Page 290 of 363
Re: Espace des membres
Posted: Sun Jun 28, 2009 5:16 pm
by RayLums
Tu as de la chance de pouvoir en rire, moi, à ton âge ça m'aurait choqué.

Re: Espace des membres
Posted: Sun Jun 28, 2009 10:14 pm
by DesLife
Hum, tant que j'y suis je vous préviens ici : je serai absent de demain après midi jusqu'à samedi matin ! Essayez d'être sages sans moi

Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 7:54 am
by Raylex
Je veux savoir pourquoi !
Pour ma part je serai également un peu plus occupé à partir de demain (cherchez pourquoi, j'ai dû le dire sur plusieurs topics

) mais je passerai quand même de temps en temps ^^
Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 10:37 am
by DesLife
Pff, tu vas probablement essayer de transformer tes essais je suppose !
Je pars avec des potes (dont Hélène) pendant quelques jours

Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 10:39 am
by Miss_Ceres
Je sais juste que ta soeur d'accueil était censée revenir bientôt, c'est quand même pas pour ça que tu vas disparaître de la PC tout de même ?

Pour une FILLE ?

Tu perds donc plus facilement le statut de super copain gentil au Japon qu'en France ? Moi ben aujourd'hui j'ai rien à faire, je pars vers 17h pour aller faire mes premiers pas dans l'officine d'une amie de mes parents, la semaine dernière j'ai préparé des gélules et une pommade, cette semaine je sers au comptoir alors que je n'y suis pas autorisée avant la 3e année, mais bon je vais pas dire non !

Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 10:46 am
by DesLife
Pas bien tout ça

Alex a pas encore réussi à se poser en bel étranger lover qui fait tomber toutes les filles, il les fait fuir

Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 10:49 am
by Miss_Ceres
D'un autre côté, j'ai un stage de 6 semaines pour septembre si je passe en 2e année, et il paraît que la titulaire de l'officine que je veux fait servir au comptoir dès le premier jour, c'est sans nul doute très formateur

Donc bien ou pas, m'en fous na !!
D'ailleurs je ne sais pas si tu m'as dit ce que tu comptais faire l'an prochain ?
En tout cas concernant les filles c'est peut-être plus sage de ne pas trop s'attacher dans la mesure où les quelques mois qui restent vont passer très vite, une fois de retour en France ça peut faire assez mal...

Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 10:54 am
by DesLife
Je fais une prépa, en MPSI (maths physique science de l'ingénieur).
Mouais, pour les filles, ce serait dommage de repartir du Japon sans avoir personne qu'il compte revoir là-bas

Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 11:01 am
by Miss_Ceres
Ah ouaip c'est du sérieux tout ça

avec le recul c'est peut-être ce que j'aurais dû faire, la fac et sa liberté c'est bien 5 minutes mais sinon c'est vraiment contraignant. Tu as un objectif à plus long terme ? Bah pour les filles c'est bien d'avoir quelqu'un à revoir, mais vaut mieux quand même pouvoir partir sans en avoir le coeur déchiré quoi

Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 11:19 am
by DesLife
Objectif, ouais, je souhaite devenir ingénieur du son. Sachant que l'école que je vise recrute 16 personnes par an ça va être sympa le concours...

Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 11:23 am
by Miss_Ceres
Et combien de personnes passent le concours ?

Généralement ça grimpe plus haut dans le classement que 16 quand même, non ?
Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 11:28 am
by DesLife
Je t'avoue que je sais pas exactement, mais plus de 100 en tout cas il me semble.
Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 12:01 pm
by Hunchman801
Après c'est assez dur de juger en prépa, tout dépend du niveau de classement auquel l'école recrute. La sélectivité, ce n'est pas le rapport nombre de places sur nombre de candidats mais rang du dernier appelé sur nombre de candidats (ce qui devient de plus en plus proche pour les écoles les plus cotées).
Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 12:32 pm
by Miss_Ceres
Oui voilà c'est ce à quoi je pensais mais je ne savais pas comment l'expliquer

c'est pareil pour nos choix en médecine, un peu le même fonctionnement ^^
Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 1:26 pm
by Raylex
Pour ce qui est des filles au Japon, d'une je ne les fais pas toutes fuir, et de deux ça ne peut être que des amies hein ^^
Enfin oui, ma soeur d'accueil revient demain, mais bon allez pas croire plein de choses non-plus ! C'est juste qu'on s'entend bien par e-mail alors on a tous deux hâte de se recontrer. Après de toute façon une relation par e-mail est bien loin d'une relation "familliale", étant donné qu'on sera en permanance sous le même toît. Par ailleurs si je suis excité c'est parce qu'elle est plus sociable que son frère (mon frère d'accueil donc). Je m'entends bien avec lui mais on est pas très proche, on fait rien ensemble. Du coup il lui arrive de me laisser tout seul comme un gland et ça c'est assez ennuyant

Takako m'a promis qu'on visiterait un maximum de places ! Ca va me faire du bien de bouger, et surtout d'avoir quelqu'un à qui je peux vraiment parler

Disons que depuis mon arrivé j'ai beaucoup de connaissances mais personne avec qui je suis réellement proche.
Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 1:34 pm
by DesLife
C'est pas faute d'être entreprenant pourtant. Pourquoi ça ne pourrait être que des amies ?

Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 1:36 pm
by Raylex
Ca j'en sais rien mais c'est pas pour tout de suite, je pense. Mais pourquoi tu veux absolument me caser avec une Japonaise ? xD
Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 1:37 pm
by Hunchman801
Raylex wrote:Takako m'a promis qu'on visiterait un maximum de places !
On dit un maximum d'endroits en français

Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 1:42 pm
by Raylex
Ah bon ? Ca existe pas des places à visiter ? Faut que je stope l'Anglais aussi alors...
Re: Espace des membres
Posted: Mon Jun 29, 2009 1:46 pm
by DesLife
Raylex wrote:Ca j'en sais rien mais c'est pas pour tout de suite, je pense. Mais pourquoi tu veux absolument me caser avec une Japonaise ? xD
Parce que t'as du mal avec les françaises

On dit effectivement endroits, ou lieux.
