Page 291 of 363

Re: Espace des membres

Posted: Mon Jun 29, 2009 1:49 pm
by Raylex
Ouloule, +1 pour le modo !

Re: Espace des membres

Posted: Mon Jun 29, 2009 2:11 pm
by Hunchman801
À part des places dans le sens espace public desservi par des voies, je ne pense pas :P

Re: Espace des membres

Posted: Mon Jun 29, 2009 2:13 pm
by DesLife
Ouais +1 pour moi.
Bon je vous annonce officiellement mon départ, à samedi pour de nouvelles aventures ! (mais j'aurai rien d'épique à vous raconter moi)

Re: Espace des membres

Posted: Mon Jun 29, 2009 2:17 pm
by Raylex
D'ici là j'aurai de quoi te raconter la mienne ^^

Re: Espace des membres

Posted: Mon Jun 29, 2009 11:32 pm
by Miss_Ceres
Pfiou journée bien remplie aujourd'hui, pas vraiment eu le temps de passer :) dans l'après-midi je suis en pharmacie, et là le soir j'ai joué un peu et retapé des cours afin de les revendre l'an prochain, bref plein de trucs à faire :roll:

Re: Espace des membres

Posted: Tue Jun 30, 2009 1:44 am
by Hunchman801
Rien de bien fou pour moi non plus aujourd'hui, je ne suis même pas sorti, ce qui est rare, puisque j'étais assez occupé à me renseigner et à envoyer des emails pour trouver du boulot cet été et un stage pour la rentrée, puisque finalement je fais une année de césure.

Re: Espace des membres

Posted: Tue Jun 30, 2009 7:49 am
by Miss_Ceres
Ah oui carrément :) je ne savais pas que ça se pratiquait en école d'ingé, je viens de jeter un coup d'oeil sur internet et il paraît d'après le site que j'ai lu que ça devenait plus fréquent, et très valorisant. Pourquoi tu as choisi de faire ça ? Aujourd'hui journée sérieuse en perspective également ? Pour moi c'était l'an dernier vers cette période que j'envoyais des mails partout pour avoir des renseignements sur les filières, modalités d'inscription etc; c'était fatigant mais ça m'a pas mal appris quand même. Parfois faut mouiller sa chemise pour avoir ce qu'on veut :P

Re: Espace des membres

Posted: Tue Jun 30, 2009 10:20 am
by Raylex
Hunchman801 wrote:... et un stage pour la rentrée, puisque finalement je fais une année de césure.
C'est quoi ? :)

Bon, j'ai plus ou moins réussi mon gâteau (cliché de cuisinier FR oblige :mrgreen:) Maintenant on attend l'arrivé de la soeur avec mon frère d'accueil ^^

Re: Espace des membres

Posted: Tue Jun 30, 2009 10:33 am
by Miss_Ceres
Si j'ai bien compris il s'agit d'une année où on fait un stage en entreprise, et donc une pause dans les études. Ca permet d'acquérir de l'expérience, de voir un peu comment se passent les choses concrètement et de ne pas avoir en permanence le nez plongé dans la théorie :) . En plus ça, ça aide à se faire son petit réseau de connaissances pour faciliter la recherche d'un boulot une fois sorti de l'école. Et je crois que c'est rémunéré.

Re: Espace des membres

Posted: Tue Jun 30, 2009 12:33 pm
by Hunchman801
Je crois que Vio a très bien expliqué la chose ^^ Sauf que j'ai prévu de faire un stage en entreprise durant la première partie de ma césure et un semestre en université étrangère durant la seconde partie, car l'école exige un semestre à l'étranger. À la base j'étais censé partir en Angleterre tout l'année, mais ça a été annulé, donc faut improviser !

Re: Espace des membres

Posted: Wed Jul 01, 2009 6:33 am
by Raylex
C'est ce qu'il faut que je fasse en fait !
À ce propos, tu pas où à l'étranger finalement ?

Re: Espace des membres

Posted: Thu Jul 02, 2009 2:31 pm
by Hunchman801
Euh je ne sais absolument rien pour le moment, si ce n'est que je vais commencer par un stage en France.

Re: Espace des membres

Posted: Thu Jul 02, 2009 3:02 pm
by Miss_Ceres
De toute façon ils te laissent quand même un moment pour trouver l'université d'accueil j'imagine, à moins que la date butoir soit proche ? Tu dois déjà avoir une idée du pays où tu voudrais aller quand même, ça fait toujours un fil conducteur ^^. Pourquoi ton séjour en Angleterre a été annulé ? :?

Re: Espace des membres

Posted: Fri Jul 03, 2009 1:10 pm
by DesLife
Il est bon ton gâteau au moins ? :P Comme prévu rien d'épique à raconter, si ce n'est que je commence à me débrouiller au poker !
Et tu contactes quelles entreprises pour ton stage ph ? T'en as en vue ?

Re: Espace des membres

Posted: Fri Jul 03, 2009 2:07 pm
by jinzo
Le poker... C'est super mais je suis un piètre joueur... :oops2:

Re: Espace des membres

Posted: Fri Jul 03, 2009 6:05 pm
by Hunchman801
Si seulement je le savais ! Apparemment des problèmes d'accord entre institutions... enfin bon, tout ce que je peux vous dire sur l'année qui va suivre, c'est qu'il faut que je passe au moins un semestre à l'étranger, en entreprise ou en académique. Dans le deuxième cas, je serais partant pour le Royaume-Uni ou l'Australie, et sinon, je m'en tape ^^ Pour le moment j'ai été mis en contact par certaines relations avec des entreprises diverses, et je continue à prospecter de mon côté. Autant vous dire que pour le moment, je pourrais très bien être à Nevers, à Paris ou en Belgique à la rentrée ^^

Re: Espace des membres

Posted: Thu Jul 23, 2009 10:58 am
by DesLife
Bon je vous annonce officiellement mon départ en Tunisie, dans 16h30 je prends l'avion pour Djerba ! Je rentre le 7 et repars le 8 chez mon grand père, et j'essaierai d'aller à Paris en rentrant, donc je serai probablement pas là avant longtemps ! Amusez vous bien sans moi et faîtes pas de conneries, je compte sur Raylex pour sévir sans que je sois là pour l'y pousser :mrgreen:

Re: Espace des membres

Posted: Thu Jul 23, 2009 11:41 am
by Itooh
Ah oui, Djerba, j'y étais allé il y a 3 ans !^^ Un coin bien sympa ! :3

Bonnes vacances DesLife ! ;)

Re: Espace des membres

Posted: Thu Jul 23, 2009 12:53 pm
by Hunchman801
C'est un pays sympa, mais je ne garde pas un super souvenir de l'hôtel dans lequel j'étais, qui ne servait que très peu d'alcools (une bière pas géniale, de la boukha (alcool de figues pas fameux) et du muscat pas mauvais), autant dire que ça dénotait de la Turquie :(
En tout cas, passe de bonnes vacances !

Re: Espace des membres

Posted: Thu Jul 23, 2009 1:02 pm
by Raylex
Bon avec le décallage horaire j'sais plus où j'en suis mais quoiqu'il en soit bonnes vacances ; au pire tu liras le message en retrant :P

Quant à moi à partir de demain soir je pars pour Kyoto et ses alentours. J'y reste 4 jours.

よろしく皆さん :p