Page 250 of 1144

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 9:30 pm
by Raie de mes quatre
Eh bien en fait, les québécois parlent souvent très mal le français. On dit " J'm'ai trompé " mais c'est tout de même inconcevable de l'écrire...

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 9:31 pm
by supmachin
Mais tu parles couramment au minimum 2 langues, le français et l'anglais....

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 9:32 pm
by Raie de mes quatre
J'imagine, il est vraiment très bon en anglais. :P

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 9:34 pm
by supmachin
Pas comme certains ! :( Mais, c'est dur de comprendre, alors, quand tu entends parler québécois ?

...

Posted: Fri Mar 04, 2005 9:36 pm
by Mira Kim
Pour ta question Hunch !
J'ai un problème auditif et j'ai appris à dire ''je m'ai suis trompée '' mais là vu que vous m'avez montré comment le prononcer je vais le dire correctement comme '' Je me suis trompée ''.
Mais même si je parle français, cela ne veut pas dire que je vais écrire comme il faut, je fais des erreurs et je suis bien contente que Ray_2004 m'explique mes erreurs.
À ce moment-là, je me reprends puis c'est pas grave.

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 9:36 pm
by Raie de mes quatre
Euh... Dois-je te dire que je suis moi-même québécois et que j'ai toujours entendu ce genre de français ? :)

...

Posted: Fri Mar 04, 2005 9:46 pm
by Mira Kim
Est-ce que j'ai dit que tu es un québecois moi là ?
Si oui je suis désolée.
Mais j'aime quand tu me corriges pas de blagues !

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 9:49 pm
by Raie de mes quatre
D'accord.
Est-ce que j'ai dit que tu es un québecois moi là ?
Si oui je suis désolée .
Mais j'aime quand tu me corriges pas de blagues !
Voilà qui est fait Wazabie.

Zute

Posted: Fri Mar 04, 2005 9:57 pm
by Mira Kim
Pourquoi '' Désolée '' Prend un '' e '' a la fin ?
Puis '' dit '' prend un '' t '' au lieu de '' s '' c'est devant un '' je '' ?
Merci de me dire mes fautes !

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 9:59 pm
by supmachin
Parce que c'est un temps composé et qu'il n'y a pas de COD devant, vu que c'est le verbe avoir comme auxiliaire. Donc, on n'accorde pas, ce qui le laisse à la troisième personne du pluriel ! Désolée prend un e car tu es une fille, on accorde alors. le "e" est la marque du féminin !

Re: Zute

Posted: Fri Mar 04, 2005 10:00 pm
by Raie de mes quatre
Wazabie wrote:Pourquoi '' Désolée '' prend un '' e '' à la fin ?
Puis '' dit '' prend un '' t '' au lieu d'un '' s " même si c'est devant un '' je '' ?
Merci de me dire mes fautes !
Tu finiras peut-être par trouver ça gênant mais c'est comme tu veux... Pour le dit, c'est un participe passé, ça n'a rien à voir...

...

Posted: Fri Mar 04, 2005 10:03 pm
by Mira Kim
No Problem ! Je ne trouve pas ça gênant et de quoi être gênée.
Puis je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à '' c'est un participe passé '' ?

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 10:06 pm
by Raie de mes quatre
Ne me dis pas que tu ne connais pas les participes passés !

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 10:08 pm
by Mira Kim
Hey ! Bien sûr que je connais mon participe passé, mais je voulais savoir pourquoi cette erreur, mais laisse faire de ce que j'ai dit.

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 10:11 pm
by supmachin
Les temps composés se composent de la manière suivante :
Des pronoms personnels : au début.

Puis de l'auxiliaire être ou avoir.
Avec l'auxiliaire être, on accorde avec le sujet
Avec l'auxiliiaire avoir, on accorde ave le COD s'il y a un COD et qu'il se trouve avant le verbe, pose-toi la question "quoi" ? pour le trouver ( par exemple, dans : " cet abruti a créé un forum" cet abruti a créé .quoi ?., réponse: un forum, comme un forum est après, on n'accorde pas, et on laisse à la troisième personne du singulier !

...

Posted: Fri Mar 04, 2005 10:14 pm
by Mira Kim
Heum ! Je sais c'est quoi un participe passé et d'ailleur je sais mes verbes ou presque ! Merci ça a rafraîchi ma mémoire ! :wink:

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 10:15 pm
by Raie de mes quatre
En tous cas ça ne parait pas trop. :P

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 10:15 pm
by supmachin
Lol, mais c'est que tu demandais ce que c'était, avant !

...

Posted: Fri Mar 04, 2005 10:18 pm
by Mira Kim
Ça ce peux mais je le sais que sa parrais pas trop mais je vien de me rappellé des verbes et j'ai dit que je ne les c'est pas toute ok !

Re: Liste des rangs

Posted: Fri Mar 04, 2005 10:26 pm
by supmachin
Tes messages sont assez confus et là tu fais des fautes !

Code: Select all

Ça se peut,mais je sais que ça ne paraît pas trop, et je viens de me rappeller des verbes, j'ai dit que je ne les sais pas tous, ok !?
Je ne suis pas certain que tout est juste, mais ça comporte beaucoup moins de fautes d'orthographe, seulement ça reste confus ! :?