Page 4 of 11

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 12:13 am
by DesLife
Je suis le seul à utiliser des boosters... ? Bande de nuls.

Avec la 1.6, les power rails (pr) sont plus puissants qu'avant, soit. Mais c'est merdique. 4 pr vous envoient à la vitesse max de 8 m/s : cependant, ceci est suffisant pour monter une pente de 1/1 sur une longueur de... 8 blocs. Avec vitesse merdique en haut de la pente. Et pour rester à vitesse constante de 8 m/s sur terrain plat il faut un pr tous les 26 blocs.

Comparons avec l'ancien système de ma mine (en partant du bas bien sûr) : un booster triple au départ, un petit booster simple en chemin, et paf je me fais une montée de 150 blocs A VITESSE MAX.

Ajoutons à cela qu'on peut mettre un pr que à plat, pas en pente, vous constatez l'indéniable supériorité et praticité des boosters.

Des questions ? :P

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 12:29 am
by Itooh
Les boosters sont une FAILLE du jeu ! -o-
Forcément qu'ils sont efficaces, puisque c'est du cheat. :P

Pis avec le système que tu décris, y a moyen de s'arranger pour les pentes… Certes, faut des intervalles assez réguliers, mais ça peut le faire. Les pr sont pas trop chers non plus…

Et puis, faut pas oublier que Notch prévoit d'inclure les pistons. Avec ça, un système d'ascenseur sera sûrement vite fait. :mrgreen:

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 12:36 am
by DesLife
Du cheat ? C'est un bug qui a été exploité de manière extrêmement intelligente, voilà tout, et qui donnait lieu à des possibilités MONSTRUEUSES : en ce sens, c'était positif et bénéfique au jeu.

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 11:26 am
by LittleLuc
Certes, mais bon c'est comme l'eau infinie, c'est un bug du jeu ^^
Je rejoins Itooh sur ce point de vue, certes c'était bien pratique, et c'était surtout le seul moyen d'accélérer avec des Minecarts, mais avec les PR, y a plus besoin de ça... Reste plus que Notch fasse en sorte qu'on ne regrette pas les boosters !

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 11:50 am
by DesLife
Oh putain, l'eau infinie... j'espère que c'est pas demain qu'il va régler ce bug !

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 12:55 pm
by LittleLuc
J'espère aussi ! Sinon faudra qu'il créé une alternative...
Mais ça semble difficile de s'en détacher, je vois mal un océan de Minecraft complètement vide Oo

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 1:00 pm
by DesLife
Ouais, ça serait chiant de devoir les vider...

Tiens sinon je commence un portfolio de mes aventures Minecraft ! Des jolis paysages pour l'instant.

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 1:16 pm
by LittleLuc
Cool ! Il faudra que tu nous Dropbox ça :)

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 1:21 pm
by DesLife
Tu peux les télécharger directement normalement. :)

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 2:11 pm
by Itooh
L'eau infini je considère pas vraiment ça comme un bug…
Ça conserve une certaine logique, propre à celle du jeu.

Le fait que deux wagons juxtaposés s'accélèrent mutuellement, ça veut pas dire grand chose. Qu'est-ce qui justifierait cette poussée ?
Par contre, le système de water et still-water est cohérent. Certes, pas réaliste, mais on sait que les blocs de still-water ne sont pas affectés par la gravité, et restent en place tant qu'on ne les prend pas, et déversent le la water. Lorsque deux courant de water assez se percutent sans être parallèles, ça redonne de la still water (puisque le courant ne peut plus aller nul part. C'est à partir de ce principe que sont formées les mers, et que l'on peut créer des bassins d'eau plate.
Des bassins qui ne se vident jamais, certes, c'est irréaliste, mais ça reste logique. :mryellow:
Le système d'eau est bien comme il est. :)


Sinon, on sent le travail sur certains de tes screenshot Des. x) Pour la plupart en tout cas, ça rend bien. :)

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 3:38 pm
by LittleLuc
DesLife wrote:Tu peux les télécharger directement normalement. :)
J'avais pas vu que cela était cliquable x)
Itooh wrote:L'eau infini je considère pas vraiment ça comme un bug…
Ça conserve une certaine logique, propre à celle du jeu.

Le fait que deux wagons juxtaposés s'accélèrent mutuellement, ça veut pas dire grand chose. Qu'est-ce qui justifierait cette poussée ?
Par contre, le système de water et still-water est cohérent. Certes, pas réaliste, mais on sait que les blocs de still-water ne sont pas affectés par la gravité, et restent en place tant qu'on ne les prend pas, et déversent le la water. Lorsque deux courant de water assez se percutent sans être parallèles, ça redonne de la still water (puisque le courant ne peut plus aller nul part. C'est à partir de ce principe que sont formées les mers, et que l'on peut créer des bassins d'eau plate.
Des bassins qui ne se vident jamais, certes, c'est irréaliste, mais ça reste logique. :mryellow:
Le système d'eau est bien comme il est. :)


Sinon, on sent le travail sur certains de tes screenshot Des. x) Pour la plupart en tout cas, ça rend bien. :)
C'est vrai que de ce point de vue, tu as raison ^^ C'est la logique du jeu, c'est vrai que si tout se met à être logique ce sera vite injouable... Rien que le fait que tous les blocs soit soumis à la gravité, ça ferait un énorme merdier !

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sat May 28, 2011 5:27 pm
by Itooh
Ouais, ça avait été envisagé une fois par Notch. Pour faire des îles flottantes, il aurait fallu utiliser de l'obsidienne…
Mais pour construire n'importe quel bâtiment, si dès qu'on pose un bloc de terre au dessus du vide, ou qu'on fait une trop longue "branche" au dessus du sol, ça se cassait la gueule… Non, c'est juste galère ! xD
Le fait qu'ils volent, c'est irréaliste, mais ça reste cohérent. C'des blocs quoi. :p
Ce qui le serait moins, ça serait que le bois est censé se consumer quand on le brûle, mais que ce n'est pas toujours le cas. :P Cette correction de bug a fait quelques mécontents, mais au final, c'est mieux comme ça.

Et tant qu'on parle de logique et de réalisme : j'espère que les torches continueront de brûler indéfiniment ! :P Certains se plaignent que c'est pas réaliste (genre foutre du charbon sur un bout de bois pour éclairer, c'est réaliste), mais en terme de gameplay, y a rien de choquant. Et le challenge consistant à repasser tout le temps aux endroits qu'on a déjà éclairé pour les ré-éclairer, c'est juste chiant. :3 C'est comme si nos équipements étaient périssables dans un RPG, et qu'il faille refaire les donjons pour les récupérer. :P
Vois vraiment pas ce qui peut tant attirer certains dans la tâche répétitive qu'est "ré-allumer régulièrement les torches".

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sun May 29, 2011 12:19 am
by LittleLuc
Oui ça c'est clair, HEUREUSEMENT que les torches ne se consument pas !
Mais apparemment c'est en projet, je sais plus où je l'ai lu et ça m'avait grave déçu... Même si c'est pas réaliste, d'un point de vue gameplay c'est quand même beaucoup beaucoup plus commode, puis en plus une torche c'est pas cher, on peut en avoir dès le début, donc si on doit crafter des trucs chers pour avoir de la lumière à l'infinie, c'est pas la peine -_- Ce serait juste gavant !

Ou alors aller dans le Nether :p

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sun May 29, 2011 12:31 am
by DesLife
Tu nous préviens quand le serveur marche ?
Je bosse sur un skin moche, en attendant d'être inspiré, ahah !

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sun May 29, 2011 12:59 am
by Itooh
LittleLuc wrote:Ou alors aller dans le Nether :p
J'appelle pas ça une alternative à "gavant", au contraire. :P

Mais ça fait un bail que c'est en projet. En fait, on en parlait déjà lors de la sortie de la maj d'haloween dernier.
Depuis, ça a disparu, c'est re-apparu, etc… Je sais pas si Notch l'envisage toujours, ou s'il a entendu que y avait une grosse majorité de joueur que ça faisait chier.
(l'autre minorité étant composé de ceux qui veulent à tout prix un Minecraft hardcore orienté survie, avec plein de combats épiques et de trucs pour rendre le jeu lourdingue).

Nan, la torche, c'est vraiment l'un des outils de base, que l'on place partout, et que l'on construit facilement. En faire quelque chose de consumable en ferait déjà un objet plus précieux (s'agirait pas de gaspiller des torches), qu'il faudrait avoir en permanence en stock, et dont il faudrait s'occuper avec beaucoup de soin. Bref, ça serait donner de l'importance à un truc censé être basique.
En fait, pour continuer les comparaisons, ça aurait le même effet qu'une jauge d'endurance dans un Mario :tu ne peux sauter qu'un nombre limité de fois dans un niveau, sinon tu meurs et tu recommences ! :P

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sun May 29, 2011 6:28 pm
by LoveMetal
Ouais, bonne mise à jour, la 1.6, et pour ma part j'utilisais jamais les boosters, trop chiant à mettre en place, surtout dans mes métros en ligne droite de plus de 1000 blocs de longueur :p. L'eau infinie a été un bug du jeu uniquement durant la version de développement qui n'a jamais été distribuée, Notch a désiré le garder, et ça sera pas demain la veille qu'il l'enlèvera.
Les cartes (une boussole entourée de papier) sont très utiles pour ceux qui ont un sens d'orientation merdique (moi en 1er lieu).
Ton portfolio, Des, est pas mal du tout, par contre le crâne de Stone sur un sol d'obsi, ça pue le mod de cheat. :P Et le background du nether file en fond d'écran aléatoire :)
Quand aux torches qui brûlent infiniment, Notch les enlèveras normalement lors de la version finale du jeu, elles auront une durée de vie limitée mais on pourra crafter des lanternes (classiques, hein, pas les Jack'O'Lanterns) qui auront elles une durée de vie infinie; et toutes les torches déja placées sur des maps solos ou multi seront remplacées par des lanternes durant la maj.

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sun May 29, 2011 6:39 pm
by DesLife
LOVΣ_MΞTΛL wrote:Ton portfolio, Des, est pas mal du tout, par contre le crâne de Stone sur un sol d'obsi, ça pue le mod de cheat. :P
Même pas ! Le mec a tout fait à la main. C'est un malade.

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sun May 29, 2011 7:19 pm
by Itooh
LOVΣ_MΞTΛL wrote:Quand aux torches qui brûlent infiniment, Notch les enlèveras normalement lors de la version finale du jeu, elles auront une durée de vie limitée mais on pourra crafter des lanternes (classiques, hein, pas les Jack'O'Lanterns) qui auront elles une durée de vie infinie; et toutes les torches déja placées sur des maps solos ou multi seront remplacées par des lanternes durant la maj.
Ça reste trop problématique : les lanternes, elles se crafteront facilement ?
Si oui, à quoi bon avoir des torches ?
Si non, il faudrait alors se faire chier pour obtenir un objet qui est censé être indispensable, et ultra basique.
(certains envisagent que les lanternes soient craftables à partir des blocs de lightstone du nether… Genre avant qu'on accède au Nether, pas de lumière sûre -_-)

Et pour le crâne, je croyais que le sol étais en laine noire… Mais effectivement, ça a bien l'air d'être de l'obsidienne ! Oo

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sun May 29, 2011 7:22 pm
by DesLife
C'est bien de l'obsidienne ! J'ai halluciné quand il m'a montré ça.

Sinon, je constate que vous êtes tous des losers qui n'utilisent pas de boosters. :(

Re: [Minecraft] Pécéville

Posted: Sun May 29, 2011 7:53 pm
by Itooh
J'ai utilisé le booster sur un serveur multi… :3
Et j'ai juste trouvait ça chiant. xD J'ai pourtant suivi des tutos et tout, rien à faire, ça marchait une fois sur deux. Probablement le fait que ça soit sur serveur, et que le trajet était assez long. :/