Page 256 of 475

Re: Topic de présentation

Posted: Wed Nov 04, 2009 4:36 pm
by RayLums
Rebienvenue Saadi, passe du bon temps sur la PC et amuse-toi. :wink:

Re: Topic de présentation

Posted: Wed Nov 04, 2009 7:48 pm
by Itooh
Bienvenue Saadi ! ;)
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de méchant là-dedans... La Marseillaise fait partie des symboles de la France, et l'idée de la connaître ne me semble pas aberrante. Je suis d'accord, il y a des choses bien plus urgentes à apprendre aux gamins à l'école, qui forme de nos jours des analphabètes diplômés, mais le concept d'identité nationale est quelque chose d'extrêmement important sans quoi notre pays n'aurait pas lieu d'être, et faire passer ça pour une expression nationaliste, je trouve ça absolument idiot et terriblement représentatif de la mentalité actuelle.
L'identité nationale, je suis d'accord pour affirmer que c'est quelque chose d'important. Mais pour moi, ça ne passe absolument pas par la Marseillaise !
La Marseillaise n'a plus grand chose à voir avec la France d'aujourd'hui, ce n'est qu'un symbole, l'hymne national, celui qui représente simplement la France. Il est nécessaire en effet d'apprendre les quelques paroles de la chanson et sa signification.
Mais la chanter une fois par an, vois pas l'intérêt... Et si je qualifie ça de "patriotisme bête et méchant", c'est parce que ça revient tout simplmement à crier "Vive la France !", ce qui n'apportera absolument rien et ne va certainement pas transmettre "l'identité nationale" aux élèves... La Marseillaise, ce n'est qu'une image de la France. Je conçois que c'est une valeur historique très importante, mais ça n'a absolument rien à voir avec l'identité nationale.

Après, je suis bien le premier à me plaindre de l'américanisation de la France (et de l'Europe toute entière, parce que entendre de la pop américaine durant toute l'Eurovision, c'est franchement pas top -__-), et apprendre l'identité nationale à l'école ça ne serait en effet pas mal ! Mais ça ne passe pas par la Marseillaise. La Marseillaise, c'est ce que les étrangers se font comme idée de la France. x) Y a quand même bien plus que ça en France, et qui mériterait d'ailleurs de ne pas être éduqué qu'aux élèves (parce que les médias sont très forts aussi pour nous diffuser des séries américaines à longueur de journée. Enfin, je ne demande pas non plus qu'ils fassent trente-milles émissions sur le patrimoine français, mais qu'ils mettent davantage en valeur les produits culturels français... Enfin, la mode, ça ne se modifie pas facilement...).
C'est comme l'Allemagne ou la Normandie : on a l'impression que ça n'existais pas avant 1939, et pourtant y aurait un paquet de choses à dire dessus qui se perdent ! Et ce ne serait pas en enseignant trente-six milles fois aux élèves l'histoire de la seconde guerre mondiale qu'ils se feront une idée de l'endroit où ils habitent...

Re: Topic de présentation

Posted: Wed Nov 04, 2009 9:44 pm
by Hunchman801
FanBoo wrote:L'identité nationale, je suis d'accord pour affirmer que c'est quelque chose d'important. Mais pour moi, ça ne passe absolument pas par la Marseillaise !
La Marseillaise n'a plus grand chose à voir avec la France d'aujourd'hui, ce n'est qu'un symbole, l'hymne national, celui qui représente simplement la France. Il est nécessaire en effet d'apprendre les quelques paroles de la chanson et sa signification.
Mais la chanter une fois par an, vois pas l'intérêt... Et si je qualifie ça de "patriotisme bête et méchant", c'est parce que ça revient tout simplmement à crier "Vive la France !", ce qui n'apportera absolument rien et ne va certainement pas transmettre "l'identité nationale" aux élèves... La Marseillaise, ce n'est qu'une image de la France. Je conçois que c'est une valeur historique très importante, mais ça n'a absolument rien à voir avec l'identité nationale.
Je ne vois toujours pas en quoi c'est méchant :P
Akon wrote:Yo, c'est Akon, pas le chanteur, mais le roxxeur, a la Lande aux Esprits Frappés.

Score : 86700.
Mon score est 119599 et plusieurs joueurs ont déjà atteint 121099 points :mrgreen:

Re: Topic de présentation

Posted: Thu Nov 05, 2009 1:06 pm
by Raylex
Je n'en avais pas du tout entendu parler. De mon côté, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt. Personnellement j'ai appris la Marseillaise en primère, je la chantais fièrement en 98 devant la coupe du monde ou même tous les ans le 14 Juillet mais après... J'avoue qu'elle m'aura plus servi lorsque je me suis balladé à l'étrangé (Allemagne, Angletère ou Japon par exemple) où mes auditeurs étaient content d'entendre un vrai Français chanter l'hymne national français. Après tout, c'est peut-être de ce côté là que je l'ai trouvé la plus intéressante ;)
Concernant l'identité national, je pense pas que ce soit par la Marseillaise qu'on fera passer l'idée. Certains y veront juste un moyen de rire et passer du bon temps, d'autres de se moquer ; là c'est un peu plus grave.

Re: Topic de présentation

Posted: Thu Nov 05, 2009 2:20 pm
by Itooh
Bah, le méchant, c'est juste pour l'expression "bête et méchant" (se prononce "bètéméchant"), qui signifie grosso modo "ni plus ni moins" de manière un poil péjorative ! :P

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 9:23 am
by Raylex
Ca revient à ce que j'ai dit : pas de sens.

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 5:59 pm
by Akon
Merci à tous. ;)

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 6:27 pm
by RayLums
De rien, voyons, c'est tout naturel ^^ :wink:

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 6:34 pm
by Akon
Score : 86700.[/quote]Mon score est 119599 et plusieurs joueurs ont déjà atteint 121099 points :mrgreen:[/quote]

Impossible !

Ou sinon, tu as quelle version du jeu ?

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 7:13 pm
by DesLife
Euh, si, c'est possible, 86700 c'est un score pas mal mais c'est très très loin des meilleurs.

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 9:00 pm
by Hunchman801
Je joue sur PC, mais on peut obtenir de tels scores sur toutes les plate-formes :P

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 9:27 pm
by Akon
Pourtant, le score de un de mes amis et bloqué à 100,000.

Et il joue sur GameCube.

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 9:31 pm
by Hunchman801
Le score est logiquement bloqué à 100000 pour toutes les versions, mais cela ne s'applique pas aux points du mode combo obtenus tant que le score total est inférieur à 99999 points (et il y a une subtilité avec les pouvoirs qui permet de passer de 119599 à 121099). J'ai l'impression que tu as encore beaucoup à apprendre sur Rayman 3 :P

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 9:46 pm
by Akon
Ah, les points du mode combo compte ^^

Mais comment on sait ses points après, c'est marqué ? :mrgreen:

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 10:17 pm
by Rsandee
Bienvenue sur la RaymanPC Akon :)

Re: Topic de présentation

Posted: Fri Nov 06, 2009 10:22 pm
by Hunchman801
Akon wrote:Mais comment on sait ses points après, c'est marqué ? :mrgreen:
En fait, le compteur repasse à zéro, mais une fois le niveau terminé, c'est bien un score supérieur à 100 000 qui est enregistré. Cette vidéo est un bon exemple.

Re: Topic de présentation

Posted: Sat Nov 07, 2009 8:51 am
by Akon
Je peux te demander, un service, peux-tu me donner une vidéo complète de la lande on atteint les 100.000 ?

Car moi j'arrive pas.

Re: Topic de présentation

Posted: Sat Nov 07, 2009 9:57 am
by LoveMetal
Je pense qu'une solution complète sur papier serait plus adaptée qu'une video, car tu vas mettre des heures à la télécharger, et encore si t'as le bon logiciel ou le module si tu as firefox.
La soluce sur papier est plus pratique également pour celui qui la rédige. Tu t'imagine que si tu fais une vidéo entière et que tu te chie en plein milieu, tu dois tout recommencer ! (A par si tu fais des cuts toutes les 2 secondes, mais bon, c'est pas pratique non plus!) :)

Re: Topic de présentation

Posted: Sat Nov 07, 2009 10:04 am
by Akon
Non, mais je sais pas ou je fait une erreur.

Re: Topic de présentation

Posted: Sat Nov 07, 2009 4:56 pm
by Hunchman801
Il y a une solution complète en anglais ici qui te permet d'atteindre un score total de 850193 points, moins de 6000 points de moins que le meilleur joueur mondial. Mais ne va pas t'imaginer que c'est facile :P