Page 3 of 23

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Mon Aug 27, 2012 7:48 pm
by saerleiya
Ca y est dès qu'il entend parler d'homosexuel il sort de sa chambre ...
:pfff:

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Mon Aug 27, 2012 7:49 pm
by Samathou
Rayray1994 wrote:Homosexuel???
Laisse tomber.

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Mon Aug 27, 2012 7:51 pm
by saerleiya
Bon allez ce soir nouveau délire sur IRC ^^ !

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Mon Aug 27, 2012 7:53 pm
by Samathou
saerleiya wrote:Bon allez ce soir nouveau délire sur IRC ^^ !
Hier Rayray et DesLife m'ont sorti l'utilité de la bouche des Ptizêtres... en sortant complètement du contexte principal.
Heureusement que t'étais pas là pour voir cela.

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Mon Aug 27, 2012 8:09 pm
by Itooh
J'avais déjà entendu des remarques comme quoi les Schtroumpfs seraient communistes voire antisémites (ces critiques venant, surprise, des Etats-Unis), mais anti-social, homosexuel et misogyne… xD
C'est d'ailleurs la deuxième fois que tu le fais remarquer, Samathou. :P

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Mon Aug 27, 2012 8:21 pm
by Samathou
Itooh wrote:J'avais déjà entendu des remarques comme quoi les Schtroumpfs seraient communistes voire antisémites (ces critiques venant, surprise, des Etats-Unis), mais anti-social, homosexuel et misogyne… xD
C'est d'ailleurs la deuxième fois que tu le fais remarquer, Samathou. :P
Je crois avoir déjà entendu parler de misogynie à leur sujet...
Vous noterez que sur les forums de discussion, c'est débattu tout ça: http://bdtrash.forumdediscussions.com/t ... chtroumpfs

Mais, bon... communistes... je vois pas y'a quoi de mal dans leur mode de vie (franchement, c'est juste car les Etats-Unis ont un problème avec les communistes, que c'est mal vu...) du moment que ça ne rime pas avec dictature ou mal-être du peuple!

Néanmoins, il faut reconnaître que le concepteur de la BD n'avait sûrement pas ce genre d'intention en tête en inventant tout ça...
Mais bon, j'aime pô les Schtroumpfs.

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Mon Aug 27, 2012 8:43 pm
by LoveMetal
Jamais vu de dérive de sujet aussi stupide que ça !

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Mon Aug 27, 2012 8:49 pm
by Samathou
LoveMetal wrote:Jamais vu de dérive de sujet aussi stupide que ça !
Perso, je m'en fous.

Mais ça doit rester une joke, pas relever d'une surinterprétation et le prendre trop au sérieux, hein.

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Mon Aug 27, 2012 9:03 pm
by Rayray1994
Communiste parce que leur chef est habille en rouge et ressemble a Marx.

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Mon Aug 27, 2012 9:33 pm
by Samathou
Rayray1994 wrote:Communiste parce que leur chef est habille en rouge et ressemble a Marx.
Ouais, c'est con, en fait, voire pratiquement infondé.

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Tue Aug 28, 2012 12:02 am
by Itooh
En même temps, sans aller dans les clichés sur les Etats-Unis, les mœurs là-bas sont carrément pas les même qu'ici.
Déjà on peut passer pour un communiste simplement en soutenant l'ONU. :P Enfin, l'Europe est communiste pour pas mal d'entre eux. :mrgreen:

Quant à la politique : le parti Démocrate est aussi socialiste que notre droite. :3 Mais à côté, le parti Républicain est rempli de conservationnistes de l'extrême. Si vous vous intéressez un peu aux leader Républicains, vous constatez qu'une grosse partie d'entre eux remettent en question jusqu'aux droits des femmes. :oops2:
Du coup je sais pas si on peut dire que c'est compliqué à saisir. :|

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Tue Aug 28, 2012 12:08 am
by Samathou
Itooh wrote:En même temps, sans aller dans les clichés sur les Etats-Unis, les mœurs là-bas sont carrément pas les même qu'ici.
Déjà on peut passer pour un communiste simplement en soutenant l'ONU. :P Enfin, l'Europe est communiste pour pas mal d'entre eux. :mrgreen:

Quant à la politique : le parti Démocrate est aussi socialiste que notre droite. :3 Mais à côté, le parti Républicain est rempli de conservationnistes de l'extrême. Si vous vous intéressez un peu aux leader Républicains, vous constatez qu'une grosse partie d'entre eux remettent en question jusqu'aux droits des femmes. :oops2:
Du coup je sais pas si on peut dire que c'est compliqué à saisir. :|
Perso, je ne suis pas branchée à la politique. Mdr
Mais bon, c'est vrai que les points de vue sont pas mal différents, en fait, des Etats-Unis à ici. :winkgrin:

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Tue Aug 28, 2012 12:27 am
by saerleiya
Normal s'pas la même culture...vas demander aux Indiens de comprendre les Chinois :P

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Tue Aug 28, 2012 12:30 am
by Samathou
saerleiya wrote:Normal s'pas la même culture...vas demander aux Indiens de comprendre les Chinois :P
Haha, oui... bien que la mondialisation ait un grand impact sur les influences culturelles.

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Tue Aug 28, 2012 12:39 am
by saerleiya
A peine...il est toujours dur de s'intégrer à une nouvelle culture

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Tue Aug 28, 2012 12:42 am
by Samathou
saerleiya wrote:A peine...il est toujours dur de s'intégrer à une nouvelle culture
Beaucoup de choses culturelles ont été intégrées en France et dans d'autres pays...
Par exemple, la mode américaine, la musique américaine, certains fast-food américains, certains aliments américains ont été introduits ici... il y a aussi les mangas et les jeux vidéos du côté japonais.

Bien sûr que chaque pays a plus ou moins sa propre culture, mais certaines traces de certains d'entre eux reviennent parfois dans d'autres régions du monde.

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Tue Aug 28, 2012 12:53 am
by saerleiya
Mondialisation de m**** :mrgreen:

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Tue Aug 28, 2012 12:59 am
by Samathou
saerleiya wrote:Mondialisation de m**** :mrgreen:
C'est plus simple pour qu'un certain pays avec du pouvoir puisse petit à petit soumettre les autres pays à sa culture. :winkgrin:

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Tue Aug 28, 2012 1:08 am
by saerleiya
Diaspora chinoise vous voilà (je sais je sais j'arrive à pas trop mal m'en tirer avec ce genre de sujet en discussion libre mais pitié plus de dissert' je me fais pourrir à chaque fois !).

Re: Combien mesurez-vous?

Posted: Tue Aug 28, 2012 1:11 am
by Samathou
saerleiya wrote:Diaspora chinoise vous voilà (je sais je sais j'arrive à pas trop mal m'en tirer avec ce genre de sujet en discussion libre mais pitié plus de dissert' je me fais pourrir à chaque fois !).
Moi je les aime bien les chinois, avec leurs yeux bridés! :D