Page 24 of 41

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Apr 15, 2010 8:46 am
by Jack l'escroc
Oh ca va hein!

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Apr 25, 2010 10:47 am
by RayLums
Meuh non ça va pas, escroc !

Sinon en ce moment le livre que je lis est :

Les chevaliers d'Emeraudes Tome X - Represailles - Anne Robillard

C'est vraiment pas mal, j'ai déja lu tout les autres tomes, j'ai hate de voir comment ça va se terminer :)

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sun Apr 25, 2010 11:13 am
by Raylex
J'ai relu Dom Juan - Molière, pour le bac. Elle est cool cette pièce quand même :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Apr 26, 2010 12:02 pm
by Jack l'escroc
Oui Don Juan c'est pas mal sinon ce qui est sympa c'est Capitaine Fracasse une fois qu'on saute les 50 premières pages (que de la description =))

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Apr 26, 2010 1:07 pm
by RayLums
Le théâtre, je préfère quand même aller le voir que de le lire :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Apr 26, 2010 1:09 pm
by Jack l'escroc
Capitaine fracasse != pièce de théatre

Moi sinon perso je préfère le jouer :wink:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Mon Apr 26, 2010 10:30 pm
by Raylex
Le lire permet de se faire sa propre idée de la pièce, ce qui peut être sympa. Mais une bonne pièce bien mise en scène c'est vrai que c'est aussi très amusant. J'aime quand un metteur en scène mais le doigt sur un détail qui donne tout son charme à une pièce :)
Même si ça case l'idéalisme qu'on s'était imaginé. :)

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Tue Apr 27, 2010 10:54 am
by LoveMetal
Je préfère aussi lire les pièces de théâtres, on peut imaginer les personnages et les décors à notre guise, et d'ailleurs le plus souvent, quand on lit une pièce de théâtre puis que l'on va la voir, on est souvent déçu ou l'on s'attend à bien autre chose. Ce qui se passe très rarement quand on fait l'inverse.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Tue Apr 27, 2010 11:51 am
by Jack l'escroc
LOVΣ_MΞTΛL wrote:Je préfère aussi lire les pièces de théâtres, on peut imaginer les personnages et les décors à notre guise, et d'ailleurs le plus souvent, quand on lit une pièce de théâtre puis que l'on va la voir, on est souvent déçu ou l'on s'attend à bien autre chose. Ce qui se passe très rarement quand on fait l'inverse.
Oui mais c'est normal!
Tu fais les choses dans le mauvais ordre!
Il faut voir/jouer une pièce et la lire après ainsi, tu découvre tout ce qui t'avais manqué lors de la représentation et c'est la que le théâtre prend tout son charme.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Tue Apr 27, 2010 6:51 pm
by Itooh
Voir une pièce qu'on a déjà lue n'est pas mal non plus ! Elle est la plupart du temps très loin de ce que l'on imaginait, mais c'est cette surprise que j'apprécie un peu.^^
Certains metteurs en scènes ou acteurs font de la pièce quelque chose qui ne m'était pas venu du tout à l'esprit, et c'est tout aussi bien, car je n'attend pas forcément que la pièce soit comme je voudrait qu'elle soit (on peut facilement avoir de meilleurs idées que moi :p).

De mon côté, je préfère le spectacle à la lecture. C'est fait pour ça le théâtre, c'est vivant, et ça a quelque chose que le cinéma n'a pas (la proximité des comédiens ? La simplicité du cadre obligeant à davantage de dialogue et d'intrigue que d'effets spéciaux ?)...
Mais d'un autre côté, j'adore jouer aussi ! :) Ça va faire 6 ou 7 ans que je fais du théâtre en club, et la scène, ça n'a pas de prix ! *_*

Pour ma part, les genres que je préfère sont le vaudeville et l'absurde. :)

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Thu Apr 29, 2010 8:41 pm
by Jack l'escroc
FanBoo wrote:Ça va faire 6 ou 7 ans que je fais du théâtre en club, et la scène, ça n'a pas de prix ! *_*
T'es sérieux? Moi aussi =)
FanBoo wrote:Pour ma part, les genres que je préfère sont le vaudeville et l'absurde. :)
Moi je préfère le comique ou la tragédie antique mais bon chacun son style ^_~*

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat May 01, 2010 6:23 am
by LoveMetal
En ce moment j'ai commencé de lire la série de mangas Negi Ma! , que je n'avais pas lu auparavant, sa couverture rose flash ne m'attirant guère, mais bon, je m'y suis mis, et j'ai bien aimé.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat May 01, 2010 10:18 am
by DesLife
Mais... mais... mais c'est de la merde. Image
Moi je relis FMA et One Piece, tout en avançant un peu dans 20th Century Boys. Et Fahrenheit 451.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat May 01, 2010 10:53 am
by RayLums
Connais pas NegiMa, j'ai été voire sur Google, je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Love Hina :mrgreen:

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat May 01, 2010 10:58 am
by DesLife
Étrangement... faut dire que c'est le même auteur, et faut croire qu'il aime l'auto-plagiat (comme un certain Tite Kubo) :P

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat May 01, 2010 11:06 am
by RayLums
Ah oui, j'avais même pas remarquer -_-"

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat May 01, 2010 5:01 pm
by Jack l'escroc
DesLife wrote:Mais... mais... mais c'est de la merde.
Moi je relis FMA et One Piece, tout en avançant un peu dans 20th Century Boys. Et Fahrenheit 451.
J'adore FMA... je pleure toujours sur la fin pourri de l'animé :cry:
Comment connais-tu des mangas comme 20th Century Boy? je pense que dans le monde il n'y à que 20~40 personnes à l'avoir lu... *joke*
par contre je connais pas Fahrenheit 451 c'est quel genre de manga?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat May 01, 2010 5:05 pm
by Hunchman801
J'avais bien kiffé FMA quand ça passait à la télé, mais la fin était un peu moisie si je me rappelle bien. Mon frère avait les premiers tomes du manga aussi, je crois.

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat May 01, 2010 5:07 pm
by Jack l'escroc
Ba oui!!
SPOIL:
à la fin ils se retrouvent chacun dans un monde différent et Al a perdu la mémoire...

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Posted: Sat May 01, 2010 5:14 pm
by Hunchman801
Oui c'est bien ce que j'avais en tête, mais y a pas de suite ?