Liste des rangs
-
Raie de mes quatre

- Tings: 24999
Re: Liste des rangs
Eh bien en fait, les québécois parlent souvent très mal le français. On dit " J'm'ai trompé " mais c'est tout de même inconcevable de l'écrire...
Mais tu parles couramment au minimum 2 langues, le français et l'anglais....
-
Raie de mes quatre

J'imagine, il est vraiment très bon en anglais. 
Pas comme certains !
Mais, c'est dur de comprendre, alors, quand tu entends parler québécois ?
...
Pour ta question Hunch !
J'ai un problème auditif et j'ai appris à dire ''je m'ai suis trompée '' mais là vu que vous m'avez montré comment le prononcer je vais le dire correctement comme '' Je me suis trompée ''.
Mais même si je parle français, cela ne veut pas dire que je vais écrire comme il faut, je fais des erreurs et je suis bien contente que Ray_2004 m'explique mes erreurs.
À ce moment-là, je me reprends puis c'est pas grave.
J'ai un problème auditif et j'ai appris à dire ''je m'ai suis trompée '' mais là vu que vous m'avez montré comment le prononcer je vais le dire correctement comme '' Je me suis trompée ''.
Mais même si je parle français, cela ne veut pas dire que je vais écrire comme il faut, je fais des erreurs et je suis bien contente que Ray_2004 m'explique mes erreurs.
À ce moment-là, je me reprends puis c'est pas grave.
-
Raie de mes quatre

Euh... Dois-je te dire que je suis moi-même québécois et que j'ai toujours entendu ce genre de français ? 
-
Raie de mes quatre

D'accord.
Voilà qui est fait Wazabie.Est-ce que j'ai dit que tu es un québecois moi là ?
Si oui je suis désolée .
Mais j'aime quand tu me corriges pas de blagues !
Parce que c'est un temps composé et qu'il n'y a pas de COD devant, vu que c'est le verbe avoir comme auxiliaire. Donc, on n'accorde pas, ce qui le laisse à la troisième personne du pluriel ! Désolée prend un e car tu es une fille, on accorde alors. le "e" est la marque du féminin !
-
Raie de mes quatre

Re: Zute
Tu finiras peut-être par trouver ça gênant mais c'est comme tu veux... Pour le dit, c'est un participe passé, ça n'a rien à voir...Wazabie wrote:Pourquoi '' Désolée '' prend un '' e '' à la fin ?
Puis '' dit '' prend un '' t '' au lieu d'un '' s " même si c'est devant un '' je '' ?
Merci de me dire mes fautes !
-
Raie de mes quatre

Ne me dis pas que tu ne connais pas les participes passés !
Hey ! Bien sûr que je connais mon participe passé, mais je voulais savoir pourquoi cette erreur, mais laisse faire de ce que j'ai dit.
Les temps composés se composent de la manière suivante :
Des pronoms personnels : au début.
Puis de l'auxiliaire être ou avoir.
Avec l'auxiliaire être, on accorde avec le sujet
Avec l'auxiliiaire avoir, on accorde ave le COD s'il y a un COD et qu'il se trouve avant le verbe, pose-toi la question "quoi" ? pour le trouver ( par exemple, dans : " cet abruti a créé un forum" cet abruti a créé .quoi ?., réponse: un forum, comme un forum est après, on n'accorde pas, et on laisse à la troisième personne du singulier !
Des pronoms personnels : au début.
Puis de l'auxiliaire être ou avoir.
Avec l'auxiliaire être, on accorde avec le sujet
Avec l'auxiliiaire avoir, on accorde ave le COD s'il y a un COD et qu'il se trouve avant le verbe, pose-toi la question "quoi" ? pour le trouver ( par exemple, dans : " cet abruti a créé un forum" cet abruti a créé .quoi ?., réponse: un forum, comme un forum est après, on n'accorde pas, et on laisse à la troisième personne du singulier !
-
Raie de mes quatre

En tous cas ça ne parait pas trop. 
Lol, mais c'est que tu demandais ce que c'était, avant !
Tes messages sont assez confus et là tu fais des fautes !
Je ne suis pas certain que tout est juste, mais ça comporte beaucoup moins de fautes d'orthographe, seulement ça reste confus ! 
Code: Select all
Ça se peut,mais je sais que ça ne paraît pas trop, et je viens de me rappeller des verbes, j'ai dit que je ne les sais pas tous, ok !?