Dumbo TV wrote: Sat Sep 02, 2023 7:59 pm
Ils ne sont colorés que sur Dreamcast justement, dans un minijeu insignifiant alors je ne vois pourquoi cela conterait plus ?
Pourquoi Origins serait toujours en tort ? La trilogie aussi peut faire des gaffes

Je ne veux pas paraitre aggressif, je comprend juste pas pourquoi tu rejete ces origines avec tant d' insistence et que tu la qualifie d' inutile alors qu' elle est trés inttérésante
On va recommencer ça encore soudainement ? Dans ce sujet ? Quand tout cela est parti d'une blague qui était un running gag lors du jour du record ?
Bon, allez, pavé incoming.

Avant toute chose, je te remercie de préciser que tu ne veux pas paraître agressif, comme ça on évite tout potentiel malentendu comme le soudain changement d'ambiance lors de l'échange si vif dans Unpopular Opinions. Il faut que l'on soit sûr que ce soit des conversations saines et amicales entre tout le monde sur le forum même s'il y a un quelconque désaccord d'opinion.
À propos des couleurs : Je n'ai mentionné qu'il y avait des enfants colorés que pour reprendre ta réponse initiale (même si je suppose que tu pensais surtout aux membres de son espèce dans Origins quand tu avais dit ça), donc je ne considère pas que ça "compte plus".
Juste pour l'information : cette info est partiellement fausse puisqu'ils sont colorés également dans le remake PS2 Rayman Revolution à travers ses propres mini-jeux et certains bébés spéciaux comme Bimbette ou Hardrox étaient incorporés à l'aventure et à la Maison de Globox (bon, après, le sujet de la version canon de Rayman 2 reste un peu ambigu... donc je ne mentionne ça que parce que le portage Dreamcast a été évoqué). On pourrait aussi évoquer les bébés de couleur dans d'autres jeux de l'époque (comme Rayman Premiers Clics ou les versions Xbox/GameCube d'Arena), mais ils ne sont évidemment pas canon.
En fait, là où je juge que ce n'était pas nécessaire est qu'il y avait bien d'autres priorités dans Origins quand c'est littéralement le Rayman avec le moins d'histoire (avant Legends) et avec le plus de changements explicites. De plus, il n'y avait à mes yeux aucune raison légitime d'expliquer des choses comme la couleur de Globox qui n'avait jamais été suggérée comme étant anormale quand le personnage et sa famille ont été établis dans Rayman 2.
C'est Origins qui a soudainement inventé ça et les autres membres adultes de son espèce en les rendant rouges/orange par défaut (dont Globox selon cette cinématique, ainsi que le manuel et la galerie de Legends... ce qui a au moins le mérite de la rendre crédible et cohérente au milieu des opus UbiArt eux-mêmes).
Qui plus est, si tous les bébés de Globox sont bien censés avoir la même couleur (bleu), ça voudrait dire que l'idée que Globox était rouge n'a pas de sens puisque les gènes de Globox restent logiquement rouges et ses enfants devraient ainsi être rouges de naissance (la génétique ne fonctionne pas comme les moutons teints dans Minecraft !

)... Un simple venin aurait-il reprogrammé tout le génome du batracien ? Ou alors, par une coïncidence inconcevable, se seraient-ils TOUS fait piquer aussi alors qu'ils sont plus de 650 bébés ?

Et même si on part de l'idée que ce n'est pas de la reproduction et que Polokus les a créés en même temps comme ça (comme suggéré dans la Connaissance du Monde), pourquoi ne pas les avoir créés en rouge non plus à l'image originelle de leur père ? Les as t-ils tous modifiés par la suite sans leur préavis pour leur faire ressembler soudainement à leur parent devenu bleu ? Si c'est bien le cas, c'est sur ça que ce genre de cinématiques auraient dû nous éclairer.

Bref... encore d'autres théories à creuser...
Bon, évidemment, mes arguments ne restent que mon humble perspective même malgré toutes les taquineries que je fais sur ces cinématiques. Il n'y a absolument rien de mal à ce que tu les aimes ou que tu sois en désaccord avec mes points de vue !
Pour le reste, je ne te donne pas tort. Les autres opus ont absolument leurs propres imperfections et leurs incohérences ! Il s'avère juste que les conversations en tendances ces dernières semaines sur la RPC m'ont amené à débattre des jeux plus récents comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps quand je m'étais lancé sur la RPC !

Mais dans le cas où tu tiens à ce que j'élabore davantage en plus de tout ce qu'ai déjà exprimé, je te prie que nous arrêtions enfin le hors-sujet ici et que nous amenions ça dans un topic bien plus approprié pour ça (et qui était justement celui de mes premiers débats sur les jeux UbiArt et le reste de la saga) :
viewtopic.php?p=1463630#p1463630
N'hésite pas à prendre la citation ici et à la couper-coller là-bas si c'est bien ton souhait.
