Page 25 of 41
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sat May 01, 2010 5:16 pm
by Jack l'escroc
Non mais le manga écrit va prendre une autre fin et ils ont sorti une autre version de fma même si je ne me rappelle plus le nom, qui fini autrement également.
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 02, 2010 2:55 pm
by DesLife
Jack l'escroc wrote:par contre je connais pas Fahrenheit 451 c'est quel genre de manga?
AHAHAHAHAHAHAHAH
Putain mais t'es d'une inculture surpuissante

C'est un livre ! Et pour 20th, j'adore Monster (que j'ai pas encore finj), donc je m'intéresse aux autres oeuvres d'Urasawa.
Le manga est l'anime sont assez différents (j'ai pas vu l'anime mais il paraît qu'il est très bon), et le manga est assez proche de la conclusion. Le nouvel anime c'est "Brotherhood."
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 02, 2010 3:20 pm
by Itooh
Jack l'escroc wrote:par contre je connais pas Fahrenheit 451 c'est quel genre de manga?
Va falloir lire plus de Ray Bradbury ! :p
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 02, 2010 4:09 pm
by Raylex
Jack l'escroc wrote:Comment connais-tu des mangas comme 20th Century Boy? je pense que dans le monde il n'y à que 20~40 personnes à l'avoir lu... *joke*
Je dirais plutôt 20~40 français !
DesLife wrote:Le manga est l'anime sont assez différents (j'ai pas vu l'anime mais il paraît qu'il est très bon), et le manga est assez proche de la conclusion. Le nouvel anime c'est "Brotherhood."
Si je ne me trompe pas, ce nouvel anime suit la trame du manga original, contrairement à son grand frère.
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 02, 2010 6:10 pm
by Jack l'escroc
Si on peut plus être inculte...
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 02, 2010 6:13 pm
by DesLife
Si, si, ça fait toujours rire les autres !
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 02, 2010 6:17 pm
by Jack l'escroc
Merci Des tu me rassures.
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 02, 2010 9:00 pm
by RayLums
C'est ce qu'on appelle rire de ses malheurs

Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 02, 2010 10:48 pm
by Hunchman801
Jack l'escroc wrote:par contre je connais pas Fahrenheit 451 c'est quel genre de manga?
Direction le topic des perles. D'ailleurs, ça nous ramène à la série :
Jack l'escroc wrote:C'est qui Fahrenheit 451 ?

Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Mon May 03, 2010 1:36 pm
by Jack l'escroc
...
Fait chier!!
Je vous em**** et je rentre à ma maison.
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sat May 15, 2010 11:08 pm
by Raylex
Bon, vu que j'ai
enfin finit Totto-Chan, je vais pouvoir commencer le Tome 2 de H2G2 du génialisime Adams Douglas !

Bon, j'ai aussi Pierre et Jean de Maupassant, à lire pour le bac, mais ça ça va vite.
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 16, 2010 12:04 pm
by RayLums
En ce moment je lis:
Les chevaliers d'émeraude tome XI - La justice céleste - Anne Robillard
Et dire qu'il ne reste plus qu'un tome

Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 16, 2010 5:46 pm
by Itooh
Moi en ce moment c'est Le meilleur des mondes, de Aldous Huxley. Évidemment, c'est de la science-fiction, avec une contre-utopie, et ça déchire !
Je connaissais pas du tout l'auteur, en fait j'ai découvert le bouquin dans un vieux carton appartenant à mes grands parents, les pages du livre s'effritent quand on les tourne... Le titre m'a plu, alors j'ai voulu le tester. Bah je regrette pas.
Dès le premier chapitre, on voit des embryons humains conservés dans un grand centre administratif, on apprend toutes les méthodes utilisés afin de contrôler le renouvellement de la population et d'avoir des individus adapté à une norme établie, puis on voit qu'ils sont conditionnés avant même de naitre, y a des mômes qui reçoivent des électrochocs, d'autres qui écoutent de la propagande durant leur sommeil, l'homme n'est même plus vivipare, la femme c'est de la viande qu'est là pour fournir des ovules et s'occuper des gosses, et l'homme il est là pour consommer et produire (dans ce but, on a abolit les livres et la botanique, l'un parce que ça véhicule des sentiments, l'autre parce qu'elle n'est pas rentable)...
Ça va un peu dans tous les sens, mais c'est génial...*_* On croit avoir atteint le summum de l'horreur, puis à la page suivante on découvre que c'est encore pire ! XD
Remarque, c'est réellement une utopie, puisque y a aucun individu sur terre qui soit malheureux ! =p
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 16, 2010 5:53 pm
by Hunchman801
Je m'en rappelle, j'avais lu ce bouquin à dix ans, c'est assez marquant. Mais pas autant que 84 à mon goût.
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 16, 2010 6:25 pm
by Itooh
Celui-là, j'ai beau le chercher en librairie, je le trouve pas ! Oo
Mais... 1984 quoi... >< C'est pourtant une référence, nom d'un canard en bois !
C'est tellement essentiel que tous les libraires s'accordent pour affirmer que tout le monde l'a lu ?

À moins que ce soit comme Amazon : un vaste complot visant à virer toutes les œuvres d'Orwell de toutes les librairies ! Afin que les gens ne se méfient de rien...
En attendant, j'ai la flemme de le commander. Donc je continuerai les recherches, je finirais bien par le trouver un jour !^^ C'est pas comme s'il avait été édité une seule fois il y a plus d'une décennie. :p
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 16, 2010 6:26 pm
by Jack l'escroc
Il faudrais que je lise les 2 alors...
J'ai pu de bouquin en ce moment...
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 16, 2010 8:15 pm
by DesLife
T'as toujours pas lu 84 FanBoo ? (Pour Jacky je m'étonne plus

)
Le Meilleur des Mondes est franchement excellent, et il y a des moments où on se demande vraiment si ce monde n'est pas meilleur que le notre, pourtant... c'est génialement malsain. Et puis vaut mieux vivre là-bas que chez Big Brother !
Jacky wrote:Qui est 1984 ?
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 16, 2010 8:32 pm
by Jack l'escroc
DesLife wrote:T'as toujours pas lu 84 FanBoo ? (Pour Jacky je m'étonne plus

)
Jacky wrote:Qui est 1984 ?
Mais heu!
Arreteu de m'embêter!
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 16, 2010 8:34 pm
by DesLife
Jacky wrote:Je connais pas Le Meilleur des Mondes, c'est quoi comme manga ?
Sacré Jacky !
Re: Le livre que vous lisez en ce moment
Posted: Sun May 16, 2010 8:35 pm
by Jack l'escroc