thu Jun 07, 2012 1:13 am
by boomboleros7
Très bonne nouvelle, ce Rayman Legends ! :D :D Pour une fois, on aura pas à attendre trop longtemps l'annonce la sortie d'un nouveau jeu Rayman !

Les vidéos montrent une qualité graphique toujours aussi excellente, détaillée et même plus belle que dans Rayman Origins. Comparez l'apparence des personnages, ils ont l'air plus... vivants je dirai. La musique, pour ce qu'on en a entendu, est toujours aussi parfaite. Le remix rock d'un thème emblématique de la Lande aux Esprits Frappés est juste délicieux ! (Mais le niveau a repris plusieurs d'éléments de le version Origins. J'espère qu'il va y avoir de l'innovation dans la version de Legend, et qu'ils ne vont pas se contenter de faire un copier-coller)

Par contre, j'espère vraiment que ce ne sera pas exclusif à la Wii U... :( Il faut qu'il sorte sur toutes les consoles où Rayman Origins est sorti !

Quant à l'histoire, j'espère qu'elle sera plus développée que dans Origins. :?
LittleLuc wrote:Sur les screens, on voit des pirates capturant les Ptizètres... Rayman 2 inside, petit clin d'oeil ? :)
On dirait bien que tout l'univers du jeu est très inspiré de Rayman 2: The Great Escape : Des mondes de la Croisée des Rêves réalistes, décors plus sombres, pièges à déjouer, Lividstones habillés comme des pirates (et qui utilisent des parachutes comme les Sbires. Ils ont l'air aussi plus brutaux...), Ptizêtres enfermés dans des cages et qui appellent à l'aide... C'est marrant, après un Rayman Origins très inspiré du premier Rayman, les développeurs ont puisés sur le deuxième opus. Doit-on s'attendre à un troisième opus en 2D basé sur Rayman 3 ? :D

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Jun 10, 2012 9:56 am
by Ptizêtres
Site de Rayman Legends (officiel) : http://rayman.ubi.com/legends/fr-FR/home/index.aspx

À ne surtout pas rater ! Déjà à pré-commander ! :D

Lien trouvé sur YouTube. ;)

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Jun 10, 2012 10:19 am
by Raylex
« Une exclusivité Wii U » et je ne mettrai pas 250€ dans une grosse fausse gameboy ^^

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Jun 10, 2012 11:20 am
by Ptizêtres
Un pitit merci ? :O

Non je rigole. :D

Re: Rayman Legends

Posted: Sun Jun 10, 2012 11:28 am
by Raylex
Merci de me faire économiser des sous ! :mrgreen: