Hunchman801 wrote: Fri Feb 12, 2021 3:31 pm
Eh bien, ça fait rêver tout ça ! Un vrai projet de jeu à part entière.
On peut même dire que c'est bien trop rêver pour le coup.
Hunchman801 wrote: Fri Feb 12, 2021 3:31 pmIl y a cependant quelque chose que je ne comprends pas, tu dis que les maps ne peuvent pas nous emmener vers d’autres niveaux, mais plus haut tu parles d'une warp room pour revenir dans les sections précédentes, est-ce que j'ai loupé quelque chose dans l'affaire ?
En fait, tu t’es un peu répondu tout seul : « niveau » et « section ». Ce sont des choses complètement différentes dans ReDesigner, et le jeu ne peut pas envoyer le joueur vers d'autres niveaux/fichiers.
Le problème est que le jeu est limité à 10 sections par niveau. Tous les niveaux que j’ai prévus dans le cadre de ce projet (environ 35 + le hub) comprennent plusieurs sections puisqu’ils cherchent à être à la hauteur du premier Rayman. Donc, même si je parviendrais à intégrer la world map dans un niveau en la copiant dans son fichier texte (bonjour la dose de travail 35 fois

), ça voudrait dire qu’il n’y aurait au max qu’un ou deux téléporteurs qui mèneraient à « d’autres niveaux » et qu’elle n’aurait pas la plupart de ses propres sections.
Au pire, tant qu’un niveau n’a pas plus de 9 sections, ça peut être faisable à chaque fois, mais du coup ça ne mènera qu’au niveau en question et même pas à d’autres zones du hub selon le nombre de sections.
Dans The Spooky RayDungeon, ça marche facilement puisque c’est un seul et même niveau et la warp room est une toute petite salle cachée dans l’une des sections dont chaque téléporteur mène à une des sections du même niveau (avec un point d’apparition différent pour renouveler un peu l’expérience
).
Désolé si ce n’est pas très clair.
N’empêche, ce jeu me fait répéter un peu trop le mot « section » depuis quelques semaines.
Bon, au pire je me rabattrais sur un truc bien plus petit et facile… peut-être un remake des niveaux d’un autre jeu ? Tant que c’est assez petit… que la quasi-totalité des éléments du jeu puisse être reproduite avec ReDesigner… qu’il y a peu de trucs à changer… ça peut être une possibilité ! Et Ray1Map aide à copier assez facilement de nombreux détails !
D’ailleurs, il y a plein de jeux qu’il est possible de reproduire sans trop de mal (mais parfois, beaucoup de choses comme des ennemis auront à être remplacées par des éléments différents). C’est surtout au niveau des boss et des dialogues qu’on atteint des limites.
Mais pour certains, c’est quand même une corvée (Rayman GBC par exemple est une vraie purge à reproduire au détail près… ma vaine tentative de recréer le tout premier niveau peut le confirmer puisque j’ai abandonné après une toute petite portion !

).
D’ailleurs, voici une liste des jeux qui me viennent à l’esprit :
-Rayman 1 (toutes les versions, ce qui inclut Redemption).
-Rayman Designer.
-Rayman 60 Niveaux.
-Rayman Par Ses Fans.
-Quelques jeux éducatifs.
-Rayman GBC/Pocket PC/etc.
-Rayman 2 Forever.
-Rayman 3 Hoodlum Havoc (juste les bonus 2D Madness et 2D Nightmare).
-Rayman 3 GBA/N-Gage/etc.
-Quelques jeux mobiles.
-Et vaguement, Rayman Contre les Lapins Crétins sur GBA et peut-être quelques niveaux d’autres jeux comme les épisodes UbiArt.
Oh, bof… Je sens que je vais juste créer des petits niveaux originaux. C’est le plus raisonnable pour ce que je peux faire de mon temps libre.
Mais si quelqu’un d’assez brave a l’intention de se lancer dans le challenge, je serais curieux de jouer à tout ça dans ReDesigner !
À part ça, la démo du terrible donjon de l’abomination sans nez est presque prête ! Il me reste à faire quelques autres tests pour être sûr que tout fonctionne bien et il ne manquera plus qu’à passer à la publication si tout est en ordre ! Donc… peut-être demain !