Page 255 of 475
Re: Topic de présentation
Posted: Fri Oct 16, 2009 5:33 am
by Raylex
C'est justement là le soucis : j'en sais absolument rien
Eh puis bon, c'est pas donné non-plus, de vivre au Japon. Il n'y a pas que l'école qu'il faut compter.
Faut voir si ça m'apporterait beaucoup ou pas...
Re: Topic de présentation
Posted: Sun Oct 18, 2009 3:11 pm
by Hunchman801
Niveau filles, je dirais que oui

Re: Topic de présentation
Posted: Sun Oct 18, 2009 3:24 pm
by DesLife
Et si t'épouses une riche héritière qui étudie à Tôdaï, tu devrais pas trop avoir de soucis financiers

Re: Topic de présentation
Posted: Fri Oct 30, 2009 1:32 am
by Raylex
Ma décision est prise o/
Re: Topic de présentation
Posted: Fri Oct 30, 2009 10:22 am
by DesLife
Et donc tu vas t'y prendre comment ?

Re: Topic de présentation
Posted: Fri Oct 30, 2009 2:37 pm
by Raylex
Je vais déjà commencer par réclamer des sous un peu partout (ambassade et divers organisme pour étudiants étrangés) avant de gonfler mes parents jusqu'à ce qu'ils lâchent. Je prévois aussi de commencer à taffer en rentrant en France, histoire d'avoir un dossier solide pour être sûr d'être pris

Il me faut également continuer le Japonais et si possible passer le grade deux du test d'application à la langue japonaise !
Re: Topic de présentation
Posted: Fri Oct 30, 2009 4:04 pm
by DesLife
Tout ça pour étudier dans un pays de sales jaunes... alors que tu pourrais rester dans notre beau pays et chanter la Marseillaise tous les matins !
Re: Topic de présentation
Posted: Sat Oct 31, 2009 6:08 am
by Raylex
J'ai plus d'occasion de la chanter ici qu'en France, en plus je ne me fais pas siffler ^^
Re: Topic de présentation
Posted: Sat Oct 31, 2009 1:55 pm
by DesLife
A quelles occasions peux-tu bien chanter la Marseillaise ?

Re: Topic de présentation
Posted: Mon Nov 02, 2009 1:29 am
by Raylex
En cours ! Où à toutes personnes qui le veulent

Re: Topic de présentation
Posted: Mon Nov 02, 2009 10:04 am
by DesLife
D'ailleurs, je sais pas si t'as beaucoup l'occasion de suivre l'actualité française, mais y'a un grand débat autour de l'identité nationale depuis une semaine, à propos notamment de la Marseillaise, comme quoi, il faudrait la chanter au moins une fois par an.
Re: Topic de présentation
Posted: Mon Nov 02, 2009 11:45 am
by Hunchman801
Au moins ça nous la ferait apprendre, je ne connais que le premier couplet

Re: Topic de présentation
Posted: Mon Nov 02, 2009 8:18 pm
by Itooh
-_o
Pff, "identité nationale", ben voyons...
J'appelle ça plutôt du "patriotisme" bête et méchant... x)
Chanter la Marseillaise une fois par an, comme si ça représentait la France quoi...

Re: Topic de présentation
Posted: Mon Nov 02, 2009 9:01 pm
by DesLife
Je suis assez d'accord. Cependant, je pense pas que la patriotisme soit mauvais en soi, c'est juste la propension des patriotes à casser les couilles des autres qui est agaçante.

Autant il me paraît normal de connaître et d'enseigner le premier couplet de la Marseillaise, mais alors la chanter... quel intérêt ? Et puis le rôle de cet hymne dans l'identité national me paraît plus que modeste.
Re: Topic de présentation
Posted: Mon Nov 02, 2009 9:59 pm
by Itooh
C'est carrément superficiel. Pourquoi pas rendre obligatoire le port du béret et promouvoir les baguettes de pains ?
La Marseillaise, c'est ce qui enrobe la France, ça n'a plus grand chose à voir avec son patrimoine ! :p Si on veut vraiment "préserver l'identité nationale", faut enseigner avant tout la culture Française. Et pas que Victor Hugo et Molière ! Quelques auteurs plus ou moins contemporains, des réalisateurs, voire carrément des auteurs de BD (faut qu'on fasse lire Pilote à l'école primaire :p), ce serait beaucoup plus efficace ! =)
Re: Topic de présentation
Posted: Tue Nov 03, 2009 10:17 am
by DesLife
FanBoo wrote:(faut qu'on fasse lire Pilote à l'école primaire :p)

J'adore l'idée

Cours d'analyse Gotliebienne !
Re: Topic de présentation
Posted: Tue Nov 03, 2009 9:17 pm
by Hunchman801
FanBoo wrote:J'appelle ça plutôt du "patriotisme" bête et méchant... x)
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de méchant là-dedans... La Marseillaise fait partie des symboles de la France, et l'idée de la connaître ne me semble pas aberrante. Je suis d'accord, il y a des choses bien plus urgentes à apprendre aux gamins à l'école, qui forme de nos jours des analphabètes diplômés, mais le concept d'identité nationale est quelque chose d'extrêmement important sans quoi notre pays n'aurait pas lieu d'être, et faire passer ça pour une expression nationaliste, je trouve ça absolument idiot et terriblement représentatif de la mentalité actuelle.
Re: Topic de présentation
Posted: Wed Nov 04, 2009 1:58 pm
by Akon
Bah, salut je suis Akon, en véritée, je m'appelle Saadi, j'ai 13 ans.
Et je suis le meilleur à la Lande aux Esprits frappés

Re: Topic de présentation
Posted: Wed Nov 04, 2009 2:27 pm
by Hunchman801
Bienvenue sur la PC

Re: Topic de présentation
Posted: Wed Nov 04, 2009 2:30 pm
by Akon
Merci, mais juste une question pour éviter le HS répond moi sur mon post plz, comment on falt le truc la, jaune que t'a.