Page 4 of 4

Re: Dessinez Razoff et Bégoniax au cinéma

Posted: Mon Jan 17, 2011 11:18 pm
by LittleLuc
Rayray1994 wrote:Moi je voudrais peut être faire une prépa Beaux-Arts pour aller en école de BD, mais j'ai jamais vraiment appris à dessiner. Il faut avoir un bon niveau à peu près?
Oui il faut avoir une certaine expérience ^^
En général tu passes des entretiens oraux donc tu dois avoir des choses à montrer.
Mais t'as encore le temps de t'améliorer :)

Re: Dessinez Razoff et Bégoniax au cinéma

Posted: Tue Jan 18, 2011 10:17 am
by Rayray1994
Merci :)
Bah en fait j'ai surtout appris tout seul, c'est ça que je voulais dire, donc il va falloir que je m'y mette plus sérieusement.

Re: Dessinez Razoff et Bégoniax au cinéma

Posted: Wed Jan 19, 2011 12:28 am
by LittleLuc
Rayray1994 wrote:Merci :)
Bah en fait j'ai surtout appris tout seul, c'est ça que je voulais dire, donc il va falloir que je m'y mette plus sérieusement.
Ah oki ^^
Si tu as un bon niveau alors, ce que tu peux faire (non seulement tu vas t'améliorer mais au niveau des écoles c'est super bien vu) c'est prendre un petit carnet de croquis et faire un dessin par jour. Attention, je te parle de représenter la réalité le mieux possible. Ca peut être court ou rapide, ça peut être un arbre ou une ruelle, ou encore une grande place. Fais-le au stylo et si jamais tu fais une erreur, c'est pas grave, surtout tu CONTINUES !
Avec ça, tu vas développer ta vision et ton propre style de dessin.

Ce qui est bien aussi, c'est faire beaucoup de croquis d'espace : sur une feuille A3, tu te mets quelque part et tu dessines ce que tu vois. Toujours pareil, au stylo, et assez rapidement ; l'intérêt n'est pas de faire le plus beau dessin, mais d'en faire le plus possible, toujours dans le même objectif que ci-dessus. Et pareil, les profs de dessins adorent ça en général.

Pas besoin de prendre des cours, si tu entres dans une prépa c'est pour apprendre et là tu auras des cours ^^
Apprends par toi-même pour le moment, dessine le plus possible, c'est en s'exerçant que l'on progresse.


Pour ma part, avant d'entrer dans cette prépa, je n'avais jamais dessiné de modèle vivant, ni de croquis d'espace, ni fait de l'aquarelle, etc. Ben je t'assure que ça m'a beaucoup servi et j'ai l'impression d'avoir une vision un peu plus juste, je vois différemment.

En tout cas, si tu es sûr de toi... Fonce ! ;)

Re: Dessinez Razoff et Bégoniax au cinéma

Posted: Wed Jan 19, 2011 10:46 am
by LoveMetal
Arf beau post :mryellow: . Moi je voudrais faire du C/C++, mais je sais pas trop par où passer, où aller.

Re: Dessinez Razoff et Bégoniax au cinéma

Posted: Wed Jan 19, 2011 4:52 pm
by Rayray1994
LittleLuc wrote:
Rayray1994 wrote:Merci :)
Bah en fait j'ai surtout appris tout seul, c'est ça que je voulais dire, donc il va falloir que je m'y mette plus sérieusement.
Ah oki ^^
Si tu as un bon niveau alors, ce que tu peux faire (non seulement tu vas t'améliorer mais au niveau des écoles c'est super bien vu) c'est prendre un petit carnet de croquis et faire un dessin par jour. Attention, je te parle de représenter la réalité le mieux possible. Ca peut être court ou rapide, ça peut être un arbre ou une ruelle, ou encore une grande place. Fais-le au stylo et si jamais tu fais une erreur, c'est pas grave, surtout tu CONTINUES !
Avec ça, tu vas développer ta vision et ton propre style de dessin.

Ce qui est bien aussi, c'est faire beaucoup de croquis d'espace : sur une feuille A3, tu te mets quelque part et tu dessines ce que tu vois. Toujours pareil, au stylo, et assez rapidement ; l'intérêt n'est pas de faire le plus beau dessin, mais d'en faire le plus possible, toujours dans le même objectif que ci-dessus. Et pareil, les profs de dessins adorent ça en général.

Pas besoin de prendre des cours, si tu entres dans une prépa c'est pour apprendre et là tu auras des cours ^^
Apprends par toi-même pour le moment, dessine le plus possible, c'est en s'exerçant que l'on progresse.


Pour ma part, avant d'entrer dans cette prépa, je n'avais jamais dessiné de modèle vivant, ni de croquis d'espace, ni fait de l'aquarelle, etc. Ben je t'assure que ça m'a beaucoup servi et j'ai l'impression d'avoir une vision un peu plus juste, je vois différemment.

En tout cas, si tu es sûr de toi... Fonce ! ;)
Merci beaucoup pour ton superbe post! C'est super gentil :wink: Ben justement, j'étais pas trop sûr de moi, mais grâce à toi je sais que j'ai mes chances! Je vais suivre tes conseils et m'entraîner tous les jours, je n'ai pas souvent fait de croquis d'espace ou même de personnages, mais j'ai acheté il n'y a pas longtemps un tas de bouquins sur le dessin et l'aquarelle (j'adore Pratt), ça va m'aider pour les bases je pense.