Page 3 of 4

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 4:47 pm
by providentia
Hum, Raie, t'es pas encore au point question corrections, sans vouloir te vexer... Wazz, regarde plutôt ma correction:


Helen Keller ne pouvait pas faire grand-chose car elle n'entendait pas, ni ne voyait. Elle a appris le langage des signes avec une dame, qui lui dessinait les signes sur la paume de la main. Elle devait toujours être accompagnée.
J'ai choisi Helen Keller parce que je comprends ce que les gens vivent s'ils ont des problèmes ou des handicaps.

Comme j'aurais pu prendre Terry Fox, un marathonien également courageux car il a eu un cancer de la jambre, mais il n'a pas arrêté de courir. Il existe une statue le représentant.

J'aurais pu aussi parler de Louis Braille, inventeur de l'écriture qui porte son nom. Il n'était pas aveugle de naissance, mais il l'est devenu suite à un accident dans l'atelier de son père: il s'est enfoncé une aiguille dans l'oeil, qui s'est par la suite infecté, et c'est ainsi que Louis Braille a complètement perdu la vue.


Voilà ton texte, compare:
Wazabie wrote:Helen Keller ne pouvait pas faire beaucoup chose car elle n'entendait pas et elle ne voie pas.Elle a appris des signes d'une madame elle lui fesait sur la paume de la main. Elle devait toujours rester avec sa mère ou quelqu'un.
J'ai choisi Helen Keller parce que J'ai ce que les gens vivent comme si il on des problèmes, ou des handicapes quelque chose que les autres on pas...

Comme j'aurrais pue prendre Terry Fox un marathon aussi courageux car il a eu un cancer dans la jambre, mais il a pas arrêté de courrir. Maintenant des gens ont construit une statue de lui.

Aussi j'aurais aussi pue parler de Luis Braille c'est lui qui a inventé le braille. Lui il a pas été aveugle depuis sa naissance, c'est parce qu'il est allé dans l'atelier de son père et il avais une aigui sur la table puis il a courru avec. Soudain il a tombé et il c'est infecté l'oeil des années passent et il a perdu complètement la vue.
Donc tu verras que non seulement il y a énormément de fautes d'orthographe, ainsi que de grammaire, mais également une syntaxe exécrable, des tournures de phrase aberrantes, des constructions vraiment étranges, une ponctuation quasi-inexistante... J'ai dû te remanier des phrases entières, et je ne suis tjs pas convaincue du résultat...
Et je ne parle même pas de ce texte complètement décousu... Je n'exige pas d'introduction ni de conclusion, mais l'intérêt de cette rédaction, son sujet, m'échappent complètement...
Dis donc, y a encore du chemin...

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 5:54 pm
by Mira Kim
Je le sais, j'ai beaucoup de travail à faire. :?
Sauf que je ne savais pas vraiment quel sujet prendre.
Maintenant que dois-je faire ?

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 7:21 pm
by DesLife
Eh bien...
Au fait provi, t'as laissé une faute (de frappe plus qu'autre chose j'imagine)

"cancer de la jambre"
Il y a un r qui se balade... :wink:

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 7:50 pm
by providentia
T'as raison, cornychounet... Mais c'est un exploit de n'avoir laissé passer qu'une seule faute de frappe dans cet incroyable fatras... :mrgreen:

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 8:35 pm
by DesLife
Je te l'accorde... :mrgreen:

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 9:34 pm
by Raie de mes quatre
Hum, Raie, t'es pas encore au point question corrections, sans vouloir te vexer... Wazz, regarde plutôt ma correction:


En procédant à une première lecture, je me suis rapidement fait à l'idée qu'il serait affreusement long de redonner une structure de phrase compréhensible et sensée à ce texte. Par conséquent, je me suis contenté de corriger les nombreuses fautes d'orthographe.
Wazabie wrote:Je le sais, j'ai beaucoup de travail à faire. :?
Sauf que je ne savais pas vraiment quel sujet prendre.
Maintenant que dois-je faire ?
Wazabie, tu as assez fait de texte comme ça, tu dois en avoir plein ton casque. Donc, pour changer un peu, tu vas faire le test sur la grammaire de Raie de mes quatre. Pour se faire, tu vas utiliser le cahier d'activités et je vais effacer la grammaire, afin que tu n'aies aucune référence. Sinon, ce ne serait que de la triche. Néanmoins, je vais prendre soin de la sauvegarder en lieu sûr le temps de l'évaluation.

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 9:35 pm
by Mira Kim
Moi aussi je l'ai remarqué ma faute qu'elle a oublié, mais je ne voulais pas le dire parce que je pense que je vais me faire répondre d'une manière que je n'aime pas.

Mais ce que je sais c'est que Raie a fait une faute...

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 9:38 pm
by Raie de mes quatre
Moi aussi je l'ai remarqué, ma faute qu'elle a oubliée, mais je ne voulais pas le dire parce que je pense que je me serais fait répondre d'une manière fort désagréable.

Mais ce que je sais c'est que Raie a fait une faute...
Aucune, tu t'es trompée. Néanmoins, je sais que ton message en est infesté. :lol:

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 9:41 pm
by Mira Kim
Laisse please ta faute Raie c'est Courru.
Il faut juste un ''R'' pas deux

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 9:45 pm
by Raie de mes quatre
Possible, mais tu as vu le nombre de fautes dans ton texte ? :shock:

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 9:48 pm
by Mira Kim
Arrête de te comparer à moi.
Puis je le sais, j'ai beaucoup de travail à faire pour arriver à ton niveau...

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 10:15 pm
by Miss_Ceres
C'est pas fini la scène de ménage? Non mais c'est quoi ce bordel...

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 10:21 pm
by Mira Kim
Désolée Miss_ceres_online.
Mais je peux savoir que dois-je faire après mon texte please...

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 10:26 pm
by Miss_Ceres
Moi je dirais qu'il faudrait que tu recopies ton texte en essayant de ne pas faire de fautes (de préférence sans regarder la correction) et essayer d'assimiler les règles de grammaire concernant les erreurs commises.
C'est ce que je fais en espagnol la plupart du temps, les fautes sont mises en valeur en rouge mais la prof ne fait pas de correction, c'est à nous de la faire... Mais bon il est sûr que dans ton cas c'est beaucoup moins facile à mettre en place, mais il faudrait trouver un moyen de te faire apprendre tout ça...
Pas de mal pour la scène de ménage, ne recommencez pas cependant.

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 10:26 pm
by Raie de mes quatre
L'évaluation est complétée, la grammaire est temporairement effacée, tu peux aller commencer ton gros test sur le topic "Grammaire", dans cahier d'exercices. :wink: Bonne chance !

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 10:39 pm
by providentia
Bon, Wazabie, tu fais exprès ou alors tu es un peu hermétique ?
Tu vas recopier 50 fois la phrase:
Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
Et si tu écris encore une fois "je suis désoler", gare à toi... On va tester cette méthode pédagogique, peut-être que ça marchera... :roll:

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 10:48 pm
by Mira Kim
Ok, Je pense avoir compris ton message Provi
PS: est-ce que tu es un prof ?
Ma Copie

1. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
2. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
3. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
4. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
5. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
6. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
7. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
8. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
9. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
10. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
11. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
12. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
13. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
14. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
15. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
16. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
17. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
18. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
19. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
20. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
21. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
22. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
23. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
24. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
25. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
26. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
27. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
28. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
29. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
30. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
31. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
32. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
33. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
34. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
35. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
36. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
37. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
38. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
39. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
40. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
41. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
42. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
43. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
44. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
45. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
46. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
47. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
48. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
49. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.
50. Je suis désolée, je ne sais pas écrire.

FINI

PS: Je te jure que ça va marcher Provi.

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 10:55 pm
by providentia
T'as intérêt à ce que ça marche, ma pauvre Wazabie...
Alors, tu as compris, on n'écrit pas "désoler, je ne sais pas écrire", mais bien "désolé(e), je ne sais pas écrire".
Est-ce que tu sais pourquoi ? Tu vas répondre à cette question, et tu trouveras un indice dans le topic de mes classes.

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 11:02 pm
by Mira Kim
.... Je ne sais pas qui avait corrigé mon "désolée", quelqu'un l'a mis en rouge désoler, désolé quelque chose de ce genre là :?
Mais je te le jure de ne plus écrire ''désoler''

Re: Wazabie

Posted: Thu May 12, 2005 11:15 pm
by Miss_Ceres
Erf ma pauvre provi va falloir généraliser, voilà qu'elle a fait une confusion entre partticipe passé et infinitif, encore...
Cette fois on ne va pas corriger tout de suite, essaye d'abord de trouver ta faute waza ;)