Rayman ReDesigner

Pour les discussions sur la série Rayman.

Que préférez-vous entre Designer et ReDesigner ?

Rayman Designer
6
60%
Rayman ReDesigner
4
40%

Total votes: 10

RaymanRedemption
Hoodboom
Tings: 2860

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

La version 1.0.1 est sortie ! :)
https://gamejolt.com/p/version-1-0-1-ha ... s-yuiigpwn

Liste des correctifs :
-Added a flip option for the breakable walls
-Fixed Playtopia tiles being invisible
-Fixed colliders being visible on the prickly swing
-Fixed the name of Arrow Sign Left
-Fixed Rotating Candy Ball Left not rotating to the left
-Fixed the Mon template slightly to include missing pieces in the individual parts section
-Fixed a crash when entering an invalid value for object properties
-Fixed 'Flipped' to say 'Sway up and down' for yellow and red water
-Fixed Dark Rayman having the wrong skin when using the darkray skin
-Fixed being able to stand on the ledge of instakkilling platforms
-Fixed retaining the sticky state when walking on slopes
-Fixed the 'wrong editor version' -message showing for every level
-Fixed floating text not keeping it's size when gendoored
-Fixed arrow signs not keeping their colour when gendoored
-Fixed a crash when attempting to killdoor a collected toykey
-Fixed not being able to killdoor mounts after dismounting them
-Fixed a crash when selecting 'no' on the save confirmation popup
-Fixed Skops scissors breaking if there's multiple Skops chasers
-Fixed a teleportation glitch in relation to rotating ball platforms
-Fixed rayman reacting to springs while swinging on a ring

Rayman Saturn wrote: Thu Feb 04, 2021 10:09 pm En ce qui concerne la map d’horreur que j’avais annoncée, je vais bien profiter des nouveautés et des correctifs pour l’enrichir ! J’avais justement besoin d’un vrai liquide rouge et d’une clé maîtresse qui marche, donc la map va pouvoir s’approcher encore plus de ma vision ! :bad:

Vraiment hâte de le tester ! :)
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

RaymanRedemption veut déjà nous cacher ses anciennes créations ? :lol: Blague à part, c'est pas grave si toutes les maps de l'index ne sont pas parfaites, il ne faut pas être trop dur avec soi-même. ;)

Et bonne nouvelle pour la nouvelle version du jeu, j'espère que ça réglera le gros des problèmes.
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

Je le savais ! Ses niveaux cachent un complot pour remplacer l'humanité avec des créatures sans bras ni jambes ! :paranormal: :hap:

Après, il a de bonnes raisons puisqu'il compte remixer la plupart d'entre elles. Ça évite d'avoir des niveaux redondants dans la liste.

Voici quelques nouveaux teasers en ce qui concerne la map :

Capture d’écran (19743).png
Capture d’écran (19747).png
Capture d’écran (19750).png

Celle-ci s'intitulera "The Spooky RayDungeon". :hinhinhin:
RaymanRedemption
Hoodboom

Version 1.0.2 déjà en ligne ! :confus:
https://gamejolt.com/p/version-1-0-2-ha ... t-5x4tiqbt
This is basically just a rebuild of the same version, so refer to 1.0.1's changelog for a full list.
~Ryemanni
Ça me rappelle Rayman Redemption qui avait aussi quelques versions à la suite assez vite ! :)
Mortamon Saturn
Mr Sax

J'ai vu ça en même temps que toi !
Bon sang, Ryemanni a vraiment beaucoup de mal avec les grosses mises à jour. :oops2:
Vivement la 1.0.3 ce soir. :hap:
RaymanRedemption
Hoodboom

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à télécharger la 1.0.2, ça met beaucoup de temps! :hap:
Mortamon Saturn
Mr Sax

RaymanRedemption wrote: Fri Feb 05, 2021 4:51 pm J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à télécharger la 1.0.2, ça met beaucoup de temps! :hap:
Je viens d'y arriver, mais il m'a fallu revenir sur Chrome et attendre pendant un quart d'heure que l'immense téléchargement de 156 Mo se finisse. :hap:
Quel bonheur. :')
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

The Spooky RayDungeon, haha ! On a va avoir un noseless Rayman en fond ? :lol:
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Sat Feb 06, 2021 5:37 pm The Spooky RayDungeon, haha ! On a va avoir un noseless Rayman en fond ? :lol:
Euh… Je ne vois pas de quoi tu parles ! :mefiant: :hap:

Capture d’écran (19772).png
RaymanRedemption
Hoodboom

Antitoon's jail (v4.1)

EDIT : quelques bugs mineurs ont été réparés, la version 4.1 est à jour !
Voici le remix du niveau « Antitoon's jail » pour ReDesigner 1.0.2 ! :mrgreen:

pres.png

- Difficulté : Difficile
     - Temps de jeu : Au moins 6 min
     - Objectif : Cette fois-ci, Rayman est enfermé dans la prison de haute sécurité des antitoons ! Rayman a besoin de ton aide pour sortir de cet enfer !! Tu peux compter sur l'aide des tings et des pink helpers, envoyés par Betilla la fée, pour te guider à travers la prison ! Bonne chance !

Besoin d'aide ?
Voici une petite vidéo qui montre comment jouer sans mourir dans le niveau : https://vimeo.com/510581729

Lien de téléchargement :
Antitoons_jail_By_Ray296_v4.1.zip (1.3 MiB)

---------------------------------------------------------------------------------

Pour générer des centaines d'antitoons parfaitement alignés, j'ai utilisé ce script (langage : JavaScript) qui génère en sortie du texte à copier dans le fichier texte du niveau de votre choix. Le code est loin de respecter les bonnes pratiques de codage, mais il a le mérite de fonctionner ! :)

Code: Select all

const Y = '282.0';

let i = 1120;
const L = i+2280;
//let X = i + '.0';

// Antitoon right
// [ 245.0, 105.0, 40.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0, 1.0, 0.0 ], 
const ar1 = "[ 245.0, ";
const ar2 = ", ";
const ar3 = ", 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0, 1.0, 0.0 ], ";

// Antitoon left
// [ 124.0, 97.0, 168.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0, 1.0, 0.0 ], 
const al1 = "[ 124.0, ";
const al2 = ", ";
const al3 = ", 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0, 1.0, 0.0 ], ";

let res = '';

let alternate = true;

for (; i <= L; i+=15) {
    alternate = !alternate;
    if (alternate) {
        res += ar1 + (i+'.0') + ar2 + Y + ar3;
    }
    else {
        res += al1 + (i+'.0') + al2 + Y + al3;
    }
}

document.write(res);
Last edited by RaymanRedemption on Wed Feb 10, 2021 9:08 am, edited 1 time in total.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Sat Feb 06, 2021 7:13 pm Euh… Je ne vois pas de quoi tu parles ! :mefiant: :hap:
C'eût été un crime que de ne pas le faire. :winkgrin:
RaymanRedemption wrote: Sun Feb 07, 2021 9:00 am Pour générer des centaines d'antitoons parfaitement alignés, j'ai utilisé ce script (langage : JavaScript) qui génère en sortie du texte à copier dans le fichier texte du niveau de votre choix. Le code est loin de respecter les bonnes pratiques de codage, mais il a le mérite de fonctionner ! :)
C'est ingénieux, et du moment que ça marche, de quoi va-t-on se plaindre ? :hap:
Mortamon Saturn
Mr Sax

En raison de bugs gravissimes causés par les dernières versions (notamment liés à Moskito et aux liquides), j’ai décidé de mettre à jour Rock’n’Run et son Casual Mix !

Voici le lien de téléchargement (qui est un pack complet avec les deux versions principales du niveau et les maps de test) : https://www.mediafire.com/file/f2rleybm ... x.zip/file

Le lien peut être également trouvé dans les posts originaux (comme ça, la liste ne sera pas allongée inutilement et je n’ai pas à recréer des descriptions complètes). :)

Les mises à jour changent plein de détails mineurs et rendent les deux versions du niveau un peu plus faciles.

Changelog :

Rock’n’Run et Casual Mix :
-Le placement de nombreux objets a été optimisé.
-Quelques éléments décoratifs ont été ajoutés ou modifiés pour compenser les changements liés à la vapeur de la lave.
-Il est désormais possible d’utiliser la Clé Maîtresse qui sert de clé supplémentaire.
-Parvenir à garder la Clé en question (ou une autre de couleur rouge ou bleue selon la version du niveau) permet d’accéder plus facilement au Magicien et à la fin de la Section 1 à travers une nouvelle porte positionnée sur le côté originellement fermé de la salle où se trouve le Magicien. Ceci rend aussi l’une des sections de plateformes plus utile.
-Le power-up limité de la roquette dans la Section 1 est désormais mieux positionné.
-Petite modification des textes cachés dans la Section 2.
-ET PLUS DE PRUNES ! :fou:
-La partie avec les quatre plateformes ondulantes dans la Section 3 a été modifiée puisqu’il n’était pas possible d’atteindre la vie.
-Ajout d’un Piège Cymbale dans la Section 1 qui apparaît selon différentes conditions.
-Ajout de plus de collisions de graine et de peinture.
-Ajout d’une potion de Super Hélico cachée dans la partie avec Mr Sax dans la Section 4 et qui n’apparaît qu’en activant le dernier easter egg.
-Ajout de bonus supplémentaires dans la « salle de victoire » de la Section 3.
-Plusieurs ennemis et pièges instakill n’infligent plus que des dégâts normaux.
-Modification de quelques musiques.
-Modification de quelques collisions.
-Correction du nouveau problème avec les liquides qui continuent à monter dans la Section 4.
-Correction du nouveau problème qui fait que Moskito n’arrête pas de poursuivre Rayman dans la partie avec les lianes, empêchant ainsi de couper la corde plus tard et de finir le niveau.
-Correction de quelques problèmes mineurs, notamment liés au comportement de Mr Sax dans la Section 4 ou à l’apparition ou la disparition de certains objets.
-Suppression de quelques ennemis inintéressants, notamment parmi les murs d’Antitoons volants.
-Suppression de quelques Tings multicolores et de quelques vies pour réduire les problèmes de lags.
-Suppression de la plupart des anneaux à la fin de la Section 3 pour éviter que le joueur passe accidentellement à travers le décor (causant ainsi sa mort ou l’envoyant derrière les barrières).
-Suppression de quelques éléments décoratifs.

Rock’n’Run :
-Le chocolat chaud dans la dernière section a été remplacé par le liquide rouge.
-Maintenant que le bug de la faible gravité qui ne s’arrête jamais a été corrigé, Mr Dark infligera cette malédiction dans la partie après les nuages dans la Section 4.
-Moskito poursuit désormais le joueur dans la partie avec les lianes de la Section 4, ce qu’il ne pouvait pas faire à l’origine à cause d’un bug.
-Le mur de pointes dans la Section 4 dans la partie avec la corde est désormais presque identique à celui du Casual Mix original et est ainsi moins dangereux. Ceci est aussi valable pour les Antitoons au même endroit.
-Les plateformes dans la partie avec Mr Sax dans la Section 4 ont été modifiées pour éviter divers problèmes lors de la poursuite.
-Un mur de bois a été remplacé par son équivalent renforcé dans la poursuite avec Mr Sax dans la Section 4 pour la rendre plus difficile puisque le joueur doit charger son poing pour l’abattre, ce qui justifie ainsi davantage l’utilité du power-up Pulvéropoing.
-Ajout de quelques power-ups sabotés dans la Section 4.
-Ajout de collisions de réaction pour que le « Mr Darktoon » puisse tourner, forçant ainsi le joueur à « l’affronter »… du moins, autant que possible.
-Ajout d’un mur à la fin du repaire de Mr Dark.
-Remplacement de la majorité des plateformes décoratives au début de la Section 4 par une colonne portée par une statue de Bad Dark Rayman. L’autre plateforme avec la même statue a ainsi été supprimée.
-Remplacement des nuages rebondissants dans la même salle par des plateformes qui s’écroulent.
-Suppression de quelques piranhas.
-Suppression de quelques éléments décoratifs au début du niveau pour le rendre plus aéré visuellement.
-Suppressions de la plupart des ressorts et des poteaux rouges dans la partie avec le Super Saut dans la Section 4 afin de la faciliter.
-Suppression de quelques nuages dans la partie avec les anneaux métalliques dans la Section 4 pour empêcher le joueur de tricher.

Casual Mix :
-La malédiction de course forcée ne sera plus lancée dans la poursuite avec Mr Sax dans la Section 1.
-Mr Sax s’arrêtera désormais juste avant le deuxième checkpoint dans la Section 1.
-Quelques Gendoors et Killdoors utilisent des effets sonores différents.
-Plusieurs murs d’Antitoon et de pointes ont été un peu décalés pour être plus lents. Il en va de même pour les boss.
-L’encre dans la Section 4 a été remplacée par du chocolat chaud. :noelnoir:
-Le mur de pointes dans la Section 4 dans la partie avec la corde est devenu très facile à éviter et ne contient plus aucune pointe instakill.
-Il est désormais possible d’entrer dans la partie où Mr Sax marche pendant que Rayman vole dans la partie avec l’Épicoptère… mais ça reste évidemment difficile à faire sans se prendre des dégâts.
-L’encre a été remplacée par l’eau rouge dans la section cachée.
-Plusieurs textes ont été supprimés dans la section cachée.
-Ajout de quelques textes non visibles en jeu qui nomment les sections.
-Ajout de quelques panneaux fléchés.
-Ajout d’un autre nuage rebondissant dans la Section 1 pour revenir plus facilement à l’elfe volant avant le checkpoint.
-Ajout d’un easter egg rigolo inédit dans la Section 4 avec les nouveaux effets sonores.
-Ajout de quelques plateformes supplémentaires pour aider le joueur à atteindre l’entrée de la section cachée après avoir déclenché l’easter egg avec la roquette (ce qui a été fait pour compenser l’absence de gravité faible à ce moment-là).
-Ajout d’une toute nouvelle partie cachée remplie de power-ups sabotés qui n’est accessible qu’en triomphant de la section « 666 » et qui mène à un nouveau panneau de sortie qui termine le niveau. L’espace vide au-dessus du repaire de Mr Dark n’est plus si vide !
-Ajout d’un autre easter egg avec des prunes qui n’est accessible qu’en revenant dans la partie principale du niveau depuis cette nouvelle partie.
-Remplacement de quelques bloqueurs verticaux par des murs renforcés.

Test :
-Correction du point en trop dans le nom du fichier et suppression de la description pour une véritable expérience préhistorique. :hap:

Holy Plum’s Test :
-Suppression de la description et retour au pseudonyme original pour l’expérience plus authentiquement proche de l’originale. :noel:

Holy Plum’s Test Remix :
-Ajout d’un Piège Cymbale.
-Ajout des eaux rouges et jaunes dans la seconde section.
-Modification du nom du fichier

Je ne suis pas sûr que ce soit réellement complet tant j’ai de détails à me rappeler, mais je pense avoir fait le tour. :confus:
J’ai également ajouté deux fichiers texte (un en français et un en anglais) pour donner quelques petites infos sur les niveaux aux personnes qui téléchargent le pack.
N’hésitez pas à signaler d’autres problèmes si vous en trouvez ! :oops2:

Voilà encore des versions sans contenus personnalisés (et sans Holy Plum’s Test original) :
Rock 'n' Run V3 Full Pack + Spooky Prototype.zip (315.43 KiB) (bundle avec tous mes niveaux)

Je vais bientôt reprendre le travail sur The Spooky RayDungeon dans les prochains jours ! :bad:
Mais aussi sur une autre map qui servira de hub gigantesque pour une série de niveaux d’un projet ultra conséquent (qui ne se concrétisera probablement jamais par manque de temps :(). Je donnerais plus de détails sur tout ça un peu plus tard…

RaymanRedemption wrote: Sun Feb 07, 2021 9:00 am Antitoon's jail (v4.1)
Voici le remix du niveau « Antitoon's jail » pour ReDesigner 1.0.2 ! :mrgreen:
J'ai pu essayer le remix ! C'était très sympa (en termes de qualité, pas de difficulté :hap:) !
La ceinture d'Antitoons et le combat contre le Redbot étaient très cool ! :D

Voici mon score :
Antitoon's Jail Victory Screen.png
Je n'ai pas fait le 100 %, car je tiens quand même à préserver le peu de santé mentale qu'il me reste. :oops2: :hap:
RaymanRedemption
Hoodboom

Rayman Saturn wrote: Mon Feb 08, 2021 9:55 pm Je vais bientôt reprendre le travail sur The Spooky RayDungeon dans les prochains jours ! :bad:
Mais aussi sur une autre map qui servira de hub gigantesque pour une série de niveaux d’un projet ultra conséquent (qui ne se concrétisera probablement jamais par manque de temps :(). Je donnerais plus de détails sur tout ça un peu plus tard…
Ma hype grandit de jour en jour, vraiment hâte de tester tes prochains niveaux ! :mrgreen:
J'ai pu essayer le remix ! C'était très sympa (en termes de qualité, pas de difficulté :hap:) !
La ceinture d'Antitoons et le combat contre le Redbot étaient très cool ! :D

Je n'ai pas fait le 100 %, car je tiens quand même à préserver le peu de santé mentale qu'il me reste. :oops2: :hap:
Merci pour ton retour ! :)
Chouette si cela t'a plu, heureusement que tu as tenté la version 4.1 car la version 4.0 était encore plus sadique (la 2e porte était quasi indéfonçable, sauf à se coller contre la porte au pixel près). :noel:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Mon Feb 08, 2021 9:55 pm Mais aussi sur une autre map qui servira de hub gigantesque pour une série de niveaux d’un projet ultra conséquent (qui ne se concrétisera probablement jamais par manque de temps :(). Je donnerais plus de détails sur tout ça un peu plus tard…
Je suis aussi très curieux d'en savoir plus !
RaymanRedemption
Hoodboom

Et voici comme promis la vidéo qui montre comment jouer au niveau « Antitoon's jail v4.1 » sans mourir ! :)
J'ai également édité le post où j'ai publié le niveau en conséquence.

https://vimeo.com/510581729
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Eh bien, voilà qui a l'air de demander de la dextérité ! Je ne savais pas qu'il y avait des antitoons géants comme ennemis dans le jeu, mais bon après ils apparaissent peut-être aussi dans Redemption vu que j'ai toujours pas fini le jeu. :lol:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Hunchman801 wrote: Wed Feb 10, 2021 11:52 pm ils apparaissent peut-être aussi dans Redemption vu que j'ai toujours pas fini le jeu. :lol:
C'est pas faux :hap:
Mortamon Saturn
Mr Sax

La 1.1.0 est déjà là ! Celle-ci corrige des bugs et ajoute des éléments de décor qui manquaient à l’appel ainsi que la possibilité de personnaliser le skin de Rayman et de son poing.

Important : En raison d’une modification des Tings Colorés (qui ne réapparaissent plus à la mort comme dans Designer), les anciens niveaux qui les utilisaient peuvent rencontrer des problèmes. Pour corriger cela, ouvrez-les dans l’éditeur, et sauvegardez-les de nouveau… Voilà, c’est tout. :winkgrin:

Voici le changelog :
-Added a way to make custom skins by editing the 'Custom_skin.png' and 'Custom_skin_fist.png' in the Custom-folder

-Added new ink tiles to the Picture City template

-Added the missing Dark Legacy tiles and more example pieces to the extra template

-Changed it so that coloured tings will remain collected even after death

-Changed the visuals of the water stopper

-Fixed 'sway up and down' not working for yellow and red water

-Fixed a random crash when changing the order of layers

-Fixed manually writing a new value for an object property not working

-Fixed missing collision for one platform in the Band Land template

-Fixed platforms with 'stop on block' not respawning properly

-Fixed Toy keys not working properly when doors were packed tight together

-Fixed a crash when falling into lava with mounts

-Fixed not being able to click and hold object property buttons

-Fixed a crash when grabbing rings with a custom skin

-Fixed floating glitch when climbing while on a ledge

-Fixed gendoors/killdoors not working if they were activated during the same frame

-Fixed a crash when riding plums with mounts
EDIT : Voilà la 1.1.1 ! Hein, hein, hein ! :fou:
-Fixed a crash when reloading a custom skin

-Fixed custom skin showing the snes hands when you had a goldfist

-Fixed checkpoints showing the wrong head with custom skin

-Fixed a toy key related crash

-Fixed being able to drop off a ledge while shooting a rocket
Hunchman801 wrote: Tue Feb 09, 2021 3:31 pm
Rayman Saturn wrote: Mon Feb 08, 2021 9:55 pm Mais aussi sur une autre map qui servira de hub gigantesque pour une série de niveaux d’un projet ultra conséquent (qui ne se concrétisera probablement jamais par manque de temps :(). Je donnerais plus de détails sur tout ça un peu plus tard…
Je suis aussi très curieux d'en savoir plus !
Bon, voici quelques nouvelles ! Pavé en vue, mon général ! :noel:
Concernant The Spooky RayDungeon, la démo est presque prête ! Les sections 1, 2, 3, 4, 6 et X (10) sont complètement jouables et les sections 5, 7 et (possiblement) 9 seront disponibles sous une forme extrêmement incomplète dans la démo. Bien sûr, les premières sections mentionnées seront toutes améliorées pour le niveau final. :)

Jusque-là, le temps de jeu moyen pour le niveau est d’environ 30 minutes et trouver tous les bonus peut l’allonger davantage. On peut donc dire que c’est un petit jeu à part entière comme les deux fangames dont s’inspire ce niveau (mais vous avez toujours besoin de ReDesigner pour y jouer :hap:).
Il y aura même plusieurs fins différentes qui dépendront de vos trouvailles (celles du « jeu » final ne seront pas les mêmes).
Je n’ai pas prévu d’ajouter des cages (car Noseless Rayman ne capture pas les Électoons… ils n’ont pas de nez :noel:), mais vous trouverez des Cadeaux à la place. Il y aura un Jeton du Magicien dans presque toutes les sections et ceux-ci vous permettront d’atteindre la section X (ainsi que la meilleure fin et d’autres suppléments dans la version finale). Ces suppléments rempliront ainsi le rôle des Lums comme dans les deux jeux d’horreur de Ryemanni (ils apparaîtront d’ailleurs pour vous aider à localiser des secrets).
Une Warp Room sera également dissimulée dans l’une des sections pour vous permettre de revenir dans des sections précédentes (vous obtiendrez au passage des bonus pour les compléter de nouveau sans effort ainsi que des Lums supplémentaires qui vous aideront à trouver les Jetons du Magicien). Comme ça, vous pouvez revenir trouver les secrets que vous avez ratés sans vous retaper le niveau en entier (comme pour les Lums cachés dans The Spooky Raymansion) ! Je compte aussi proposer les sections disponibles séparément dans la version finale pour offrir un choix de niveau (comme dans TSR 2).
Toutes les parties utiliseront des musiques personnalisées (qui sont toutes issues de jeux Rayman et modifiées pour contenir quelques sons… spéciaux :noelnoir:) et quelques fonds seront aussi au rendez-vous. :winkgrin:

En ce qui concerne l’autre projet, je donnerais plus de détails plus tard (où je spoilerais tout son scénario et ses mondes puisque je suis sûr que je ne pourrais jamais le terminer de mon vivant). Pour l’instant, sachez qu’il s’agit de ce qui doit être ma propre tentative de faire un Rayman 2 2D (et un Rayman 3 en 2D, aussi du coup, puisqu’il y a les Lessives laser).
La map que j’ai mentionnée est un grand hubworld dont le concept est vastement inspiré de ceux de Rayman Revolution et de quelques autres Rayman (Rayman GBC, Rayman 3 et Rayman Contre les Lapins Crétins sur GBA…). D’ailleurs, elle utilise des musiques tirées de Revolution et elles passent étrangement bien ! :nostalgic:
Dans les faits, elle est inutile dans ReDesigner puisque les maps ne peuvent pas vous emmener vers d’autres niveaux, mais elle existe vraiment pour l’immersion et l’exploration. Elle contiendra donc des portails avec les noms des niveaux au-dessus ainsi que des Magiciens pour vous emmener dans les bonus des niveaux correspondants (tout cela sera finalement à but cosmétique comme mentionné précédemment). Elle aura sa part de zones bonus avec des vies et des Tings à collecter.
Celle-ci est censée changer au fil de la progression dans le « jeu » (vous permettant d’atteindre de nouvelles zones et d’y découvrir de nouveaux objets après chaque niveau), ce qui veut dire qu’elle aurait de nombreuses variantes dans le cas inconcevable où ce projet bien trop ambitieux se concrétiserait. :pfff:

Par contre, je vais devoir recommencer certaines parties puisque j’ai visé trop grand en commençant la map et du coup elle prend des plombes à sauvegarder et à charger ! :grrrrrr:
Je voulais tout condenser dans une seule section à l’origine (je l’avais ainsi nommée « La Vallée des Portails »), puis j’ai réalisé que ce n’était ni assez grand ni assez convenable pour ce que je voulais vraiment faire et du coup l’idéal est de couper le tout en plusieurs sections qui correspondent à chaque monde (ce qui est d’autant plus proche du modèle des jeux dont la map s’inspire). Une Warp Room avec tous les portails réunis dans un petit espace est également prévue « dans un souci de simplicité » (encore une fois d’immersion puisque tout cela ne sert à rien…).

Voici un aperçu bien moche et très incomplet de quelques zones du prototype :

Capture d’écran (19820).png
Capture d’écran (19821).png
Capture d’écran (19819).png
Capture d’écran (19822).png
Capture d’écran (19823).png
C’est tout de suite moins beau sans les fonds de Rayman…

Ce sera donc possiblement le seul niveau que je complèterais dans le cadre de ce projet… une fenêtre dans laquelle regarder et s’émerveiller devant un grand rêve qui ne pourra jamais se réaliser… J’avoue qu’y jouer moi-même avec ces musiques nostalgiques et émotionnelles et regarder toutes ces infos sur le prototype 2D de Rayman 2 me laisse mélancolique… Autant que j’adore Rayman 2 en 3D, j’aurais aimé grandir dans une autre timeline où ce jeu aurait été fait tel qu’il était prévu à l’origine et où un éditeur au-delà même du niveau de ReDesigner existerait pour celui-ci… Doux songe d’une autre magie de l’enfance… Oups, excusez-moi, je m’égare complètement. :oops2: :oops:

Hunchman801 wrote: Wed Feb 10, 2021 11:52 pm Eh bien, voilà qui a l'air de demander de la dextérité ! Je ne savais pas qu'il y avait des antitoons géants comme ennemis dans le jeu, mais bon après ils apparaissent peut-être aussi dans Redemption vu que j'ai toujours pas fini le jeu. :lol:
Il n’y a qu’une seule façon de le savoir ! :hap:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Eh bien, ça fait rêver tout ça ! Un vrai projet de jeu à part entière. Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas, tu dis que les maps ne peuvent pas nous emmener vers d’autres niveaux, mais plus haut tu parles d'une warp room pour revenir dans les sections précédentes, est-ce que j'ai loupé quelque chose dans l'affaire ?
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Fri Feb 12, 2021 3:31 pm Eh bien, ça fait rêver tout ça ! Un vrai projet de jeu à part entière.
On peut même dire que c'est bien trop rêver pour le coup. :oops2:
Hunchman801 wrote: Fri Feb 12, 2021 3:31 pmIl y a cependant quelque chose que je ne comprends pas, tu dis que les maps ne peuvent pas nous emmener vers d’autres niveaux, mais plus haut tu parles d'une warp room pour revenir dans les sections précédentes, est-ce que j'ai loupé quelque chose dans l'affaire ?
En fait, tu t’es un peu répondu tout seul : « niveau » et « section ». Ce sont des choses complètement différentes dans ReDesigner, et le jeu ne peut pas envoyer le joueur vers d'autres niveaux/fichiers.
Le problème est que le jeu est limité à 10 sections par niveau. Tous les niveaux que j’ai prévus dans le cadre de ce projet (environ 35 + le hub) comprennent plusieurs sections puisqu’ils cherchent à être à la hauteur du premier Rayman. Donc, même si je parviendrais à intégrer la world map dans un niveau en la copiant dans son fichier texte (bonjour la dose de travail 35 fois :baille:), ça voudrait dire qu’il n’y aurait au max qu’un ou deux téléporteurs qui mèneraient à « d’autres niveaux » et qu’elle n’aurait pas la plupart de ses propres sections.
Au pire, tant qu’un niveau n’a pas plus de 9 sections, ça peut être faisable à chaque fois, mais du coup ça ne mènera qu’au niveau en question et même pas à d’autres zones du hub selon le nombre de sections.
Dans The Spooky RayDungeon, ça marche facilement puisque c’est un seul et même niveau et la warp room est une toute petite salle cachée dans l’une des sections dont chaque téléporteur mène à une des sections du même niveau (avec un point d’apparition différent pour renouveler un peu l’expérience :noel:).
Désolé si ce n’est pas très clair. :confus:
The Spooky RayWarp Room.png
N’empêche, ce jeu me fait répéter un peu trop le mot « section » depuis quelques semaines. :oops2:

Bon, au pire je me rabattrais sur un truc bien plus petit et facile… peut-être un remake des niveaux d’un autre jeu ? Tant que c’est assez petit… que la quasi-totalité des éléments du jeu puisse être reproduite avec ReDesigner… qu’il y a peu de trucs à changer… ça peut être une possibilité ! Et Ray1Map aide à copier assez facilement de nombreux détails !
D’ailleurs, il y a plein de jeux qu’il est possible de reproduire sans trop de mal (mais parfois, beaucoup de choses comme des ennemis auront à être remplacées par des éléments différents). C’est surtout au niveau des boss et des dialogues qu’on atteint des limites.
Mais pour certains, c’est quand même une corvée (Rayman GBC par exemple est une vraie purge à reproduire au détail près… ma vaine tentative de recréer le tout premier niveau peut le confirmer puisque j’ai abandonné après une toute petite portion ! :hap:).
D’ailleurs, voici une liste des jeux qui me viennent à l’esprit :
-Rayman 1 (toutes les versions, ce qui inclut Redemption).
-Rayman Designer.
-Rayman 60 Niveaux.
-Rayman Par Ses Fans.
-Quelques jeux éducatifs.
-Rayman GBC/Pocket PC/etc.
-Rayman 2 Forever.
-Rayman 3 Hoodlum Havoc (juste les bonus 2D Madness et 2D Nightmare).
-Rayman 3 GBA/N-Gage/etc.
-Quelques jeux mobiles.
-Et vaguement, Rayman Contre les Lapins Crétins sur GBA et peut-être quelques niveaux d’autres jeux comme les épisodes UbiArt.

Oh, bof… Je sens que je vais juste créer des petits niveaux originaux. C’est le plus raisonnable pour ce que je peux faire de mon temps libre.
Mais si quelqu’un d’assez brave a l’intention de se lancer dans le challenge, je serais curieux de jouer à tout ça dans ReDesigner ! :nostalgic:

À part ça, la démo du terrible donjon de l’abomination sans nez est presque prête ! Il me reste à faire quelques autres tests pour être sûr que tout fonctionne bien et il ne manquera plus qu’à passer à la publication si tout est en ordre ! Donc… peut-être demain ! :|
Post Reply