Page 22 of 67
Re: Clubs
Posted: Mon Jun 01, 2009 1:23 pm
by Raylex
J'ai remarqué depuis que je suis au Japon j'ai du mal avec la conjugaison -__-
Re: Clubs
Posted: Mon Jun 01, 2009 2:54 pm
by DesLife
Et avec l'orthographe et tout ce qui a trait au français, malheureusement.
Re: Clubs
Posted: Mon Jun 01, 2009 3:20 pm
by Rayman.Jr
DesLife wrote:Ou alors je demande un avatar Big Brother.

Tu aimerai être Big Brother?
Re: Clubs
Posted: Mon Jun 01, 2009 3:44 pm
by DesLife
Sais-tu seulement qui est Big Brother ?
Re: Clubs
Posted: Mon Jun 01, 2009 5:40 pm
by Hunchman801
L'erreur corrigée par DesLife, tu la faisais déjà bien avant d'aller au Japon

Re: Clubs
Posted: Mon Jun 01, 2009 7:18 pm
by DesLife
Mais heureusement, DesLife is watching you !
Re: Clubs
Posted: Mon Jun 01, 2009 9:06 pm
by Rayman.Jr
DesLife wrote:Sais-tu seulement qui est Big Brother ?
Big Brother est le chef du Parti. Il n'apparaît jamais en personne. On ne sait même pas s'il existe. C'est un dictateur d'on on a jamais vu en personne. On voit juste une image de lui qui a de 40 à 50 ans. Il a une expression qui dit "Big Brother is wathchig you" ("le grand frère qui vous surveille" si je ne me trompe pas).
Pour être plus précis, Big Brother est un personnage du roman de George Owelle appelé "1984".
Re: Clubs
Posted: Tue Jun 02, 2009 9:20 am
by Raylex
Félicitations !
(Bah ouais, dans un sens, il a fait l'effort lui-même de chercher tout seul sur wiki ou google \o/)
Re: Clubs
Posted: Tue Jun 02, 2009 3:31 pm
by Tonio
Par contre il a réussi à rajouter des fautes d'aurtografes qui, je pense, n'existaient pas à la bâââse !
Re: Clubs
Posted: Tue Jun 02, 2009 4:55 pm
by DesLife
Raylex wrote:Félicitations !
(Bah ouais, dans un sens, il a fait l'effort lui-même de chercher tout seul sur wiki ou google \o/)
Le félicite pas, il a réussi à se planter sur le nom de l'auteur

Re: Clubs
Posted: Tue Jun 02, 2009 6:58 pm
by Rayman.Jr
Raylex wrote:(Bah ouais, dans un sens, il a fait l'effort lui-même de chercher tout seul sur wiki ou google \o/)
Non, je connaissais déjà l'histoire car mon père me l'avait raconté mais je me suis un peu servi de Wikipédia mais plus précisément, j'ai raconté avec mes souvenirs...
Re: Clubs
Posted: Tue Jun 02, 2009 9:02 pm
by DesLife
Si tu t'en étais souvenu un peu mieux, tu aurais su que Big Brother n'existe pas, et qu'il est la personnification du pouvoir. Bref, pas terribles tes souvenirs.
Re: Clubs
Posted: Tue Jun 02, 2009 9:42 pm
by Saylixo
Ben il a précisé "On ne sait même pas s'il existe."

Re: Clubs
Posted: Wed Jun 03, 2009 12:15 pm
by RayLums
On va pas chippoter sur ce petit manque de présicion tout de même.

Re: Clubs
Posted: Wed Jun 03, 2009 4:16 pm
by DesLife
Saylixo wrote:Ben il a précisé "On ne sait même pas s'il existe."

Ce qui prouve bien qu'il ne connaît pas vraiment ce roman, puisqu'on sait effectivement s'il existe ou pas.
Re: Clubs
Posted: Wed Jun 03, 2009 6:26 pm
by Rayman.Jr
DesLife wrote:Bref, pas terribles tes souvenirs.
Bah j'étais petit mais au moins, j'ai quand même assez bien expliqué...
Re: Clubs
Posted: Thu Jun 04, 2009 5:07 am
by Hunchman801
DesLife wrote:Ce qui prouve bien qu'il ne connaît pas vraiment ce roman, puisqu'on sait effectivement s'il existe ou pas.
Alors là je suis désolé DesLife, mais je crois que Jr a raison, le livre ne dit pas clairement si Big Brother est une image créée par le Parti ou un homme, même si la première proposition est mentionnée dans le livre de Goldstein.
Re: Clubs
Posted: Thu Jun 04, 2009 6:37 pm
by DesLife
Je suis à peu près certain qu'O'brien affirme que Big Brother n'existe pas. D'ailleurs, la doublepensée permet parfaitement d'idolatrer comme un homme ce qu'on sait être une image. De plus, l'existence de Big Brother ne serait pas cohérente... le Parti ne pourrait pas être éternel s'il avait un leader véritable, il finirait par s'effacer avec lui.
Re: Clubs
Posted: Fri Jun 05, 2009 4:15 pm
by Itooh
DesLife wrote:Je suis à peu près certain qu'O'brien affirme que Big Brother n'existe pas. D'ailleurs, la doublepensée permet parfaitement d'idolatrer comme un homme ce qu'on sait être une image. De plus, l'existence de Big Brother ne serait pas cohérente... le Parti ne pourrait pas être éternel s'il avait un leader véritable, il finirait par s'effacer avec lui.
Beuh, spoil !
Bon, peu de gens n'ont pas lu le roman, donc ce ne serait pas trop grave si je n'en faisais pas parti !

T.T
Re: Clubs
Posted: Fri Jun 05, 2009 6:14 pm
by DesLife
Va vite corriger cette erreur, mécréant.