Cinéma

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Re: Cinéma

Post by Hunchman801 »

J'ai pourtant l'impression que c'est ce que tu essayes de faire.

Sinon, dernièrement je me suis maté quelques films.

D'abord Dallas Buyers Club, l'histoire d'un mec un peu genre redneck qui se retrouve séropositif et à qui on annonce qu'il n'a plus qu'un mois à vivre. Il chope des médicaments non autorisés qu'il va chercher au Mexique pour prolonger sa vie, puis décide de se faire du bif en les revendant aux States. C'est que le début, l'évolution du personnage est très intéressante et le jeu d'acteur est franchement remarquable. Je conseille vivement !

Puis la version américaine de The Girl with the Dragon Tattoo. J'avais vu la version suédoise et les deux sont réussies, ça fait un bon polar.

Et The Last Exorcism, un film d'horreur où un mec qui fait de faux exorcismes se retrouve dans une situation plus compliquée que prévue. Un peu trop what-the-fuckesque et je suis pas sûr d'avoir tout saisi.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Puisqu'on parlait du Festival de Cannes, j'ai vu La Part des Anges y a pas longtemps. Un film ayant reçu le Prix du Jury de 2012.

De quoi faire peur, oui. D'autant plus qu'il a le scénario des trois-quarts des films du festival de Cannes (attention, je risque de vous spoiler tout ce qui est et qui va sortir de Cannes) : un jeune de banlieue se retrouve dans une situation difficile après avoir fait le con, mais on lui laisse une dernière chance, et sa copine et les responsabilités le pousse à mûrir… Mais il vit dans un milieu difficile, et est naturellement poussé à faire encore le con. :(

Sauf que… en fait c'est bien ! :shock: Même si ça semble très proche de De Rouille et d'Os, le film se démarque par deux points très importants :
- Il n'est pas français (et ça se ressent *_*)
- Il est bien fait
(certes, c'est pas loin d'être un seul point, je le concède)

Le personnage a beau être un jeune violent (et pas bien malin) dans une situation très difficile, il devient attachant au fil du film ! De même pour les autres personnages. Le film joue avec certains stéréotypes, mais ne reste pas coincé dedans, et ne donne pas l'impression de suivre un reportage de Strip Tease avec que des abrutis incapables de parler correctement. De même, le film ne reste pas concentré sur son drame social comme le font tant d'autres, mais offre une vraie intrigue autour du whisky, et un fil conducteur avec des événements et des rebondissements bien trouvés ! :)
Et en prime c'est plutôt drôle.

(c'est idiot, tout ce que je dis devrait être une évidence pour n'importe quel film digne de ce nom)
Ce n'est pas un film qui m'aura marqué, mais j'ai passé un très agréable moment devant. Il m'a bien surpris, surtout en contraste de ce que Cannes m'a habitué ! :mrgreen: Mais bon, après m'être renseigné, il s'avère que le Prix du jury ne sert aujourd'hui plus que d'encouragement aux réalisateurs prometteurs. Une petite récompense, donc. Ceci explique cela. :P
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Post by Hecman801 »

Hier soir j'ai maté 12 hommes en colère, pour au moins la dixième fois, et malgré le fait que ce film ait plus de 50 ans, ça reste un film culte pour moi, le jeu des acteurs est tout simplement formidable pour moi, et ça montre bien qu'avec de petits moyens on peut largement faire un très bon film.
C'est en gros l'histoire de 12 jurés qui doivent voter pour condamner un homme à mort pour un meurtre, et lors du premier vote, 11 veulent la mort et un seul vote non coupable. En suite il essaie de convaincre les 11 autres jurés que la vie d'un homme ne se décide pas en quelques minutes. Je le conseille vivement aux quelques rares qui ne l'auraient pas vu !
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

J'ai regardé Gatsby le Magnifique cette semaine. La version de 2013. C'est pas mal mais peut-être un peu trop de frou frou et pas assez de profondeur dans les personnages. Du coup on ne comprend pas tout, surtout sur les relations entre Gatsby et Daisy et Gatsby et son passé. Bref, je regarderai la version de 74 avec Robert Redford. Puis je lirai le livre de Fitzgerald.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

J'ai revu Touching the Void, l'histoire du mec qui se pète une jambe sur un sommet et qui doit redescendre. Vraiment bien foutu et intéressant, c'est un documentaire avec des reconstitutions mais c'est assez poignant, je recommande.
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Raylex wrote:J'ai regardé Gatsby le Magnifique cette semaine. La version de 2013. C'est pas mal mais peut-être un peu trop de frou frou et pas assez de profondeur dans les personnages. Du coup on ne comprend pas tout, surtout sur les relations entre Gatsby et Daisy et Gatsby et son passé. Bref, je regarderai la version de 74 avec Robert Redford. Puis je lirai le livre de Fitzgerald.
Le fait que la musique soit moderne me gêne un peu.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Je viens de finir Indie Game: The Movie. Bon c'est pas un chef d'oeuvre, mais il est quand même appréciable. En gros c'est un documentaire sur les jeux vidéos indépendants (d'ailleurs lui même dispo sur steam), où l'on suit les dev de jeux indés mythiques (Meat Boy, FEZ, Braid...) pendant le développement de leur bébé. C'est un film sympa, et j'ai bien aimé la deuxième moitié du film qui est tournée façon téléréalité avec des séquences courtes passant de développeur à développeur.

Sinon un peu plus tôt j'ai regardé Moleman. C'est une bombe et une putain de mine d'or. Faut que je regarde le 2.
Hecman801
Mr Sax
Tings: 64485

Post by Hecman801 »

Moleman, tu l'as trouvé vraiment bien ? Moi j'ai regardé le film 'Pi'' récemment, il est assez prenant, mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus.
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Et, je suis à l'instant en train de regarder fragile...
Je vous fais un petit topo ! :mrgreen:
Sur un nouveau lieu de travail, un hôpital délabré, une infirmière essaye désespérément de protéger les jeunes patients de mystérieuses attaques nocturnes...
Le lieu serait-il hanté ?
D'après les enfants, il y'a une responsable à tout leurs maux, et cette responsable, ils l'ont baptisée...
La fille mécanique...
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Hecman801 wrote:Moleman, tu l'as trouvé vraiment bien ?
Ah franchement oui, il retrace comme il faut l'histoire de la scene et de manière prenante, à la fois avec beaucoup de narration mais aussi avec des récits et des explications de 'grands' sceners genre gargaj, boyc, slyspy... Le seul reproche que je pourrais lui faire son petit manque de précision sur les techniques utilisées par ces artistes.

EDIT: Je viens de me rendre compte que c'était le 2 dont je parlais depuis le début, j'ai en fait jamais vu le 1 :D
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

GeekOfTheGame wrote:Et, je suis à l'instant en train de regarder fragile...
Ah oui, je l'ai vu celui-là. L'idée est sympa mais j'avais été un peu déçu.
Harpic fraîcheur
Betilla

Hunchman801 wrote:
GeekOfTheGame wrote:Et, je suis à l'instant en train de regarder fragile...
Ah oui, je l'ai vu celui-là. L'idée est sympa mais j'avais été un peu déçu.
Pareille, je n'ai pas vraiment aimer la fin du film, mais sinon le reste j'ai quand même bien aimer...
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Niveau ambiance y avait un très bon potentiel (déjà un hôpital c'est craignos alors abandonné, je te dis pas) ! Dommage.
Harpic fraîcheur
Betilla

Hunchman801 wrote:Niveau ambiance y avait un très bon potentiel (déjà un hôpital c'est craignos alors abandonné, je te dis pas) ! Dommage.
J'suis totalement du même avis...
Sinon j'ai vu un film qui s'appelle John Carter niveau ambiance j'ai adorer y'a aussi du suspense ce qui fait toujours plaisir !
Enfin pour le topo ce sera l'après-midi trop la flemme d'en faire un maintenant :lol:
incognito
Electoon

Post by incognito »

Topo : c'est l'histoire d'un confédéré qui en cherchant de l'or dans une grotte, se retrouve sur mars et se fait capturer par les verts. après ya les bleus(les gentils) qui s'en mêlent et (surprise) font la guerre au rouge et (Oh my God !) sont les méchants.vla, les gentils gagnent le héros épouse la fille du boss. FIN
Harpic fraîcheur
Betilla

incognito wrote:Topo : c'est l'histoire d'un confédéré qui en cherchant de l'or dans une grotte, se retrouve sur mars et se fait capturer par les verts. après ya les bleus(les gentils) qui s'en mêlent et (surprise) font la guerre au rouge et (Oh my God !) sont les méchants.vla, les gentils gagnent le héros épouse la fille du boss. FIN
C'est total raciste...
Enfin surtout avec l'édite que je viens de faire à ton message :lol:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Dernièrement j'ai maté The Hunt (La Chasse), un film danois sur un type qui est accusé de pédophilie suite aux déclarations d'une gamine. C'est vraiment un des meilleurs films que j'ai vus depuis un bail, extrêmement prenant et bien construit, le jeu d'acteurs est tel qu'on s'y croirait.
C'est un peu dur de commenter sans spoiler, mais je vous le recommande carrément !
incognito
Electoon

Post by incognito »

The Hunt ! Baaaaahh ! Ils se font arracher la langue avec des pinces au début du film !
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ah ouais, on doit pas parler du même je crois.

Sinon j'ai maté 21 Jump Street, une comédie où deux flics qui étaient au lycée ensemble, l'un populaire l'autre pas, y sont renvoyés ensemble pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Ça joue à fond sur les clichés des teen movies et ça se prend pas au sérieux, donc au final ça se regarde bien pour une soirée posée où on n'a pas trop envie d'utiliser son cerveau. :)
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Ce dernier me plaît, je l'ajouterais sur ma liste de films à regarder qui contient déjà Django, Elysium, Je suis une légende, Inglorious bastards, Divergente, Seven, Gran Torino, Sugar Man, Prisoners, Million Dollars Billy, Requiem for a Dream, Hunger Games 2, Kill Bill, Very Bad Trip, Marley, Le Majordome, Reservoir Dogs, Amélie Poulain, The Truman Show, Colorful, le Pianiste, et pour finir en beauté, Zombieland.

Le premier qui fait un commentaire sur mon inculture cinématographique se verra écoper d'une sanction pour abus de faiblesse. :mrgreen:
Post Reply