Page 21 of 41

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Mar 15, 2010 11:56 pm
by DesLife
En anglais c'est encore mieux.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Tue Mar 16, 2010 5:20 pm
by raymax
Le livre du SDA en anglais ? Je sais que je suis fort en anglais mais j'ai pas le niveau pour l'instant. Et pour ce le procurer ça doit être galère. Sauf en PDF sur internet mais ça doit être lourd après.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Tue Mar 16, 2010 7:42 pm
by DesLife
Je vais jamais à la Fnac (puisque j'ai bien mieux, Le Furet du Nord 8)), mais s'il y a une section de livres anglais il n'y a aucun doute que LOTR y sera.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Wed Mar 17, 2010 11:25 pm
by Itooh
En ce moment je suis en plein dans le 6ème volume de la trilogie H2G2 ! :D
Celui rédigé par Eoin Colfer, sorti la semaine dernière.^^
Bon, c'est sûr, on retrouve pas le style de Douglas Adams, et il y a quelques passages où l'humour est un peu lourd, mais... Je passe quand même un très bon moment à le lire. Y a des phrases qui m'ont vraiment fait rire, des scènes plutôt bien trouvées, un côté absurde appréciable, et des personnages bien chouettes ! :)

Sinon, si vous n'avez pas lu les précédents tomes de Douglas Adams, c'est le moment ! Le Guide du Voyageur Galactique est en éffet réédité, et vous pouvez trouver facilement l'intégrale. La meilleure saga de Science-fiction absurde de tous les temps ! :D

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Mar 18, 2010 6:38 pm
by LoveMetal
J'apprécie le style Colfer, j'ai bien aimé Artemis Fowl, mais je préfère Paul Stewart, il m'a fasciné avec ses Chroniques du bout du monde

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Mar 22, 2010 3:37 pm
by Hunchman801
Suite française, d'Irène Némirovsky.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Apr 01, 2010 7:18 pm
by RayLums
Le furet du nord ? Si ils étaient si génials que ça, ils pourraient venir s'implanter à Paris ! Mais ça porte bien son nom :confus:

Sinon en ce moment je lis:

Le voyage d'Anna Blume - Paul Auster

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Apr 01, 2010 7:21 pm
by DesLife
Encore du Auster... ?
Moi c'est Farhenheit 451. Assez sympa pour l'instant. Et il faut que je me procure H2G2 !

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Apr 01, 2010 8:47 pm
by Marutan
Ilium de Dan Simmons

Un bouquin, qui comme dit Peter Hamilton, réinvente la Science fiction du XXIème :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Fri Apr 02, 2010 5:55 am
by raymax
Vous croyez que ça existe Star Wars en bouquin ? :D

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Fri Apr 02, 2010 9:39 am
by Marutan
Bien sur que non :o

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Fri Apr 02, 2010 1:38 pm
by Hunchman801
Ça se saurait !

De mon côté, je lis Quelque chose à te dire, de Hanif Kureishi... c'est un cadeau, je vais bien voir ce que ça vaut.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Fri Apr 02, 2010 6:35 pm
by jinzo
Une Vie, Guy de Maupassant
Le Rêve, Emile Zola.

Il fallait bien que je passe par les classiques un jour. Maudits cours de français. Maudit contrôle de la semaine prochaîne sur les lectures cursives...
En fait, je vous explique : notre professeur de français est une dame très sadique avec nous. Le dernier devoir s'est soldé avec 34 élèves sur 35 n'ayant pas la moyenne (moi 7/20) et le prochain du genre est jeudi prochain. Or depuis un moment nous avons ces deux livres à lire et je suis certain que l'on aura que 2 questions à 1 point. Autrement dit 3ème week end de perdu pour 2 points dans un devoir. :sad:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Fri Apr 02, 2010 6:38 pm
by DesLife
Je trouve que tu es vraiment à plaindre. Tu devrais te rebeller contre cette injustice.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Fri Apr 02, 2010 7:14 pm
by RayLums
Mwahaha, je me suis tapé un 16 en français, meilleur note de la classse avec pour sujet: Trouvez et dites les éléments qui sont propres à vous rendre heureux. Rien de bien compliqué, mais vu que mon prof de français note comme un sagouin, j'étais sûr de rien. :)
Rhaaaaa, quel dommage que je n'ai pas de scanner pour vous montrer ce chef-d'oeuvre :noel:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Apr 03, 2010 6:01 am
by LoveMetal
J'ai eu 17/20 à un devoir de maths coeff 5, j'ai une très bonne moyenne en maths, pareil pour la physique, par contre en français et en histoire-géo c'est tout l'inverse :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat Apr 03, 2010 9:25 am
by RayLums
Tiens, tu es mon parfait opposé, j'ai toujours été plus doué (et surtout plus intéressé) dans les matières litttéraires que dans les matières scientifiques, au collège. Je devais avoir un truc comme 8 de moyenne en maths, à la fin de la troisième, et en physique ? Je ne me rappelle plus, mais je préfère ne pas le savoir xD

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Apr 04, 2010 6:08 am
by LoveMetal
Bon après ça dépends si tu as de bon profs, motivés mais surtout INTÉRESSÉS par ce qu'ils font. Tout l'inverse de ma prof de Français.
Par contre mon prof de physique il déchire sa maman, il est dans le truc, quoi ! Tiens, il a même fait un site : http://c12larche.com/

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Apr 04, 2010 6:27 pm
by RayLums
C'est vachement sympa son site, j'ai été sur les différents liens. Effectivement, très bon prof comme on n'en fait plus ! :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Apr 04, 2010 6:34 pm
by Jack l'escroc
Moi en ce moment, je lis Dante, la divine comédie.
C'est vraiment sympa je le conseille à tous le monde très bonne réflection sur le sens de la vie et sur la vie après la mort.
Personnellement, je suis également comme Love métal, je ne supporte pas les matières où le prof peut te noter à ta tête ^^. (c'est peut être pour ça que je suis parti en école d'ingénieur...)

Et Star Wars ça existe en livre!!!